J'ai retesté vers 17h : la voiture démarre. C'était très étrange car je n'entendais pas le démarreur faire tac tac.
Il y a 2 semaines j'ai senti une forte odeur d'essence, et j'ai constaté depuis quelque jours elle a du mal à démarrer correctement. Du coup je me dis qu'il doit s'agir d'un problème de pompe à carburant qui commence donner des signes de fin de vie...
D'autant plus que j'ai testé la batterie et sa charge et elle est ok : 12,53 V à vide, 14,58 V quand le moteur démarre.
Concernant les pop-ups : j'ai regardé le fusible 4 du moteur des pop-ups, et il est en parfait état. J'ai ensuite jeté un coup d'oeil au relai des pop-up de la marque Hella (qu'on ne présente plus...

), et sa référence est 5DS 005 053-00.
Je l'ai démonté, j'ai effectué des tests de continuité sur chaque soudure, et j'ai vérifié les valeurs des résistances, elles sont toutes OK.
Du coup j'ai l'impression que cela ne vient pas du relais
J'ai constaté que tout fonctionne à l'exception du moteur des pop-up, et des feux longues portées qui ne fonctionne qu'en mode appel de phare. C'est à dire que lorsque j'enclenche les feux longues, ils ne se maintiennent pas en feux longue portées, je peux simplement faire des appels de phares. Je pense que cela est lié au fait que les pop-up ne sortent pas... Un problème électrique encore ? Est ce que le CEM intervient là dedans ?
Quelles autres pistes possibles ?