Les différents types d'OdB et de blocs compteur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10297
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 27 oct. 2006, 10:24

electroniquement j'en sais rien, mais pour les reconnaitre il y a un système de dents sur la carte
3 dents atmo
1 dent turbo

cf la fiche technique.

sinon du point de vue du fonctionnement j'en sais rien, je ferais la même réponse que JL-L, mais à comparer les deux c'est à s'y méprendre :shock:
il doit y avoir des photos plus haut dans le post. ce qui me chagrine le plus c'est que hotdog semblait affirmer que ça avait marché chez lui mais il me semble que ct l'inverse, un turbo à la place d'un atmo :?:

en tous les cas Lionel à un vdo734 atmo qui fonctionne en stock ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 27 oct. 2006, 12:35

Merci Ben ! C'est bon à savoir, mais je vais attendre un peu (beaucoup de dépenses ces temps-ci : 2 PE2, ligne d'échappement, un filtre changé parce qu'il fuyait, la taxe d'habitation...).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

6ta1
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :sam. 13 janv. 2007, 21:24
Localisation :Nice (06)

Message par 6ta1 » mer. 18 avr. 2007, 20:13

bon, je viens de recevoir mon odb achete sur ebay...

ca devait etre un odb d un 2.0 de 92, resultat c est un vdo 582 avec 1 seul plot (donc une turbo de 88/89)

bien degoute, l odb reste completement noir avec tous les segments d allumes.

grrr... :-x un vendeur a deconseiller donc
XLBEX315E0C584148 en vie
Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 06 juin 2007, 20:18

Je reprends ce post, car j'ai essayé de monter mon ODB de turbo 91 sur ma 2.0L de 93, en fait il fonctionne au niveau affichage, mais j'ai l'impression que des sondes sont différentes. Je n'ai fait que quelques km.

Conso moyenne Rien (peut être pas assez roulé)
Conso instantanée Rien (peut être pas assez roulé)
Vitesse moyenne OK
Autonomie OK
Température eau très haute, après quelques 2km, (chauffée à 105, puis 106, puis 107, 108, 106, 105, donc, je pense que sonde pas compatible car avec aiguille la température arrivé à 1/3)
Température huile rien (manque sonde)
Température extérieure rien


Si quelqu'un a une théorie pour la conso pas affichée (pourtant autonomie OK) température eau chaude sur odb et tiède sur aiguille (je viens de penser que l'aiguille ne monte jamais vraiment plus haut, donc température peut être réaliste et aiguille ne monte pas trop)

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Températures

Message par JeanPète » mer. 06 juin 2007, 21:18

Avant mon changement de calorstat :
- température d'huile : 82 ° C ;
- température d'eau : 74 ° C max !

Après changement du calorstat :
- température d'huile : entre 92 et 107 ° C (sur autoroute, il y a quelques semaines, alors qu'il faisait bien chaud), le plus souvent dans les 94 ° C ;
- température d'eau : 92 ° C (normal, puisqu'ouverture à cette température sur la 2.0 L).

Ca me paraît beaucoup, mais mon garagiste m'a dit que c'était normal, et Jerlab m'a dit que c'était normal sur atmo que cela soit plus haut que sur une Turbo. Mais ça me turlupine quand même, surtout dans la perspective de l'été et des trajets autoroutiers qui s'annoncent... :roll:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Re: Températures

Message par Cartman » mer. 06 juin 2007, 22:11

JeanPète a écrit : Après changement du calorstat :
- température d'huile : entre 92 et 107 ° C (sur autoroute, il y a quelques semaines, alors qu'il faisait bien chaud), le plus souvent dans les 94 ° C ;
- température d'eau : 92 ° C (normal, puisqu'ouverture à cette température sur la 2.0 L).

Ca me paraît beaucoup, mais mon garagiste m'a dit que c'était normal, et Jerlab m'a dit que c'était normal sur atmo que cela soit plus haut que sur une Turbo. Mais ça me turlupine quand même, surtout dans la perspective de l'été et des trajets autoroutiers qui s'annoncent... :roll:
moi aussi, 88° serait plus raisonnable (je parle de l'eau)

quoi donc qu'est plus haut sur une atmo que sur une turbo??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 06 juin 2007, 22:17

Moi j'ai 75° sur autoroute a 120... C'est pas assez :?: (pour l'eau)
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 06 juin 2007, 22:44

on est en train de virer HS - ya pas kékun qui peux redirigé dans le bon topic copi-colle-tou-ca siouplé??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Température d'ouverture du calorstat

Message par JeanPète » mer. 06 juin 2007, 22:46

Sur 2.0 L, l'ouverture du calorstat est à 92°C (spécificité, apparemment, puisqu'à 89°C sur B18E).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10297
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 06 juin 2007, 23:10

dacascos a écrit :Je reprends ce post, car j'ai essayé de monter mon ODB de turbo 91 sur ma 2.0L de 93, en fait il fonctionne au niveau affichage, mais j'ai l'impression que des sondes sont différentes. Je n'ai fait que quelques km.

Conso moyenne Rien (peut être pas assez roulé)
Conso instantanée Rien (peut être pas assez roulé)
Vitesse moyenne OK
Autonomie OK
Température eau très haute, après quelques 2km, (chauffée à 105, puis 106, puis 107, 108, 106, 105, donc, je pense que sonde pas compatible car avec aiguille la température arrivé à 1/3)
Température huile rien (manque sonde)
Température extérieure rien


Si quelqu'un a une théorie pour la conso pas affichée (pourtant autonomie OK) température eau chaude sur odb et tiède sur aiguille (je viens de penser que l'aiguille ne monte jamais vraiment plus haut, donc température peut être réaliste et aiguille ne monte pas trop)

Merci
c'est zarbi le montage de l'odb de 2L 93 sur ma turbo ne donnait aucun affichage de mémoire :shock:
des photos des deux circuit avait été postées sur le forum si tu les retrouve tu pourras te faire une idée ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 07 juin 2007, 01:00

ben, tu te souviens si la conso fonctionnait tout de suite ou s'il lui fallait quelques km ?

Moi çà me met des tirets il me semble, à part çà tout fonctionne.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 07 juin 2007, 01:08

moi l'odb de ma ES sur ma 2 litres , j'avait les températures qui fonctionnaient normalement, masi pas de moyenne en conso ou vitesse

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 07 juin 2007, 08:31

Il manquerait un calculateur
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10297
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 08 juin 2007, 17:32

dacascos a écrit :ben, tu te souviens si la conso fonctionnait tout de suite ou s'il lui fallait quelques km ?

Moi çà me met des tirets il me semble, à part çà tout fonctionne.
lors de mon essai j'ai même pas démarrer le moteur mais aucune infos n'était affichée.
en temps normalement il me semble qu'il faut faire qu'elles M pour afficher une conso ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 09 juin 2007, 11:09

L'info de conso elle est prise où pour ces odb ?
Y'a pas un capteur à ajouter ou à modifier au papillon des gaz ou autre part ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

info conso

Message par bernard leclerc » sam. 09 juin 2007, 17:35

L'info conso est prise sur l'ecu injection, par mesure du temps d'injection qui donne le débit instantané d'esence.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10297
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 09 juin 2007, 17:35

sur le schéma elec du combiné ou voit que des infos arrivent de :
A22 T° air
A58 niveau et T° huile
A39 T° eau
D19 Essence
et B1 ecu

je pense que c'est ce dernier qui envoi les info pour la conso.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 10 juin 2007, 11:11

Les ecu de turbo après 91 sont bien les mêmes que ceux de 2.OL Fenix 3B ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 10 juin 2007, 11:33

l'info provient de l'ecu, et je sais que sur la ES il ne vient pas du débit injecté mais de la dépression d'air dans le collecteur

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10297
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 11 juin 2007, 09:07

dacascos a écrit :Les ecu de turbo après 91 sont bien les mêmes que ceux de 2.OL Fenix 3B ?
j'en sais rien mais fenix 3B sur turbo ça me dit rien, à mon avis c'est plutot une variante du jetronic
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 11 juin 2007, 14:58

La différence doit se trouver là dans le changement d'ECU entre la turbo et le 2.0l
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

ecus

Message par bernard leclerc » ven. 15 juin 2007, 04:23

Le turbo a un ecu bosh LH2,2 avec module allumage séparé EZ210K
Le 2 L un écu commun injection/allumage Fenix 3B


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 20 juin 2007, 19:21

Donc, ma conclusion, c'est ce que bernard disait un peu plus haut, doit être identique en référence et motorisation
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » mar. 10 juil. 2007, 17:48

JeanPète m'a demandé le numéro de mon bloc compteur

M'ai je n'ai pas trouvé la série de chiffre ressemblant à ce qu'il me dit, j'ai trouvé ça :

Sur mon compteur de 460 2L BVA de 94 (avec cable)

j'ai écrit sur un code bar :
VDO 647/015
Volvo 466 635 / 02

ensuite gravé sur le circuit à l'arrière :
X16 LF 0011-1
88 481 638

un tampon vert :
1332
2.94

sur une étiquette (genre prix d'épicerie)
REINSHAGEN
et une série de chiffre illisible

Image
Image
Ma 460

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Compteur 460 cruise

Message par JeanPète » mar. 10 juil. 2007, 17:57

Le mystère reste entier, mais merci BEAUCOUP ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre