Les différents types d'OdB et de blocs compteur
- Ben
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electroniquement j'en sais rien, mais pour les reconnaitre il y a un système de dents sur la carte
3 dents atmo
1 dent turbo
cf la fiche technique.
sinon du point de vue du fonctionnement j'en sais rien, je ferais la même réponse que JL-L, mais à comparer les deux c'est à s'y méprendre
il doit y avoir des photos plus haut dans le post. ce qui me chagrine le plus c'est que hotdog semblait affirmer que ça avait marché chez lui mais il me semble que ct l'inverse, un turbo à la place d'un atmo
en tous les cas Lionel à un vdo734 atmo qui fonctionne en stock
3 dents atmo
1 dent turbo
cf la fiche technique.
sinon du point de vue du fonctionnement j'en sais rien, je ferais la même réponse que JL-L, mais à comparer les deux c'est à s'y méprendre
il doit y avoir des photos plus haut dans le post. ce qui me chagrine le plus c'est que hotdog semblait affirmer que ça avait marché chez lui mais il me semble que ct l'inverse, un turbo à la place d'un atmo
en tous les cas Lionel à un vdo734 atmo qui fonctionne en stock
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- JeanPète
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Merci Ben ! C'est bon à savoir, mais je vais attendre un peu (beaucoup de dépenses ces temps-ci : 2 PE2, ligne d'échappement, un filtre changé parce qu'il fuyait, la taxe d'habitation...).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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bon, je viens de recevoir mon odb achete sur ebay...
ca devait etre un odb d un 2.0 de 92, resultat c est un vdo 582 avec 1 seul plot (donc une turbo de 88/89)
bien degoute, l odb reste completement noir avec tous les segments d allumes.
grrr... un vendeur a deconseiller donc
ca devait etre un odb d un 2.0 de 92, resultat c est un vdo 582 avec 1 seul plot (donc une turbo de 88/89)
bien degoute, l odb reste completement noir avec tous les segments d allumes.
grrr... un vendeur a deconseiller donc
XLBEX315E0C584148 en vie
- dacascos
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Je reprends ce post, car j'ai essayé de monter mon ODB de turbo 91 sur ma 2.0L de 93, en fait il fonctionne au niveau affichage, mais j'ai l'impression que des sondes sont différentes. Je n'ai fait que quelques km.
Conso moyenne Rien (peut être pas assez roulé)
Conso instantanée Rien (peut être pas assez roulé)
Vitesse moyenne OK
Autonomie OK
Température eau très haute, après quelques 2km, (chauffée à 105, puis 106, puis 107, 108, 106, 105, donc, je pense que sonde pas compatible car avec aiguille la température arrivé à 1/3)
Température huile rien (manque sonde)
Température extérieure rien
Si quelqu'un a une théorie pour la conso pas affichée (pourtant autonomie OK) température eau chaude sur odb et tiède sur aiguille (je viens de penser que l'aiguille ne monte jamais vraiment plus haut, donc température peut être réaliste et aiguille ne monte pas trop)
Merci
Conso moyenne Rien (peut être pas assez roulé)
Conso instantanée Rien (peut être pas assez roulé)
Vitesse moyenne OK
Autonomie OK
Température eau très haute, après quelques 2km, (chauffée à 105, puis 106, puis 107, 108, 106, 105, donc, je pense que sonde pas compatible car avec aiguille la température arrivé à 1/3)
Température huile rien (manque sonde)
Température extérieure rien
Si quelqu'un a une théorie pour la conso pas affichée (pourtant autonomie OK) température eau chaude sur odb et tiède sur aiguille (je viens de penser que l'aiguille ne monte jamais vraiment plus haut, donc température peut être réaliste et aiguille ne monte pas trop)
Merci
- JeanPète
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Températures
Avant mon changement de calorstat :
- température d'huile : 82 ° C ;
- température d'eau : 74 ° C max !
Après changement du calorstat :
- température d'huile : entre 92 et 107 ° C (sur autoroute, il y a quelques semaines, alors qu'il faisait bien chaud), le plus souvent dans les 94 ° C ;
- température d'eau : 92 ° C (normal, puisqu'ouverture à cette température sur la 2.0 L).
Ca me paraît beaucoup, mais mon garagiste m'a dit que c'était normal, et Jerlab m'a dit que c'était normal sur atmo que cela soit plus haut que sur une Turbo. Mais ça me turlupine quand même, surtout dans la perspective de l'été et des trajets autoroutiers qui s'annoncent...
- température d'huile : 82 ° C ;
- température d'eau : 74 ° C max !
Après changement du calorstat :
- température d'huile : entre 92 et 107 ° C (sur autoroute, il y a quelques semaines, alors qu'il faisait bien chaud), le plus souvent dans les 94 ° C ;
- température d'eau : 92 ° C (normal, puisqu'ouverture à cette température sur la 2.0 L).
Ca me paraît beaucoup, mais mon garagiste m'a dit que c'était normal, et Jerlab m'a dit que c'était normal sur atmo que cela soit plus haut que sur une Turbo. Mais ça me turlupine quand même, surtout dans la perspective de l'été et des trajets autoroutiers qui s'annoncent...
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Re: Températures
moi aussi, 88° serait plus raisonnable (je parle de l'eau)JeanPète a écrit : Après changement du calorstat :
- température d'huile : entre 92 et 107 ° C (sur autoroute, il y a quelques semaines, alors qu'il faisait bien chaud), le plus souvent dans les 94 ° C ;
- température d'eau : 92 ° C (normal, puisqu'ouverture à cette température sur la 2.0 L).
Ca me paraît beaucoup, mais mon garagiste m'a dit que c'était normal, et Jerlab m'a dit que c'était normal sur atmo que cela soit plus haut que sur une Turbo. Mais ça me turlupine quand même, surtout dans la perspective de l'été et des trajets autoroutiers qui s'annoncent...
quoi donc qu'est plus haut sur une atmo que sur une turbo??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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Température d'ouverture du calorstat
Sur 2.0 L, l'ouverture du calorstat est à 92°C (spécificité, apparemment, puisqu'à 89°C sur B18E).
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- Ben
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c'est zarbi le montage de l'odb de 2L 93 sur ma turbo ne donnait aucun affichage de mémoiredacascos a écrit :Je reprends ce post, car j'ai essayé de monter mon ODB de turbo 91 sur ma 2.0L de 93, en fait il fonctionne au niveau affichage, mais j'ai l'impression que des sondes sont différentes. Je n'ai fait que quelques km.
Conso moyenne Rien (peut être pas assez roulé)
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Température eau très haute, après quelques 2km, (chauffée à 105, puis 106, puis 107, 108, 106, 105, donc, je pense que sonde pas compatible car avec aiguille la température arrivé à 1/3)
Température huile rien (manque sonde)
Température extérieure rien
Si quelqu'un a une théorie pour la conso pas affichée (pourtant autonomie OK) température eau chaude sur odb et tiède sur aiguille (je viens de penser que l'aiguille ne monte jamais vraiment plus haut, donc température peut être réaliste et aiguille ne monte pas trop)
Merci
des photos des deux circuit avait été postées sur le forum si tu les retrouve tu pourras te faire une idée ?
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- Ben
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lors de mon essai j'ai même pas démarrer le moteur mais aucune infos n'était affichée.dacascos a écrit :ben, tu te souviens si la conso fonctionnait tout de suite ou s'il lui fallait quelques km ?
Moi çà me met des tirets il me semble, à part çà tout fonctionne.
en temps normalement il me semble qu'il faut faire qu'elles M pour afficher une conso ?
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info conso
L'info conso est prise sur l'ecu injection, par mesure du temps d'injection qui donne le débit instantané d'esence.
Bernard
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Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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ecus
Le turbo a un ecu bosh LH2,2 avec module allumage séparé EZ210K
Le 2 L un écu commun injection/allumage Fenix 3B
Bernard
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JeanPète m'a demandé le numéro de mon bloc compteur
M'ai je n'ai pas trouvé la série de chiffre ressemblant à ce qu'il me dit, j'ai trouvé ça :
Sur mon compteur de 460 2L BVA de 94 (avec cable)
j'ai écrit sur un code bar :
VDO 647/015
Volvo 466 635 / 02
ensuite gravé sur le circuit à l'arrière :
X16 LF 0011-1
88 481 638
un tampon vert :
1332
2.94
sur une étiquette (genre prix d'épicerie)
REINSHAGEN
et une série de chiffre illisible
M'ai je n'ai pas trouvé la série de chiffre ressemblant à ce qu'il me dit, j'ai trouvé ça :
Sur mon compteur de 460 2L BVA de 94 (avec cable)
j'ai écrit sur un code bar :
VDO 647/015
Volvo 466 635 / 02
ensuite gravé sur le circuit à l'arrière :
X16 LF 0011-1
88 481 638
un tampon vert :
1332
2.94
sur une étiquette (genre prix d'épicerie)
REINSHAGEN
et une série de chiffre illisible
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Compteur 460 cruise
Le mystère reste entier, mais merci BEAUCOUP !
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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