fumée noire

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...
fumée noire

Message par le grand gonzo » sam. 07 mai 2005, 15:05

:bc
Sur la ES a môman, a froid, elle fume noir et c'est pas mal gras...
De plus j'ai constaté une conso d'huile et de liquide de refroidissement superieure a la normale (huile 5 a 6 litres/1500 km).
Par contre elle ne fait pas de mayonnaise...
Je pense a une segmentation, mais je pense plus a un joint de culasse :cry: .
Vous en pensez quoi?
Merki.

++
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 07 mai 2005, 19:06

C'est bizarre qu'elle ne fasse pas de mayo si tu soupsonne le joint de culasse, et en général la fumée du joint de culasse n'est pas noir ... en fin je crois... je pense que la segmentation serait plutot ton problème comme tu le soupsonnais, la fuite de liquide doit venir d'ailleurs, c'est fréquent au niveau des pastilles de désensblage.

Elle a combien de kilomètres cette voiture, comment se fait il que la segmentation lache :?:

Bref continue tes investigations et tient nous au courrant, tu peux peut etre aller faire prendre les compressions, ca pourra te donner une piste.

;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 08 mai 2005, 03:08

Ben pour le kilometrage, je sais pô trop, le compteur affiche 175000 mais comme il debloque assez souvent je pense qu'elle a environ 180000 185000 km.
En plus ce soir ma môman m'a dit que les pop ups dansaient la lambada, ils ne sortent pas mais ils s'allument quand même :shock: :shock: :shock: ...
Donc ca devient la voiture de la famille Adams et ca pete de partout.
A L'AIDE :bc :bc :bc
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 08 mai 2005, 12:59

salut

ces moteurs font rarement une segmentation ....
ils sont reputés pour etre solides , mais des defauts peuvent apparaitrent , personne n'est a l'abri .... :-|

les moteurs 2 litres ( seulement une serie ) par contre ont une faiblesse mais rien de grave ...

par contre , niveau joint de culasse , c'est possible , un conduit d'huile peut fuir et alimenter un cylindre , ca s'est deja vu ....

solution : prendre tes compressions ( n'importe quel garage te le fera pour 30 a 50 € ) et tu seras fixé ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 08 mai 2005, 21:00

jamais eu de probleme de compression sur un 1.7L, en revanche joint de cucu et soupape qui lachent :-|


ca arrivent :-(


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 09 mai 2005, 10:12

Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...

même avec un joint de culace HS.... (expérience ;-) :twisted: )
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 09 mai 2005, 14:44

JL-L a écrit :Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...

même avec un joint de culace HS.... (expérience ;-) :twisted: )


tout juste ;-)

n'importe quel moteur n'est po obligé de faire de la "mayo" quand le joint de cucu est HS :!:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 mai 2005, 14:57

PiK@cHu a écrit :
JL-L a écrit :Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...

même avec un joint de culace HS.... (expérience ;-) :twisted: )


tout juste ;-)

n'importe quel moteur n'est po obligé de faire de la "mayo" quand le joint de cucu est HS :!:




++ ;-)
Je dirais meme mieux....Mayo = pas forcement join de cucu...

Ma 205 faisait de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile....et j'ai jamais eu de probleme!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 09 mai 2005, 16:07

Non, un peu de mayo ça peut être due à la condensation ...


cependant, beaucoup de mayo, ou réguliérement ... là .......................................... :twisted: :twisted:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 10 mai 2005, 18:56

D'apres ce que je lis, ca serait plus un joint de culasse qu'autre chose.
C'est vraiment pas de pot...
Si ya quelqu'un que sait faire ca pour pô cher... :roll: :roll: :roll:


++
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Répondre