au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

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MaxTL
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au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par MaxTL » mar. 19 avr. 2011, 12:08

Salut messieurs et dames,

Voila petit problème j'en appel à vous les maitres du CEM2. en ma possession une volvo 480 T de juillet 88, recaler au CT car pas de clignotant. Ne s'allume pas du tout. par contre le warning fonctionne.

J'ai acheter cette 480 a notre collegue "le vautroyeur" qui m'avait à l'époque gentillement donner 2 CEM de rechange... l'un d'eux ne clignote pas ni ne warningue.... l'autre permet l'allumage mais pas le clignotement des deux fonctions citées...

Piste : 1.mon comodo est Ok testé en continuité
2. les fusibles sont OK

j'ai demonter les caches des 3 CEM et les soudures paraissent toutes " a l 'oeil" correcte. j'ai testé en continuité les pistes sur le circuit imprimé du connecteur B -> OK

Ce que je ne comprend pas, c'est comment l'alimentation en signal carré est elle générée lorsque les clignotants sont enclenchés.

aidez moi s'il vous plait je n'ai plus que 50 jours pour passer le CT

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LANTIN
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par LANTIN » mar. 19 avr. 2011, 13:39

Une turbo de 88 ... moi je dirais que tu as un CEM1 normallement.
As-tu une petite diode rouge dans le TDB au dessus de la bouche d'aération, à côté de l'autoradio ?

Sinon, tu devrais trouver plus d'info dans ce post.

MaxTL
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par MaxTL » mar. 19 avr. 2011, 17:21

erf, il est possible que ce soit la CEM 1, jai borne A, B, C et D un petit jour pour le buzzer... quelle difference avec le 2 ?

D'après ce que j'ai pu faire comme test et de ce que j'ai compris du CEM, j ai l'etrange impression que les soucis (sur les differents CEM) viennent de pb electronique interne CEM non ??

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Ben
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par Ben » mer. 20 avr. 2011, 13:06

0 1 2, je crois que c'est la même chose, c'est avec le cem 3 que tout change.
tu semble t'y connaitre un minimum, peut être que les schémas elec du cem pourrait t'aider à y voir plus claire. je les ai déjà croisé mais où
soit dans les fiches technique ici même soit disponible au téléchargement sur le forum europe, tu trouvera le lien ici ou sur google
bon courage
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par nono 14 » mar. 21 juin 2011, 00:28

salut,
je viens d'acheter une volvo 480 1,7 turbo de 1988 totalisant 147000km, mais les clignotants ne fonctionnes pas ainsi que le klaxonne et l'ordinateur de bord.Pourriez vous m'aider.merci de me répondre. cordialement.
Nono. Merci d'avance

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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par Ben » mar. 21 juin 2011, 09:30

pour l'odb, es ce qu'il ne fonctionne pas du tout ou il ne s'éclaire pas ?

- si pas, ça peut être un pb d'alimentation,
*regarder le fusible (idem allume cigare de mémoire)
*vérifier que l'autoradio n'a pas été monté démonté sauvagement
*vérifier les contact et soudure derrière le combiné compteur

- si il fonctionne mais s'allume pas (on peut le voir en l'éclairant fortement et en faisant tourner la mollette info centre
*remplacer l'ampoule halogène spécifique

pour les cligno
- faute probable au CEM, le démonter et contrôler les soudure, et le faisceau

pour le klaxon
-vérifier qu'ils sont bien brancher, les alarme capricieuse conduise souvent à les débrancher
-vérifier le CEM
-vérifier le contacteur de volant

voila
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par nono 14 » mar. 20 sept. 2011, 23:04

merci a toi pour tes infos,j'ai remplacé la cem et mes clignotants,warning,feux de recul,etc...sont ok mais l'odb ne fonctionne pas,et je n'ai pas d'autoradio connecté sur le véhicule(les fiches d'origine de l'autoradio sont coupées).
alimentation autoradio+odb seraient liés?
merci d'avance.

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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par harchin » mar. 20 sept. 2011, 23:21

nono 14 a écrit : alimentation autoradio+odb seraient liés?
merci d'avance.
la reponse est oui .Et elle ne devrait pas , sinon , plus d'OdB . Verifies les branchement de l'autoradio .

pour la couleur des fifils , je peux pas t'aider mais y'a de formidables experts en electricité sur le forum ;-)

desesperes pas
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par Jerlab » mer. 21 sept. 2011, 21:59

Si les cosses de l'autoradio sont coupées, c'est normal que l'odb ne fonctionne pas.
L'alim est commune est passe dans l'autoradio avant d'aller vers l'odb, et les fils sont doublés, donc si les cosses sont coupées, ca marche plus.
Tu dois avoir des fils de couleurs identiques, relie les ensemble et ça ira mieux ;-)
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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par nono 14 » mer. 28 sept. 2011, 18:54

Jerlab a écrit :Si les cosses de l'autoradio sont coupées, c'est normal que l'odb ne fonctionne pas.
L'alim est commune est passe dans l'autoradio avant d'aller vers l'odb, et les fils sont doublés, donc si les cosses sont coupées, ca marche plus.
Tu dois avoir des fils de couleurs identiques, relie les ensemble et ça ira mieux ;-)
Encore merci , c'est bien les deux fils (rouge/liserait marron )déconnectés ,donc grand merci a toi .
A+et respect pour ce forum!!!!!!!!!!

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Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?

Message par Jerlab » mer. 28 sept. 2011, 21:43

Content d'avoir aidé 8-)
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