Références/types des différentes ampoules du tdb

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Jerlab
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Message par Jerlab » lun. 25 févr. 2008, 12:47

Si si en demandant à Il Maestro :mrgreen: :lol: ;-)
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Message par JeanPète » lun. 25 févr. 2008, 13:11

Alors, Il Maestro, peux-tu me dire si je trouverai des ampoules avec ou sans culot, derrière le compteur de Christophe ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par Jerlab » lun. 25 févr. 2008, 13:15

Derrière le bloc compteur, tout est avec culot ;-)
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Message par JeanPète » lun. 25 févr. 2008, 13:17

Donc impossible de ne remplacer que les ampoules et obligation d'acheter les blocs complets (ampoules solidaires du culot). Merci ! ;-) J'ai fait ça il y a un moment sur la mienne et je croyais qu'on pouvait ne remplacer que l'ampoule, sur certaines...
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Message par Jerlab » lun. 25 févr. 2008, 13:24

Après je sais qu'il existe des culots ou l'ampoule se change et d'autres ou l'ampoule est soudée. Mais il est impossible de savoir à l'avance quelle type de culot il y a...
A moins qu'il me manque une donnée : quel type était monté d'origine? Mais cela ne change pas grand chose au final si une ampoule a été changée.
Donc par prudence et pour en pas galerer a retourner chercher d'autres ampoules avec le tdb sur les genoux, je préfère acheter les ampoules+culots.

Voilà ;-)
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Message par stalker » lun. 25 févr. 2008, 13:50

Personnellement j'ai pu remplacer toutes les ampoules, celles avec un culot peuvent etre enlevées et remplacées ça ne pose pas de souci particulier, en tout cas dans mon cas, aucun probleme

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Message par Vince » mar. 26 févr. 2008, 09:27

D'origine, derrière le compbiné d'instruments, les 3 grosses ampoules W3W sont classiques avec des culots réutilisables et les W1,2W sont soudées aux culots.
Le mieux est d'aller faire un tour sur un site de tiouninge et d'acheter des culots spécifiques dans lesquels tu peux clipser des W1,2W classiques. Le système est le même que pour les W3W d'origine.
Comme ça après quand une ampoule grille tu n'as pas à aller racheter une W1,2W dans une boutique auto, il te suffit d'acheter des W1,2W standard à l'hyper du coin.

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Message par JeanPète » mar. 26 févr. 2008, 11:04

Pour ne pas payer des frais de port exhorbitants en achetant sur les sites de tuning, les magasins de pièces auto peuvent fournir les culots, le plus énervant étant de devoir déposer le compteur une fois, d'enlever une ampoule et son culot, tout remonter, aller en acheter d'autres et se retaper une dépose/repose supplémentaire...

Sauf si quelqu'un a une réf de culot (les miens étaient des Osram, je crois)... :?:
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Message par Vince » mar. 26 févr. 2008, 12:22

J'ai du mal à te suivre Jeanpète...
C'est clair ue les culots ne sont pas simplissimes à trouver, ni hyper bon marché.
Après, c'est l'occasion qui fait le larron. Quand tu as une ampoule cramée ou un souci de bloc compteur, tu profites du démontage pour tout changer.
Vu le prix des ampoules W1,2W, pas la peine de s'embêter à essayer de désouder les ampoules exitantes pour les monter dans les nouveaux culots. Autant tout remonter en neuf.
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Message par JeanPète » mar. 26 févr. 2008, 12:30

Oui, apparemment, il y a quelque chose qui ne passe pas. Je disais simplement que c'est bien dommage de ne pas avoir la réf des petits culots. Cela oblige à déposer le compteur, à démonter l'un des culots-avec-ampoule-dessus, pour commander le culot seul chez son revendeur préféré, acheter les ampoules (en hyper bien sûr) et redéposer le compteur pour changer chaque ensemble culot+ampoule, par un culot (Osram, par exemple) et une ampoule (Bosch, chez Leclerc, par exemple).
Cette difficulté n'est valable que si l'on n'a qu'une voiture. En l'occurrence, une 480.

Pendant que j'y pense, les ampoules étaient bien plus chères vendues au détails (en vitrine !) chez Leclerc Auto, que dans le Leclerc lui-même, rayon auto.
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Message par Jief » mar. 26 févr. 2008, 13:25

JeanPète a écrit :...
Pendant que j'y pense, les ampoules étaient bien plus chères vendues au détails (en vitrine !) chez Leclerc Auto, que dans le Leclerc lui-même, rayon auto.
Manquent pas de culot chez Leclerc Auto !
Je ne fais que passer, on n'est jamais à l'abri d'un bon jeu de mots... :mrgreen:
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Message par vtec » mar. 26 févr. 2008, 13:28

Yep! C'est pas des lumières chez Leclerc!!! (moi aussi je sais faire!) :mrgreen:
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Message par Vince » mar. 26 févr. 2008, 14:06

Pas besoin de démonter 2 fois, il suffit de demander des culots pour ampoules W1,2W ou de demander à quelqu'un qui en a en rabe pour avoir un modèle.
De tête, il existe 2 types de culots pour les ampoules W1,2W, les 1/4 tournant (de couleur noire ou verte en général) et les culots à mettre en force (de couleur blanche en général).

Je précise "en général" car j'en ai jamais vu d'autre couleur, mais sait-on jamais...
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