Probleme de CEM ??

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
pachytriton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
Localisation :essonne
Probleme de CEM ??

Message par pachytriton » lun. 24 mars 2008, 21:01

Bonjour à tous, Je solicite vos compétences!!!!!!! J'ai une volvo 480 turbo de
07/89 n° série: XLBEX063E0C543451 Type: EX063E Voici mon problême: Qu'en je mets le contact (moteur allumer ou éteind), le commodo clignotant en position 0, le temoin du clignotant coté conducteur du tableau de bord et allumer et reste fixe, pas de clignotement et la centrale clignotante reste silencieuse et les clignotants exterieur (avant, arrière et latéral gauche) restent allumer...!!! même chose sur la position gauche...!!!! par contre qu'en je mets le commodo à droite là tout marche normalement, (le temoin, les clignotant extérieur, la centrale...! j'ai vérifier les ampoules les fusibles, par contre pour la centrale clignotante le bruit vient du CEM (il et d'origine) et là..! cette grosse boite noire...????? j'ai vu la photo de l'intérieur d'un CEM sur le site... je n'ose pas y toucher!!!!! merci !!!
480 Turbo de 89, 270 000 Km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 24 mars 2008, 21:09

Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs :-|

Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.

C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » lun. 24 mars 2008, 21:29

Petit problème de relais. démonte ton CEM, un des relais reste collé, essaye du wd40, dégrippe le, au pire tu peux le changer , ici on a presque tous des CEM en pannes !

;-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 24 mars 2008, 22:01

Pas vrai!!! :mrgreen: :mrgreen: :)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » mar. 25 mars 2008, 00:51

vtec a écrit :Pas vrai!!! :mrgreen: :mrgreen: :)
Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
pachytriton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
Localisation :essonne

Message par pachytriton » mar. 25 mars 2008, 21:08

Jerlab a écrit :Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs :-|

Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.

C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas ;-)
Pour l'humiditée, je ne pense pas ...la voiture dors dans un garage! Pour les deux fils de diagnostic je ne sais pas les reconnaitrent,javascript:emoticon(':oops:') Et c'est arriver comme ça, je n'ai rien toucher de ce coté là....!!!!!! Je vais dans un premier temps changer le commodo!!!!!!!! merci Jerlab !!
480 Turbo de 89, 270 000 Km

Avatar du membre
pachytriton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
Localisation :essonne

Message par pachytriton » mar. 25 mars 2008, 21:18

LeVautroyeur a écrit :Petit problème de relais. démonte ton CEM, un des relais reste collé, essaye du wd40, dégrippe le, au pire tu peux le changer , ici on a presque tous des CEM en pannes !

;-)
Je ne pense pas avoir assez de compétences pour envisager de le demonter...! :oops: j'ai vu une photo de l'intérieur d'un CEM... et honnétement je ne peux pas te dire ou se trouve le ou les relais...! Si tu peux m'aider, je suis preneur ...!!!!!! :shock:
480 Turbo de 89, 270 000 Km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 25 mars 2008, 21:18

En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.

Bon courage ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pachytriton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
Localisation :essonne

Message par pachytriton » mar. 25 mars 2008, 21:28

Jerlab a écrit :En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.

Bon courage ;-)
Merci !!!! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour un commodo, et temps que je ne l' ai pas fait...(beaucoup de travail)!!!!!!!... si c'était ça se serai cool....!!!!!!! merci encore, je te tiens au courant, car s' y il faut le demonter j'aurai besion de tes de vos lumières !!!!!!!!!!!!!
480 Turbo de 89, 270 000 Km

Répondre