au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?
Salut messieurs et dames,
Voila petit problème j'en appel à vous les maitres du CEM2. en ma possession une volvo 480 T de juillet 88, recaler au CT car pas de clignotant. Ne s'allume pas du tout. par contre le warning fonctionne.
J'ai acheter cette 480 a notre collegue "le vautroyeur" qui m'avait à l'époque gentillement donner 2 CEM de rechange... l'un d'eux ne clignote pas ni ne warningue.... l'autre permet l'allumage mais pas le clignotement des deux fonctions citées...
Piste : 1.mon comodo est Ok testé en continuité
2. les fusibles sont OK
j'ai demonter les caches des 3 CEM et les soudures paraissent toutes " a l 'oeil" correcte. j'ai testé en continuité les pistes sur le circuit imprimé du connecteur B -> OK
Ce que je ne comprend pas, c'est comment l'alimentation en signal carré est elle générée lorsque les clignotants sont enclenchés.
aidez moi s'il vous plait je n'ai plus que 50 jours pour passer le CT
Voila petit problème j'en appel à vous les maitres du CEM2. en ma possession une volvo 480 T de juillet 88, recaler au CT car pas de clignotant. Ne s'allume pas du tout. par contre le warning fonctionne.
J'ai acheter cette 480 a notre collegue "le vautroyeur" qui m'avait à l'époque gentillement donner 2 CEM de rechange... l'un d'eux ne clignote pas ni ne warningue.... l'autre permet l'allumage mais pas le clignotement des deux fonctions citées...
Piste : 1.mon comodo est Ok testé en continuité
2. les fusibles sont OK
j'ai demonter les caches des 3 CEM et les soudures paraissent toutes " a l 'oeil" correcte. j'ai testé en continuité les pistes sur le circuit imprimé du connecteur B -> OK
Ce que je ne comprend pas, c'est comment l'alimentation en signal carré est elle générée lorsque les clignotants sont enclenchés.
aidez moi s'il vous plait je n'ai plus que 50 jours pour passer le CT
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
Re: au secours Pb de clignotant = Pb de CEM ?
Une turbo de 88 ... moi je dirais que tu as un CEM1 normallement.
As-tu une petite diode rouge dans le TDB au dessus de la bouche d'aération, à côté de l'autoradio ?
Sinon, tu devrais trouver plus d'info dans ce post.
As-tu une petite diode rouge dans le TDB au dessus de la bouche d'aération, à côté de l'autoradio ?
Sinon, tu devrais trouver plus d'info dans ce post.
erf, il est possible que ce soit la CEM 1, jai borne A, B, C et D un petit jour pour le buzzer... quelle difference avec le 2 ?
D'après ce que j'ai pu faire comme test et de ce que j'ai compris du CEM, j ai l'etrange impression que les soucis (sur les differents CEM) viennent de pb electronique interne CEM non ??
D'après ce que j'ai pu faire comme test et de ce que j'ai compris du CEM, j ai l'etrange impression que les soucis (sur les differents CEM) viennent de pb electronique interne CEM non ??
- Ben
- Modérateur
0 1 2, je crois que c'est la même chose, c'est avec le cem 3 que tout change.
tu semble t'y connaitre un minimum, peut être que les schémas elec du cem pourrait t'aider à y voir plus claire. je les ai déjà croisé mais où
soit dans les fiches technique ici même soit disponible au téléchargement sur le forum europe, tu trouvera le lien ici ou sur google
bon courage
tu semble t'y connaitre un minimum, peut être que les schémas elec du cem pourrait t'aider à y voir plus claire. je les ai déjà croisé mais où
soit dans les fiches technique ici même soit disponible au téléchargement sur le forum europe, tu trouvera le lien ici ou sur google
bon courage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

salut,
je viens d'acheter une volvo 480 1,7 turbo de 1988 totalisant 147000km, mais les clignotants ne fonctionnes pas ainsi que le klaxonne et l'ordinateur de bord.Pourriez vous m'aider.merci de me répondre. cordialement.
Nono. Merci d'avance
je viens d'acheter une volvo 480 1,7 turbo de 1988 totalisant 147000km, mais les clignotants ne fonctionnes pas ainsi que le klaxonne et l'ordinateur de bord.Pourriez vous m'aider.merci de me répondre. cordialement.
Nono. Merci d'avance
- Ben
- Modérateur
pour l'odb, es ce qu'il ne fonctionne pas du tout ou il ne s'éclaire pas ?
- si pas, ça peut être un pb d'alimentation,
*regarder le fusible (idem allume cigare de mémoire)
*vérifier que l'autoradio n'a pas été monté démonté sauvagement
*vérifier les contact et soudure derrière le combiné compteur
- si il fonctionne mais s'allume pas (on peut le voir en l'éclairant fortement et en faisant tourner la mollette info centre
*remplacer l'ampoule halogène spécifique
pour les cligno
- faute probable au CEM, le démonter et contrôler les soudure, et le faisceau
pour le klaxon
-vérifier qu'ils sont bien brancher, les alarme capricieuse conduise souvent à les débrancher
-vérifier le CEM
-vérifier le contacteur de volant
voila
- si pas, ça peut être un pb d'alimentation,
*regarder le fusible (idem allume cigare de mémoire)
*vérifier que l'autoradio n'a pas été monté démonté sauvagement
*vérifier les contact et soudure derrière le combiné compteur
- si il fonctionne mais s'allume pas (on peut le voir en l'éclairant fortement et en faisant tourner la mollette info centre
*remplacer l'ampoule halogène spécifique
pour les cligno
- faute probable au CEM, le démonter et contrôler les soudure, et le faisceau
pour le klaxon
-vérifier qu'ils sont bien brancher, les alarme capricieuse conduise souvent à les débrancher
-vérifier le CEM
-vérifier le contacteur de volant
voila
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

merci a toi pour tes infos,j'ai remplacé la cem et mes clignotants,warning,feux de recul,etc...sont ok mais l'odb ne fonctionne pas,et je n'ai pas d'autoradio connecté sur le véhicule(les fiches d'origine de l'autoradio sont coupées).
alimentation autoradio+odb seraient liés?
merci d'avance.
alimentation autoradio+odb seraient liés?
merci d'avance.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
la reponse est oui .Et elle ne devrait pas , sinon , plus d'OdB . Verifies les branchement de l'autoradio .nono 14 a écrit : alimentation autoradio+odb seraient liés?
merci d'avance.
pour la couleur des fifils , je peux pas t'aider mais y'a de formidables experts en electricité sur le forum

desesperes pas
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
Si les cosses de l'autoradio sont coupées, c'est normal que l'odb ne fonctionne pas.
L'alim est commune est passe dans l'autoradio avant d'aller vers l'odb, et les fils sont doublés, donc si les cosses sont coupées, ca marche plus.
Tu dois avoir des fils de couleurs identiques, relie les ensemble et ça ira mieux
L'alim est commune est passe dans l'autoradio avant d'aller vers l'odb, et les fils sont doublés, donc si les cosses sont coupées, ca marche plus.
Tu dois avoir des fils de couleurs identiques, relie les ensemble et ça ira mieux

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Encore merci , c'est bien les deux fils (rouge/liserait marron )déconnectés ,donc grand merci a toi .Jerlab a écrit :Si les cosses de l'autoradio sont coupées, c'est normal que l'odb ne fonctionne pas.
A+et respect pour ce forum!!!!!!!!!!
- Jerlab
- Il Maestro
Content d'avoir aidé 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme