Observations:
Le compteur, l'OdB, ... marchent bien pendant ... 200-300 kms.
Mais là si je m'arrête pendant 5 minutes par exemple pour remettre du carburant ... alors quand je repars : plus d'indication de vitesse, plus de comptage kilométrique et l'ODB qui n'affiche plus la consommation instantanée. Après un arrêt plus long ou le lendemain : tout est redevenu normal.
Sur la boite de vitesse il y a un capteur de vitesse n°3467846 qui évidemment ne se fabrique plus

Je me demande si mon défaut n'est pas analogue à ce qu'on observe avec un capteur de PMH qui à chaud refuse de donner le signal d'allumage lors d'un arrêt court à chaud et repart après un arrêt plus long.
Dans le cas d'un capteur de PMH, il suffit souvent de démonter le capteur, d'enlever la limaille sur le nez du capteur, de remonter et la plupart du temps ... c'est reparti ... pour des années.
Quelqu'un sait si le fonctionnement du capteur de vitesse est proche de celui du capteur de PMH ?
Quelqu'un a déjà démonté le capteur juste pour enlever la limaille pour le faire repartir ?
Question subsidiaire
Quelqu'un a déjà mis à la place un capteur Renault pour boite JC5 en vente partout à moins de 20€ ?
Merci
Bye