Tout d'abord, voici ce que cela donnait avant l'intervention: (photo prise sous abris)

Au lieu de chercher a mettre des petites ampoules partout, j'ai chercher a améliorer la transmission de la lumière. Pour ce, j'ai ouvert l'OBD et j'ai commencé par mettre un fond blanc (jaune d'origine):

Sur le fond coloré, j'ai ensuite supprimé le "vert" a l'emplacement des diverses indications, en bas de l'OBD:
Avant:

Après:

Voici ce que cela donnait alors:

J'en ai fais de même dans la zone de l'indicateur de niveau de carburant, sauf que là, il fallait enlever la peinture des deux cotés du fond:
Avant:

Après:

Pour ce faire, je délimitais la zone a travailler avec de l'edhésif de carrossier:

Et je grattais DOUCEMENT pour enlever la couche de "peinture":

Voici ce que cela donnait au final:

Pour améliorer encore l'éclairage, j'ai posé du papier alu (face brillante vers l'intérieur) sur les différentes surfaces des blocs transparents de l'OBD, du tachy et du compte tours:

J'ai obtenu ça:

Voici, une fois le tableau de bord remonté, la différence, en plein jours, entre le combiné éteint et le même allumé:

Et je peux vous certifier que même en plein soleil et a contre jours, les indications de l'OBD sont parfaitement lisibles
 !
 !J'attend vos réactions et commentaires sur le sujet
 !!!
 !!!PS; Excusez pour les photos troubles, mais je ne suis pas maitre dans cette matière
 !!!
 !!!

La production en série
 La production en série  
 !!! Mais je ne vais pas tout redémonter pour en refaire
 !!! Mais je ne vais pas tout redémonter pour en refaire 

80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !