achètes la d'abord et viens causer après
Un Tourer pour Tic et Tac
t'as acheté le double landau ?
achètes la d'abord et viens causer après
sur le plus grand coffre de la catégorie 
achètes la d'abord et viens causer après
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
On chine sur le coin coin pour le landau . Ca coute le prix d'une ... 480
notre choix se porte sur les modeles 3 roues , frein a disque ( tres utile dans les descentes) de marque Twin power Jane
Evolutive et non pas executive de 0 à 3/4 ans
Rendez vous le 29 Hervé
notre choix se porte sur les modeles 3 roues , frein a disque ( tres utile dans les descentes) de marque Twin power Jane
Evolutive et non pas executive de 0 à 3/4 ans
Rendez vous le 29 Hervé
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Hello
j'en suis resté aux technologies d'il y a 30 ans sans frein à disque, sans roues de 18 Pouces et monoplace ... alors aucun avis sur les biplaces modernes
bon à l'époque ça prenait pas de place .. c'était la mode des trucs "canne" ultra pliant et tout et tout ... donc pas besoin de gros SUV pour le trimballer
j'en suis resté aux technologies d'il y a 30 ans sans frein à disque, sans roues de 18 Pouces et monoplace ... alors aucun avis sur les biplaces modernes
bon à l'époque ça prenait pas de place .. c'était la mode des trucs "canne" ultra pliant et tout et tout ... donc pas besoin de gros SUV pour le trimballer
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Voila les chiffres pour la passat sw ==>harchin a écrit :
Le Tourer trop petit ??avec une capacité du coffre qui varit de 518 à1657 litres c'est le plus gros coffre dans sa categorie ! Trouves moi donc une categorie superieure !! meme lla derniere version a un plus petit coffre .
Volume coffre : 603 dm3
Volume coffre siège AR rabattu : 1731 dm3
- Ben
- Modérateur
- Messages :10520
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
y a un concours de zigounette ici
c'est moi qui ai la plus petite
on vient d'ailleurs d'acheter une poussette cane, la grosse (pourtant choisi en fonction des dimensions du coffre de la 480 à l'époque) est définitivement trop grosse pour l'usage qu'on en fait maintenant
un V50 avec deux enfants (je redoute le jour où ça pourrait arriver
), faut voyager en slip 
c'est moi qui ai la plus petite

on vient d'ailleurs d'acheter une poussette cane, la grosse (pourtant choisi en fonction des dimensions du coffre de la 480 à l'époque) est définitivement trop grosse pour l'usage qu'on en fait maintenant
un V50 avec deux enfants (je redoute le jour où ça pourrait arriver
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
"Queue" neniBen a écrit :y a un concours de zigounette ici
c'est moi qui ai la plus petite
on vient d'ailleurs d'acheter une poussette cane, la grosse (pourtant choisi en fonction des dimensions du coffre de la 480 à l'époque) est définitivement trop grosse pour l'usage qu'on en fait maintenant
un V50 avec deux enfants (je redoute le jour où ça pourrait arriver), faut voyager en slip
C'était juste pour clouer le bec du Matthieu
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Pour Nico , je cite le forum Accord Passion :
Franchement, j'ai tendance à pas mal charger le coffre en général : ben l'Accord ne m'a jamais fait défaut !
Tu as beau charger, il y a toujours de la place, c'est hallucinant ...
Vu le "bordel à bébé" que tu veux emporter, je pense que le sous-coffre te sera très utile. Quand au volume pur total, ne t'inquiète pas, c'est un des meilleurs : si tu ne t'en sors pas avec l'Accord, faut passer à l'utilitaire ...
518 sous cache-bagage (568 avec le sous-coffre)
576 au bandeau (626 avec le sous-coffre)
921 au bandeau en deux places (972)
1657 full en deux places (1707)
Et sachant que tu as des filets de sécurité dans les siège arrière, si tu veux charger jusqu'au plafond, il n'y a pas de problème !
Comme dit, pour plus grand faut taper dans la Classe E (c'est pas le même budget) ou dans la Kangoo (c'est pas le même confort) voire un monospace (beurk)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faudra un jour faire un face a face et une comparaison "interieure "avec ton laidron gazout Nico
ça doit se valoir a quelques cmcube pres .
Par contre niveau reprise ....
Franchement, j'ai tendance à pas mal charger le coffre en général : ben l'Accord ne m'a jamais fait défaut !
Tu as beau charger, il y a toujours de la place, c'est hallucinant ...
Vu le "bordel à bébé" que tu veux emporter, je pense que le sous-coffre te sera très utile. Quand au volume pur total, ne t'inquiète pas, c'est un des meilleurs : si tu ne t'en sors pas avec l'Accord, faut passer à l'utilitaire ...
518 sous cache-bagage (568 avec le sous-coffre)
576 au bandeau (626 avec le sous-coffre)
921 au bandeau en deux places (972)
1657 full en deux places (1707)
Et sachant que tu as des filets de sécurité dans les siège arrière, si tu veux charger jusqu'au plafond, il n'y a pas de problème !
Comme dit, pour plus grand faut taper dans la Classe E (c'est pas le même budget) ou dans la Kangoo (c'est pas le même confort) voire un monospace (beurk)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faudra un jour faire un face a face et une comparaison "interieure "avec ton laidron gazout Nico
ça doit se valoir a quelques cmcube pres .
Par contre niveau reprise ....
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Eh, moi aussi j'ai chiné LBC sur les 3roues jane, mais 1place par contre...harchin a écrit :On chine sur le coin coin pour le landau . Ca coute le prix d'une ... 480![]()
notre choix se porte sur les modeles 3 roues , frein a disque ( tres utile dans les descentes) de marque Twin power Jane
Evolutive et non pas executive de 0 à 3/4 ans![]()
Rendez vous le 29 Hervé
Sont terrible ces poussettes pour campagnard
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Félicitations double dose pour Harchin et je réitère celles faites à Pabaudry.
Bon choix, le break Honda. Avant de trouver la R, je louchais sur les Civic Aerodeck VTI (1,8l de 169 ch).
Au dernier Salon de l'Auto, c'est la marque qui m'a le plus intéressé : j'aime vraiment la dernière Accord Tourer et je pousse ma mère à prendre la dernière Civic pour remplacer son ancienne (1,5 LS V-Tec comme la tienne, Matthieu, si je me souviens bien).
Bon choix, le break Honda. Avant de trouver la R, je louchais sur les Civic Aerodeck VTI (1,8l de 169 ch).
Au dernier Salon de l'Auto, c'est la marque qui m'a le plus intéressé : j'aime vraiment la dernière Accord Tourer et je pousse ma mère à prendre la dernière Civic pour remplacer son ancienne (1,5 LS V-Tec comme la tienne, Matthieu, si je me souviens bien).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Mouarfff, là tu frise l'ultra mauvaise fois.... ok, gazout caca tout ça....mais le laideron porte plutot un "H" sur la calandre (ahhh les gouts et les couleursharchin a écrit :Faudra un jour faire un face a face et une comparaison "interieure "avec ton laidron gazout Nico
ça doit se valoir a quelques cmcube pres .
Par contre niveau reprise ....
Je peux continuer la pinaille en indiquant que j'ai un dossier de siege passager rabatable !
Hey
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Faudra quand meme un jour en faire un lors d'une rencontre non tu trouves pas ?
A l'occasion d'un inventaire des pieces du club par hasard
En toute objectivité . JAMAIS je roulerai en gazout !! par conviction avant tout . J'en prends assez dans les narines sur Paname
On trouverai a redire des 2 cotés et je suis sur que niveau interieur , la passat a la finition d'une C3
A l'occasion d'un inventaire des pieces du club par hasard
En toute objectivité . JAMAIS je roulerai en gazout !! par conviction avant tout . J'en prends assez dans les narines sur Paname
On trouverai a redire des 2 cotés et je suis sur que niveau interieur , la passat a la finition d'une C3
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
T'es un grand malade toi... la Passat est très très bien finie...elle à 200 000 km au rouleau et elle semble neuve... (la clio avec autant de borne ne peut pas en dire autant)... Après, pour le gazout, j'ai pas vraiment eu le choix... c'est ma femme qui m'a forcé...et franchement, vu ses capacités à être casse pieds, je préfère 100 fois qu'elle soit satisfaite !harchin a écrit :Faudra quand meme un jour en faire un lors d'une rencontre non tu trouves pas ?
A l'occasion d'un inventaire des pieces du club par hasard![]()
En toute objectivité . JAMAIS je roulerai en gazout !! par conviction avant tout . J'en prends assez dans les narines sur Paname![]()
On trouverai a redire des 2 cotés et je suis sur que niveau interieur , la passat a la finition d'une C3
Pour un comparo, pas de problème...même si j'ai un peu de mal à l'emprunter vu qu'il sert de déplaçoire pour la marmaille !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
AOD a écrit :, vu ses capacités à être casse pieds, je préfère 100 fois qu'elle soit satisfaite !
Moi aussi et j'ai eu un frisson d'angoisse quand elle m' a dis que c'était gigantesque comme carrosse par rapport à la minuscule civic et qu'elle n'arriverai surement pas a maitriser cet énorme gabarit .Tout ça malgré le fait que ce soit une Honda taillée dans du granit . J'ai aussi la chance qu'elle aime cette marque ! La fiabilité de l'EK3 y est pour beaucoup ..
Mais j'avais un argument imparable !: Madame a AUSSI conduit des bus par le passé
Elle a pas su repondre ....gniark gniark ! Elle s'y fera y'a pas de raison !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
T as fini par l acheter ton bouzin ? 
Rhhoooooooooooo Féloch !

Rhhoooooooooooo Féloch !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
remy480julien a écrit :T as fini par l acheter ton bouzin ?
Rhhoooooooooooo Féloch !
Je vais le chercher le 28 Juillet !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
C'est la saison : j'ai un copain qui veut acheter un break parce qu'il va devenir papa. Il est assez intéressé par la Passat : quelle motorisation as-tu, Nicolas ? Est-ce fiable ou tu es souvent à la concession ?
La femme de mon pote ne veut pas de vieille bagnole : pour elle, passés les 100000 km, la voiture est morte...
Elle préfère prendre une française de 40000 km...
La femme de mon pote ne veut pas de vieille bagnole : pour elle, passés les 100000 km, la voiture est morte...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Bin, la Passat, ça fait maintenant 2 ans qu'on l'a... Achetée à 153 000 km (voiture ayant à peine deux ans...donc autoroute powwwaaaa), elle va passer les 200 000 sans doute cette semaine (hier 199 750 km après un week end en bretagne)...JeanPète a écrit :C'est la saison : j'ai un copain qui veut acheter un break parce qu'il va devenir papa. Il est assez intéressé par la Passat : quelle motorisation as-tu, Nicolas ? Est-ce fiable ou tu es souvent à la concession ?
La femme de mon pote ne veut pas de vieille bagnole : pour elle, passés les 100000 km, la voiture est morte...Elle préfère prendre une française de 40000 km...
C'est une TDI 1900 105 ch (j'avais peur des 2.0 l 140 dont la culasse avait tendance à merder avant 2008!!)... A part un injecteur cet hiver (pris en charge par notre assurance oufff ...parce que douloureuse à plus de 1 000 €) et un p'tit problème de clim bizone ! Aucun souci à déplorer ! Bonne titine !
Disons que je conseillerais !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Harchin : le 28 si tu passe par chez moi tu peux t'arrêter si tu veux
Et même que tu peux charger ton break de pièces de l'assoc' si tu veux
Sérieusement si l'envie t'en prends, pas de souci, il y a de la bière au frais
Et même que tu peux charger ton break de pièces de l'assoc' si tu veux
Sérieusement si l'envie t'en prends, pas de souci, il y a de la bière au frais
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Merci du retour, Nicolas ! ;)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Autre chose, on pourrait se dire que 105 ch c'est leg' pour un gros cul comme ça...Mais en fait, c'est tout à fait suffisant (un peu court parfois pour doubler quand on a l'habitude d'une machine qui pulse plus) !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Bon . la Bete est chez nous
C'est par un matin frileux de juillet que je suis parti de Paris direction gare Montparnasse , l'œil endormi ( 4H debout) mais brillant quand même d'excitation rien qu' a l'idée d'avoir enfin entre les mains l'objet tant convoité ...
6H45 le TGV m'emmène , serré comme un pilchard ( les banquettes sont vraiment pas confortables ..) pour Angoulême . Je m'assoupis une petite heure en rêvant de Vtec ... ( nan nan pas l'ours pyreneen
)
Ma petite chérie ayant bien pensé les choses , j'ai 2 livres avec moi :" la grande histoire automobile"
qui retrace comme son nom l'indique toutes les décennies de progrès et d'innovations sur nos chères tats de boulons à 4 roues
2 tomes pour passer le temps : "l'ère du numérique 1980/1989 " et "En route vers le furur " 1990 a nos jours .
Dans le 1er , j'y retrouve notre belle 480 page 67 .
Un bon moyen de passer agreablement le temps d'acheminement sur Angouleme . Meme si quelques incoherence du à un manque de controle a la mise en page vient me compliquer la lecture .En effet , un article sur la non moins celebre increvable ford Sierra est illustré d'une ... Audi Quattro !
ça pimente le voyage de remettre les photos à leur place ..le jeu des 7 erreurs en quelques sortes .
9H38 , je saute du train pour m'engouffre dans un bon gros bus de tourisme qui fait la jonction Perigueux en 1H30 . Bien moins chere ( 2 euros ) et moins long que les tortillards grisonnants SNCF qui se perdent en longue correspondance ...
La conductrice est Blonde ... j'ai soudain envie d'hurler au secours
!! vais arriver a bon port ?? j'en doute deja apres 1 km , secoué comme une cerise dans un shaker . La sortie d'Angouleme est mauvaise et Paris Hilton nerveuse au volant ... Vais je tenir les 80 kms ?

