Salut PA !
Je me suis un peu penché sur la question, mais je ne saurais te dire, car je n'ai pas le détail des pièces pour l'alarme Volvo pour la 480. Si j'ai bien saisi, il y avait deux alarmes : l'une spécifique à la 480, et l'autre, "universelle", pour toutes les 400. Pour trouver la référence des kits complets, c'est tout à fait possible (j'avais demandé chez Volvo à Caen en avril : alarme Texalarm en deux références (celle spécifique à la 480, réf. 3344378 et 3460170) : 950 € HT + 20 € HT)), mais uniquement pour les kits, par pour leur détail.
Sur le Club Europe, tu trouveras plus d'informations sur ces kits
ICI. Peut-être que tu reconnaîtras les boîtiers d'ouverture à distance sur cette photo :
En tout cas, dans le doute et si le casseur est sympa, moi, je prendrais !

(ainsi que les coques de rétro, si elles sont peintes !)
Le risque, je pense que tu l'as compris, c'est que l'alarme prévue pour la 480 soit liée au CEM, alors que celui-ci n'équipe pas les 440/460 (enfin, je crois, mais pas sûr, puisque certaines ont des
black boxes, de souvenir). Donc soit tu as trouvé une alarme "toutes séries 400" et le risque est qu'il te manque des pièces spécifiques au montage sur 480, soit tu es tombé sur une alarme spécifique à la 440/460, postérieure à celle qui était universelle (plus économique et partageant des éléments avec d'autres séries de Volvo, mais j'y viens,
cf. infra).
Juste une remarque : la référence sur le boîtier me fait penser à celle du boîtier que j'ai trouvé pour le régulateur de vitesse (réf commune aux 400, mais aussi aux 700 et 900 équipées d'un 6 cyl antérieur à 94). La réf commençant par 1 (et non par 3, comme la plupart des références des séries 400) me ferait dire que ce boîtier doit équiper d'autres séries que la 400.