Bonjour à tous, Je solicite vos compétences!!!!!!! J'ai une volvo 480 turbo de
07/89 n° série: XLBEX063E0C543451 Type: EX063E Voici mon problême: Qu'en je mets le contact (moteur allumer ou éteind), le commodo clignotant en position 0, le temoin du clignotant coté conducteur du tableau de bord et allumer et reste fixe, pas de clignotement et la centrale clignotante reste silencieuse et les clignotants exterieur (avant, arrière et latéral gauche) restent allumer...!!! même chose sur la position gauche...!!!! par contre qu'en je mets le commodo à droite là tout marche normalement, (le temoin, les clignotant extérieur, la centrale...! j'ai vérifier les ampoules les fusibles, par contre pour la centrale clignotante le bruit vient du CEM (il et d'origine) et là..! cette grosse boite noire...????? j'ai vu la photo de l'intérieur d'un CEM sur le site... je n'ose pas y toucher!!!!! merci !!!
Probleme de CEM ??
- pachytriton
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
- Localisation :essonne
480 Turbo de 89, 270 000 Km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs
Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.
C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs

Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.
C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- pachytriton
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
- Localisation :essonne
Pour l'humiditée, je ne pense pas ...la voiture dors dans un garage! Pour les deux fils de diagnostic je ne sais pas les reconnaitrent,javascript:emoticon(':oops:') Et c'est arriver comme ça, je n'ai rien toucher de ce coté là....!!!!!! Je vais dans un premier temps changer le commodo!!!!!!!! merci Jerlab !!Jerlab a écrit :Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs![]()
Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.
C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas
480 Turbo de 89, 270 000 Km
- pachytriton
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
- Localisation :essonne
Je ne pense pas avoir assez de compétences pour envisager de le demonter...!LeVautroyeur a écrit :Petit problème de relais. démonte ton CEM, un des relais reste collé, essaye du wd40, dégrippe le, au pire tu peux le changer , ici on a presque tous des CEM en pannes !


480 Turbo de 89, 270 000 Km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.
Bon courage
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.
Bon courage

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- pachytriton
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 14 févr. 2007, 20:56
- Localisation :essonne
Merci !!!! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour un commodo, et temps que je ne l' ai pas fait...(beaucoup de travail)!!!!!!!... si c'était ça se serai cool....!!!!!!! merci encore, je te tiens au courant, car s' y il faut le demonter j'aurai besion de tes de vos lumières !!!!!!!!!!!!!Jerlab a écrit :En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.
Bon courage
480 Turbo de 89, 270 000 Km