J'avais oublié comment les voyages en autocar sont penibles en tant que voyageurs .. mon estomac m'en informe en 1er . ..suis soudainement balloné .. Burb !
Passé la sortie de la ville la route devient plus agreable , les paysages medievaux , les petits villages typiquement typiques ( comme dit si bien ma maman ) et le soleil me remettent d'aplomb instantanement .
J'entraperçois d'ailleurs dans un garage à la sortie de la ville une GS birotor . Decidement , j'ai l'oeil affuté pour ces bestioles ..
La route semble encore a mes yeux déserte de toute masse touristique . le trafic est fluide et le FR1 avale les bornes comme une baleine sa ration de plancton .
Perigueux est deja la .. enfin . Il est 11H25
Le vendeur et le Tourer sont la à m'accueillir . Apres un bonjour convivial , il me tend les clé du Tourer . Je n'ai pu refusé leur invitation à manger chez eux la veille de mon depart . Il est vari que l'heure de l'apero est arrivé
Je prends le volant comme un gosse son oeuf Kinder surprise
direction La Table . En 5 mn a peine nous sommes chez lui .

Rien de tel qu'un bon repas à la bonne franquette pour se faire de nouveaux amis ! sans alcool évidemment vue la route qui m'attend .
Ensuite viennent les formalités d'usage . Le vendeur travaillant à 14H , il ne me faut pas trainer ,et de mon coté j'ai 900 bornes à couvrir pour revenir à Nedon.
13H30 : l'heure des adieux , l'heure de la partie de plaisir commence
je sors rapidement de Perigueux grace au raccourci indiqué par le vendeur . Et je savoure le silence de fonctionnement de ce paquebot .
Difficiel de se familiariser avec la multitudes de boutons de commande disséminés partout devant mon nez . la Civic a coté a plutôt l'allure d'une deuche . Mais bon , on verra plus tard sur l'autoroute .
je me contente de me familiariser avec la boite et mon nouvel environnement .
l'embrayage est ferme , limite dur par rapport a la Civic et je peine a trouver ma nouvelle bonne position de conduite .
53000 au compteur ... le reve devient realité . un compte tour a 8000 et mon dieu ! j'avais pas remarqué !! un compteur qui grimpe à 260
mon pantalon frissonne

J'aperçois la jauge du réservoir à plus de la moitié . c'est bon ,je vais pouvoir borner avant de fâcher mon banquier . Il attendra Salbris pour faire la gueule !
Je laisse le Tourer m'emporter et allume la radio . difficilement , j'y connais rien dans ce Tdb .
régime de croisière 2000 tr/mn en 5 eme . A la moindre sollicitation de pedale , le 2.4 relance sans gémir . Il a du couple le bestiau !
La route est belle et sur le tronçon gratuit de L'A20 , j'essaye le cruise malgré une circulation inconfortable.
Un bouton pour l'enclencher , un autre pour mémoriser la vitesse souhaité . Le fonctionnement a l'air simple . on y va : 110 .
première impression : bizarre et effrayant . Bizarre de constater que la voiture se passe tres bien de vous et effrayant de ne maitriser que le volant .
Mais qu'il est difficile de bien choisir sa vitesse de croisière parmi le flot de véhicule . Vous en rattraper tout le temps un ! surtout dans les cotes où ce système maintient votre vitesse !!
110 /105 /115 kms heure j'ai pas arrêté de changer , a chaque fois y' a toujours un blaireau qui gene
Au moins cela m'a appris a me servir des 2 autres boutons qui servent a affiner plus ou moins la vitesse .
Vierzon arrive , je ré enquille la Nationale .. ou départementale maintenant ?? Font chier avec leur changement de statut . Pour moi , c'est toujours des N
Salbris arrive avec son lot de 2CV qui ralentisse ma progression . Il est a peine 18 h et je vais mettre 1H a passer ce village . j'en profite pour un ravitaillement . Il reste 6 mm avant la réserve sur la jauge . Le réservoir avale 54 litres / 83,89 euros ! Damned !! il doit faire 65 litres .
Moi aussi j'ai soif !et faim aussi petite photo pour l'éternité sur le parking d'inter .
Y' a pas a dire ! , je préfère celle de droite

19H je quitte les deuches non sans avoir pris un max de photos ( sans descendre de la voiture , pas le temps , l'horloge tourne ) photos dans le topic "croisé ds la rue "
Je decouvre un par un en mangeant mon casse dalle les petits attributs sympathiques de ce Tourer:
Boite a lunette de soleil

Accoudoir central coulissant ( et il est pile poil a la hauteur qui faut ) :


Vide poche central :


Portes gobelets:


Decidement j'aime ce carrosse !
J'arrette la , demain je me leve a 2H . la suite demain
C'est par un matin frileux de juillet que je suis parti de Paris direction gare Montparnasse , l'œil endormi ( 4H debout) mais brillant quand même d'excitation rien qu' a l'idée d'avoir enfin entre les mains l'objet tant convoité ...
6H45 le TGV m'emmène , serré comme un pilchard ( les banquettes sont vraiment pas confortables ..) pour Angoulême . Je m'assoupis une petite heure en rêvant de Vtec ... ( nan nan pas l'ours pyreneen
Ma petite chérie ayant bien pensé les choses , j'ai 2 livres avec moi :" la grande histoire automobile"
qui retrace comme son nom l'indique toutes les décennies de progrès et d'innovations sur nos chères tats de boulons à 4 roues
2 tomes pour passer le temps : "l'ère du numérique 1980/1989 " et "En route vers le furur " 1990 a nos jours .
Dans le 1er , j'y retrouve notre belle 480 page 67 .
Un bon moyen de passer agreablement le temps d'acheminement sur Angouleme . Meme si quelques incoherence du à un manque de controle a la mise en page vient me compliquer la lecture .En effet , un article sur la non moins celebre increvable ford Sierra est illustré d'une ... Audi Quattro !
ça pimente le voyage de remettre les photos à leur place ..le jeu des 7 erreurs en quelques sortes .
9H38 , je saute du train pour m'engouffre dans un bon gros bus de tourisme qui fait la jonction Perigueux en 1H30 . Bien moins chere ( 2 euros ) et moins long que les tortillards grisonnants SNCF qui se perdent en longue correspondance ...
La conductrice est Blonde ... j'ai soudain envie d'hurler au secours

J'avais oublié comment les voyages en autocar sont penibles en tant que voyageurs .. mon estomac m'en informe en 1er . ..suis soudainement balloné .. Burb !
Passé la sortie de la ville la route devient plus agreable , les paysages medievaux , les petits villages typiquement typiques ( comme dit si bien ma maman ) et le soleil me remettent d'aplomb instantanement .
J'entraperçois d'ailleurs dans un garage à la sortie de la ville une GS birotor . Decidement , j'ai l'oeil affuté pour ces bestioles ..
La route semble encore a mes yeux déserte de toute masse touristique . le trafic est fluide et le FR1 avale les bornes comme une baleine sa ration de plancton .
Perigueux est deja la .. enfin . Il est 11H25
Le vendeur et le Tourer sont la à m'accueillir . Apres un bonjour convivial , il me tend les clé du Tourer . Je n'ai pu refusé leur invitation à manger chez eux la veille de mon depart . Il est vari que l'heure de l'apero est arrivé
Je prends le volant comme un gosse son oeuf Kinder surprise

Rien de tel qu'un bon repas à la bonne franquette pour se faire de nouveaux amis ! sans alcool évidemment vue la route qui m'attend .
Ensuite viennent les formalités d'usage . Le vendeur travaillant à 14H , il ne me faut pas trainer ,et de mon coté j'ai 900 bornes à couvrir pour revenir à Nedon.
13H30 : l'heure des adieux , l'heure de la partie de plaisir commence
je sors rapidement de Perigueux grace au raccourci indiqué par le vendeur . Et je savoure le silence de fonctionnement de ce paquebot .
Difficiel de se familiariser avec la multitudes de boutons de commande disséminés partout devant mon nez . la Civic a coté a plutôt l'allure d'une deuche . Mais bon , on verra plus tard sur l'autoroute .
je me contente de me familiariser avec la boite et mon nouvel environnement .
l'embrayage est ferme , limite dur par rapport a la Civic et je peine a trouver ma nouvelle bonne position de conduite .
53000 au compteur ... le reve devient realité . un compte tour a 8000 et mon dieu ! j'avais pas remarqué !! un compteur qui grimpe à 260

J'aperçois la jauge du réservoir à plus de la moitié . c'est bon ,je vais pouvoir borner avant de fâcher mon banquier . Il attendra Salbris pour faire la gueule !
Je laisse le Tourer m'emporter et allume la radio . difficilement , j'y connais rien dans ce Tdb .
régime de croisière 2000 tr/mn en 5 eme . A la moindre sollicitation de pedale , le 2.4 relance sans gémir . Il a du couple le bestiau !
La route est belle et sur le tronçon gratuit de L'A20 , j'essaye le cruise malgré une circulation inconfortable.
Un bouton pour l'enclencher , un autre pour mémoriser la vitesse souhaité . Le fonctionnement a l'air simple . on y va : 110 .
première impression : bizarre et effrayant . Bizarre de constater que la voiture se passe tres bien de vous et effrayant de ne maitriser que le volant .
Mais qu'il est difficile de bien choisir sa vitesse de croisière parmi le flot de véhicule . Vous en rattraper tout le temps un ! surtout dans les cotes où ce système maintient votre vitesse !!
110 /105 /115 kms heure j'ai pas arrêté de changer , a chaque fois y' a toujours un blaireau qui gene
Au moins cela m'a appris a me servir des 2 autres boutons qui servent a affiner plus ou moins la vitesse .
Vierzon arrive , je ré enquille la Nationale .. ou départementale maintenant ?? Font chier avec leur changement de statut . Pour moi , c'est toujours des N
Salbris arrive avec son lot de 2CV qui ralentisse ma progression . Il est a peine 18 h et je vais mettre 1H a passer ce village . j'en profite pour un ravitaillement . Il reste 6 mm avant la réserve sur la jauge . Le réservoir avale 54 litres / 83,89 euros ! Damned !! il doit faire 65 litres .
Moi aussi j'ai soif !et faim aussi petite photo pour l'éternité sur le parking d'inter .
Y' a pas a dire ! , je préfère celle de droite

19H je quitte les deuches non sans avoir pris un max de photos ( sans descendre de la voiture , pas le temps , l'horloge tourne ) photos dans le topic "croisé ds la rue "
Je decouvre un par un en mangeant mon casse dalle les petits attributs sympathiques de ce Tourer:
Boite a lunette de soleil

Accoudoir central coulissant ( et il est pile poil a la hauteur qui faut ) :


Vide poche central :


Portes gobelets:


Decidement j'aime ce carrosse !
J'arrette la , demain je me leve a 2H . la suite demain
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Cool, sincèrement content pour toi Matt' !

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
sympa la ballade
dommage que tu es pas venu dans mon coin en chercher une
dommage que tu es pas venu dans mon coin en chercher une
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Un Tourer pour Tic et Tac
Ouep'ss dommage car ta region est tout aussi magnifique .
on trouvera surement une autre occasion Vielou .
Merci Wipruis
Merci 3 fois Tetrius
tu as bu ou tu prends de l'age ? 
on trouvera surement une autre occasion Vielou .
Merci Wipruis
Merci 3 fois Tetrius
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms





