gros problème electrique sur 480 S !
- harchin
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En lisant tout le topic , je m'oriente plutot sur des cosses ou des masses oxidées
Et tu nous a pas dit si tu avais essayé de la demarrer en couplant ta "bonne " batterie sur un autre vehicule au moteur tournant ..
Ta voiture est restée un bon moment à l'humidité ...
shinte le demarreur ??, verifie ses connections
Et tu nous a pas dit si tu avais essayé de la demarrer en couplant ta "bonne " batterie sur un autre vehicule au moteur tournant ..
Ta voiture est restée un bon moment à l'humidité ...
shinte le demarreur ??, verifie ses connections
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Bonjour et bon 1er mai !
J'ai effectivement déjà tenté de coupler la voiture à une autre, via des pinces. Quant au démarreur, il n'est pas très accessible, donc je n'ai pas encore tenté de le faire marcher en directe. Mais vu que d'autres trucs ne marche pas non plus, je m'oriente vers d'autres piste.
Au fait, comment marche l'alarme sur ces voitures...?
Aussi j'ai une revue technique, mais elle ne couvre pas le modèle 2L Injection.
A+
J'ai effectivement déjà tenté de coupler la voiture à une autre, via des pinces. Quant au démarreur, il n'est pas très accessible, donc je n'ai pas encore tenté de le faire marcher en directe. Mais vu que d'autres trucs ne marche pas non plus, je m'oriente vers d'autres piste.
Au fait, comment marche l'alarme sur ces voitures...?
Aussi j'ai une revue technique, mais elle ne couvre pas le modèle 2L Injection.
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- Harry
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As-tu vérifié la présence de tétards sous la roue de secours planquée sous un cache entre l'accès aux ampoules des feux arrières ?
Si tu as un petit marécage il faut déboucher les 3 petits trous dans le bouchon (filtre ?) en caoutchouc noir fixé dans un trou dans la carosserie.
Après tu peux effectivement refaire toutes les masses et/ou en rajouter
, c'est du vécu !
Les relais à vérifier...
2 bombes "contact" électrique après... ça gaze
(je suis sérieux pour les tétards évoqués au début de mon post, ou alors c'était des sangsues mortes
)
Si tu as un petit marécage il faut déboucher les 3 petits trous dans le bouchon (filtre ?) en caoutchouc noir fixé dans un trou dans la carosserie.
Après tu peux effectivement refaire toutes les masses et/ou en rajouter


Les relais à vérifier...
2 bombes "contact" électrique après... ça gaze
(je suis sérieux pour les tétards évoqués au début de mon post, ou alors c'était des sangsues mortes



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hop !
J'ai démonté le boitier SEM, qui, soit dit en passant, est placé dans un endroit à la con. D'ailleurs je craint le moment ou je vais devoir le remonter.
Celui-ci ne présente aucune trace particulière. Pas d'oxidation, d'autant que le circuit est propre. Mais bon... Par contre, j'ai fais l'expérience de tourné la clé de contact, après dépose du SEM : Cela ne retranche pas grand chose, si ce n'est que le plafonnier ne s'allume plus et le warning non plus.
Cela pourrais conforter la thèse d'un SEM en panne... Le problème, c'est que j'en ai pas d'autre pour comparer.
A+
J'ai démonté le boitier SEM, qui, soit dit en passant, est placé dans un endroit à la con. D'ailleurs je craint le moment ou je vais devoir le remonter.
Celui-ci ne présente aucune trace particulière. Pas d'oxidation, d'autant que le circuit est propre. Mais bon... Par contre, j'ai fais l'expérience de tourné la clé de contact, après dépose du SEM : Cela ne retranche pas grand chose, si ce n'est que le plafonnier ne s'allume plus et le warning non plus.
Cela pourrais conforter la thèse d'un SEM en panne... Le problème, c'est que j'en ai pas d'autre pour comparer.
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- harchin
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nettoie tes cosses , mais du nettoyant contact dessus , remonte le tout et fait un essai
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Bonsoir !
Je me suis amusé a remonter le CEM sans sa carrosserie en plastique, et a jouer avec les relais qui se trouve sur le circuit, et j'ai trouvé celui qui fait tourner le démarreur, ceux qui gère les glaces électriques et la centralisation.
Moralité : si le CEM est défaillant, le démarreur ne tourne plus. Mais étant donné qu'il n'y a pas grand chose qui marche sur le CEM, je pense que le processeur en a un coup. A moins que je ne m'amuse à contrôler un peu tout...
Sinon : C'est tous les mêmes, les CEM ? ça ce trouve d'occase...?
A+
Je me suis amusé a remonter le CEM sans sa carrosserie en plastique, et a jouer avec les relais qui se trouve sur le circuit, et j'ai trouvé celui qui fait tourner le démarreur, ceux qui gère les glaces électriques et la centralisation.
Moralité : si le CEM est défaillant, le démarreur ne tourne plus. Mais étant donné qu'il n'y a pas grand chose qui marche sur le CEM, je pense que le processeur en a un coup. A moins que je ne m'amuse à contrôler un peu tout...
Sinon : C'est tous les mêmes, les CEM ? ça ce trouve d'occase...?
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Bonsoir.
En tout il y a un truc qui a à voir avec le CEM... car soit celui-ci n'est pas alimenté... soit c'est lui qui déconne.
Mais un truc vient appuyer la première piste : Les glaces ont marché, puis n'ont plus marché, de même que les essuie-glaces, alors que les warning, eux, ont continué à fonctionner, de même que la temporisation de l'éclairage intérieur, et tout ça, c'est geré par le CEM. Si les warning et la temporisation marchent, c'est que le CEM est est bien alimenté, à moins qu'il y ait plusieurs arrivées d'alimentations...
J'ai en tout cas progressé sur un truc aujourd'hui : le démarreur a tourné.
Par contre il y a un tel embroglio de fils qu'il est dure de reperer le chemin qui va au neiman...
Aussi j'ai beau tripoter les relais du CEM, toutes les fonctions disparues sont revenues "manuellement" (en shintant les relais) mais le tableau de bord ne s'est pas remis à fonctionner, je n'ai pas trouvé le contact pour ça. Pourtant la boite à fusible à l'air d'indiquer que ça passe par le CEM.
Question : quel est la fonction du boitier Siemens sur le tablier d'en face? Ca gère l'injection, mais est-ce que ça gère autre chose...?
A bientôt
En tout il y a un truc qui a à voir avec le CEM... car soit celui-ci n'est pas alimenté... soit c'est lui qui déconne.
Mais un truc vient appuyer la première piste : Les glaces ont marché, puis n'ont plus marché, de même que les essuie-glaces, alors que les warning, eux, ont continué à fonctionner, de même que la temporisation de l'éclairage intérieur, et tout ça, c'est geré par le CEM. Si les warning et la temporisation marchent, c'est que le CEM est est bien alimenté, à moins qu'il y ait plusieurs arrivées d'alimentations...
J'ai en tout cas progressé sur un truc aujourd'hui : le démarreur a tourné.
Par contre il y a un tel embroglio de fils qu'il est dure de reperer le chemin qui va au neiman...
Aussi j'ai beau tripoter les relais du CEM, toutes les fonctions disparues sont revenues "manuellement" (en shintant les relais) mais le tableau de bord ne s'est pas remis à fonctionner, je n'ai pas trouvé le contact pour ça. Pourtant la boite à fusible à l'air d'indiquer que ça passe par le CEM.
Question : quel est la fonction du boitier Siemens sur le tablier d'en face? Ca gère l'injection, mais est-ce que ça gère autre chose...?
A bientôt
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- JL-L
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jette un oeil dans les fiches techniques ...
et nottamment là :
viewtopic.php?t=342
ou là :
viewtopic.php?t=377
bon courage ..
PS, je suis prenuer de ton n° de serie (XLBE....) pour le recensement
et nottamment là :
viewtopic.php?t=342
ou là :
viewtopic.php?t=377

bon courage ..
PS, je suis prenuer de ton n° de serie (XLBE....) pour le recensement
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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Bonjour !
Merci pour toutes les infos, c'est super. J'ai effectivement démonter le CEM pour tripoter le relais à la main, et j'ai quelques truc qui se sont mis en, marche à la main, sauf le tableau.
Apparemment, le démarreur fonctionne, mais je n'ai pas d'allumage. Je vais regarder toute cette doc... mais a priori je vais finir par être partant pour le CEM à 45€...
a+
Merci pour toutes les infos, c'est super. J'ai effectivement démonter le CEM pour tripoter le relais à la main, et j'ai quelques truc qui se sont mis en, marche à la main, sauf le tableau.
Apparemment, le démarreur fonctionne, mais je n'ai pas d'allumage. Je vais regarder toute cette doc... mais a priori je vais finir par être partant pour le CEM à 45€...
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Bonjour à tous !
J'ai plein de trucs à faire ces derniers jours donc je ne m'étais pas occupé du truc jusqu'à hier soir ou j'ai regardé un peu cette question de masse. Sur ma voiture , il n'y a pas de masse au dessus du CEM... J'ai tatonné pourtant assez haut, mais je n'ai rien trouvé. Je rappelle qu'elle est de 1993. Au fait je crois d'ailleur que le circuit electrique des derniers modèles est un peu différent .
J'ai osculté le CEM (c'est un CEM III) et je note qu'il a y deux gros bobinages. L'un, quand j'actionne le relais, fait tourner le démarreur, l'autre quand je l'actionne... ne fait rien. Là est certainement le problème... Sur le schéma je ne retrouve pas la fonction de ce bobinage.
Aussi, une connaissance m'a dit aussi qu'étant donné le nombre de fonctions qui sont inopérantes , le processeur pourrait être cuit...
Donc je surveille en ce moment un CEM III sur E-bay qui est pour le moment à 1euro...
Voilà...
J'ai plein de trucs à faire ces derniers jours donc je ne m'étais pas occupé du truc jusqu'à hier soir ou j'ai regardé un peu cette question de masse. Sur ma voiture , il n'y a pas de masse au dessus du CEM... J'ai tatonné pourtant assez haut, mais je n'ai rien trouvé. Je rappelle qu'elle est de 1993. Au fait je crois d'ailleur que le circuit electrique des derniers modèles est un peu différent .
J'ai osculté le CEM (c'est un CEM III) et je note qu'il a y deux gros bobinages. L'un, quand j'actionne le relais, fait tourner le démarreur, l'autre quand je l'actionne... ne fait rien. Là est certainement le problème... Sur le schéma je ne retrouve pas la fonction de ce bobinage.
Aussi, une connaissance m'a dit aussi qu'étant donné le nombre de fonctions qui sont inopérantes , le processeur pourrait être cuit...
Donc je surveille en ce moment un CEM III sur E-bay qui est pour le moment à 1euro...
Voilà...
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- Jerlab
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Arf j'avais pas vu que t'étais pas loin de chez moi
Si tu veux à l'occasion on peut essayer de se voir pour y regarder de plus près
Pour la masse elle est très au dessus du CEM

Si tu veux à l'occasion on peut essayer de se voir pour y regarder de plus près

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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Localisation :Civaux, Vienne (86)
Salut,
Juste une histoire qui m'est arrivée avec la 440.
Des fois y avait du jus, des fois y'en avait plus... le tableau de bord comme un sapin de noël !
Impossible parfois de démarer.
Je vais voir mon pote mécano qui me dit que tout çà pourrait bien venir du système d'ouverture à distance qui a été monté sur cette série et qui fait également office d'antidémarage. Ni une ni 2, on enlève tout çà et çà fonctionne... 2 jours.
Là, l'instit de ma fille me dit qu'il lui est arrivé un peu le même truc sur son vieux tracteur et qu'en fait tout celà venait d'un mauvais branchement des fils + de la batterie.
Je regarde. Rien ne semble anormal. Par acquis de conscience, je démonte complètement la cosse +, je dénude les fils et remet tout çà comme il faut pour que tous aient un bon contact...
Depuis, plus aucun pb (sauf que j'ai mis le système d'ouverture à distance et d'antidémarage pour rien à la poubelle).
Je m'en suis beaucoup voulu de pas y avoir pensé plus tôt...et je m'en suis jamais flatté.
Mon pote mécano aussi...
Mais bon, si çà peut aider, je veux bien avouer mes conneries.
Juste une histoire qui m'est arrivée avec la 440.
Des fois y avait du jus, des fois y'en avait plus... le tableau de bord comme un sapin de noël !
Impossible parfois de démarer.
Je vais voir mon pote mécano qui me dit que tout çà pourrait bien venir du système d'ouverture à distance qui a été monté sur cette série et qui fait également office d'antidémarage. Ni une ni 2, on enlève tout çà et çà fonctionne... 2 jours.
Là, l'instit de ma fille me dit qu'il lui est arrivé un peu le même truc sur son vieux tracteur et qu'en fait tout celà venait d'un mauvais branchement des fils + de la batterie.
Je regarde. Rien ne semble anormal. Par acquis de conscience, je démonte complètement la cosse +, je dénude les fils et remet tout çà comme il faut pour que tous aient un bon contact...
Depuis, plus aucun pb (sauf que j'ai mis le système d'ouverture à distance et d'antidémarage pour rien à la poubelle).
Je m'en suis beaucoup voulu de pas y avoir pensé plus tôt...et je m'en suis jamais flatté.
Mon pote mécano aussi...
Mais bon, si çà peut aider, je veux bien avouer mes conneries.
rem56
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Et pourquoi tu l'a jeté ton anti-démarrage? Fallait juste le débrancher, pour voir!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Ben
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- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
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cette hypothèse d'un pb sur le cable plus à été évoquée dès le début c'est un classique de la 480, si tu ne l'a pas encore checker fait leBen a écrit :ouais je pense que tu dois t'assurer d'avoir une batterie en bon état, ensuite tu peux aussi remonté le cable du plus qui en part pour voir si il n'y a pas de pb au niveaux des différents connecteur qui sont juste à coté.

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

vtec t'as raison, j'aurais du tester...
Sauf que lorsque ma femme est restée vraiment en rade, j'étais au taf.
Le pote mécano m'a appelé pour savoir s'il faisait l'intervention et j'ai dit OK.
Pour le mécano, c'était une ablation définitive et je suis pas sur qu'il ait fait dans la dentelle.
Et puis, quand on m'a fait comprendre que çà venait de la connexion batterie, çà faisait plus d'une semaine que le mécano avait enlevé tout çà. Y avait plus rien à rechercher.
Comme quoi faudrait toujours conserver les pièces usées changées par nos mécanos.
Sauf que lorsque ma femme est restée vraiment en rade, j'étais au taf.
Le pote mécano m'a appelé pour savoir s'il faisait l'intervention et j'ai dit OK.
Pour le mécano, c'était une ablation définitive et je suis pas sur qu'il ait fait dans la dentelle.
Et puis, quand on m'a fait comprendre que çà venait de la connexion batterie, çà faisait plus d'une semaine que le mécano avait enlevé tout çà. Y avait plus rien à rechercher.
Comme quoi faudrait toujours conserver les pièces usées changées par nos mécanos.
rem56
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Ton mécano aurait dû s'assurer que la panne venait bien de cet anti-démarrage! Une fois annulé, il s'est quand même bien rendu compte que la panne ne venait pas de là, non? Donc, il aurait dû faire en sorte que le système puisse être rebranché! Je ne comprend pas tellement sa façon de faire!!! 

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J'suis d'accord avec toi vtec, il aurait du...
Mais bon, ça a marché 2jours alors, au début, j'étais content.
Pour en revenir à mon blème de départ, des fois, rien qu'en claquant la portière, ça secouait assez le vehicule pour que le courant repasse.
Ca devenait un truc de fou, alors que, une fois que l'on a compris d'où venait le problème, tout s'explique.
Mais bon, ça a marché 2jours alors, au début, j'étais content.
Pour en revenir à mon blème de départ, des fois, rien qu'en claquant la portière, ça secouait assez le vehicule pour que le courant repasse.
Ca devenait un truc de fou, alors que, une fois que l'on a compris d'où venait le problème, tout s'explique.
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- Jerlab
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Je te laisse le soin de me recontacter par mp pour qu'on cale une dateaurélien chubilleau a écrit :Bonjour!
Merci pour la proposition ! C'est sympa. La semaine prochaine je serais "a bloque au niveau de" mon emploi du temps mais sinon ça peut aussi être une idée...
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