Vitre non entrainée

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kerosene57
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po mieux

Message par kerosene57 » mer. 21 sept. 2005, 07:27

:shock: je viens de sortir de ce probleme de vitre, j'avais essayé de bricoler de la meme facon, mon probleme etait que pour tendre le cable, ce n'est po evident et du coup la vitre ne fermait po jusqu'en haut...
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bigben
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Message par bigben » lun. 26 sept. 2005, 14:57

à y est, une heure et demi de pause à midi m'aura permis (enfin!) de réparer mon lève vitre!

Chuis tout content, parce que ça a l'air de tenir, mais je reste dubitatif sur le montage de Dacascos, que j'ai repris, quand à la butée vitre en bas. J'ai trop peur qu'elle ne casse le serre cable!

M'enfin, je ne serais plus obligé d'ouvrir la porte au péage et d'aller voir les caissiers à pied, c'est déja ça!

Petite précision tout de même: Avec de l'entrainement, pile poil tout les outils qui vont bien, et le bon matos, ça m'a tout de meme prit 1h30 ce coup ci...je sais pas comment vous faites en moins d'une heure :shock:
Vous vous êtes "taylorisés"??? :arrow: vous avez précisé vos gestes au plus juste nécessaire, comme à la chaine?
Enfin, moi j'ai tout peaufiné aussi, rescotché les plastiques obturateurs et tout...je voulais que ce soit bien fait!!!

M'enfin!

Allez, si quelqu'un peu donc rajouter ces détails dans la fiche technique à ce sujet:
- Prendre un cable de dérailleur, et pas de frein!!!
- Ne pas négliger de dénuder le plastique du serre cable, sinon il bloque la montée descente! (et bien le faire AVANT de tout monter ;-) )
- Avoir une clé torx male de 2.5 pour ouvrir l'enrouleur à cable
- pour tout le reste, un tourne vis, une clé plate de 10 et une pince feront l'affaire!
- Pour tendre le cable, pas de solution miracle, mais se mettre à plat par terre aide bien. en tout cas moi ça n'a pas été dur du tout de tendre, et même que moyennement bien tendu ça ferme top, c'est juste quand tu passes de montée à descente ou inversement, le cable met une seconde à se tendre un peu...mais ça passe 8-)

Bonne chance!
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Message par bigben » mar. 27 sept. 2005, 14:12

derniere petite question: ma vitre à la remontée continue de se mettre de travers alors que j'aitout bien serré, remonté comme il faut et tout.
Du coup, ça force, et je suis obligé depousser le haut avant de la vitre vers l'avant, pour tout remettre dans les glissieres.

Vous avez aussi ce probleme? et une idée de ce qui le cause? perso, apres avoir tout démonter, je ne voit que mettre de la parafine sur les joints des glissières... y'a que ça?
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Message par AOD » mar. 27 sept. 2005, 14:22

Méfie toi du joint de fenetre je suis quasi sur qu'il est la cause du premier deces de leve vitre sur ma lavender....à la casse j'avais recuperer le joint aussi car le miens etait perave!! ;-)
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Message par bigben » mar. 27 sept. 2005, 14:24

heu...pérave = absent de mon dico perso...

tu sous entend que ton joint été fin mort, qu'il acrochait la vitre?
(les 2, avant et arr, ou que l'arr?)
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Message par AOD » mar. 27 sept. 2005, 14:29

bigben a écrit :heu...pérave = absent de mon dico perso...

tu sous entend que ton joint été fin mort, qu'il acrochait la vitre?
(les 2, avant et arr, ou que l'arr?)
Tu m'fais de la peine là...Pérave = Pourrit !! ;-)

Oui il accrochait severement la vitre! Vers l'arrière! (au niveau du carter plastique de montant de porte!
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Message par PiK@cHu » mar. 27 sept. 2005, 16:34

je pense plutot a une vitre mal centrée :-|




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Message par bigben » mar. 27 sept. 2005, 17:05

heu...et comment ç a se soignerait, docteur???
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Message par PiK@cHu » mar. 27 sept. 2005, 17:25

bigben a écrit :heu...et comment ç a se soignerait, docteur???


ah... c'est tout un art :!: :ab

tu joues au niveau des 2 vis de fixation de la vitre, tu positionne la vitre, tu serres legerement et tu regarde si elle remonte bien, renouvellé lopération t'en que la vitre ne remonte po sans ralentissement, une fois le bon reglage trouvé, serré les 2 vis :-P


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Message par Jerlab » mar. 27 sept. 2005, 17:29

Desserer aussi les vis de fixation du moteur ;)

En fait faire manoeuvrer la vitre avec les vis juste approchée, laisser le tout se mettre en place, observer, puis serrer ;-)
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Message par bigben » mer. 28 sept. 2005, 10:21

bha...c'est exactement un peu comme ça que j'avais fait, mais ça revien exactement au meme type de fonctionnement qu'avant...ça change 3 fois rien le serrage des vis... :shock:
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Message par Jerlab » mer. 28 sept. 2005, 10:27

Enfin déjà c'est sur qu'il faut que tu lubrifie ca bien ;-)

Car c'est surement pour ca que ca à cassé :-|
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Lève vitre qui marche

Message par quatorze » dim. 06 nov. 2005, 14:35

Suite aux très nombreuses casses de lèves vitres électriques, j'ai décidé de démonter le mien aussi... alors qu'il n'est pas cassé ! (faut bien innover un peu :lol: )

En fait, j'espérais pouvoir retendre un peu les cables, car je trouve le passage de la montée à la descente, ou l'inverse, un peu long. :roll:

Mais je ne sais pas si on peut régler la tension des cables sur un mécanisme d'origine ?

Ou alors, l'inversion est lente car la vitre coulisse mal dans ses glissières. Une fois le lève vitre démonté, la vitre reste "suspendue" là où elle se trouve :arrow: c'est normal, ou elle devrait "tomber" ? Pourtant le WD40 est déja passé par là...

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Message par dacascos » dim. 06 nov. 2005, 15:59

J'étais dans le sujet hier, j'ai réfléchis bien 15 minutes avant de comprendre le système.
Le site du mac gratuit !!
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Vitre élec bis

Message par quatorze » dim. 06 nov. 2005, 16:21

dacascos a écrit :J'étais dans le sujet hier, j'ai réfléchis bien 15 minutes avant de comprendre le système.
Et finalement, ça marche ?

Là ça m'embête de tout remonter sans avoir rien réglé... et tout doit être refermé ce soir. :-|

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Message par Ben » dim. 06 nov. 2005, 21:11

en tous les cas dans la RTA (oui je sais ...) ils disent de la bloquer en positions haute si je me souviens.
-> peut on en clonclure qu'elle devrait tomber ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par JeanPète » dim. 06 nov. 2005, 21:37

Mais en position haute, c'est impossible d'avoir accès aux deux boulons qui fixent la vitre au palet mobile. Non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par dacascos » dim. 06 nov. 2005, 22:08

Il faut la bloquer en position 1/3 de la hauteur.
Et je pense que le mieux, si tu es 2, c'est de démonter la porte pour éviter les risques de casse.
Hier j'ai galéré quand même pour démonter et remonter tout l'intérieur de la porte et les vitres.
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Re: Lève vitre qui marche

Message par jonathan » lun. 07 nov. 2005, 00:01

quatorze a écrit :En fait, j'espérais pouvoir retendre un peu les cables
ça ne risque pas de créer plus de tension sur la pièce en plastique qui a la fâcheuse habitude de lâcher ??
Jonathan

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Remontage vitre élec

Message par quatorze » lun. 07 nov. 2005, 00:04

Merci à tous les trois pour votre aide. ;-)

C'est remonté ! En fait il n'y a rien de compliqué dans toute l'opération. Un seul truc à préciser pour les gens qui seraient tentés par l'aventure : ne pas oublier de rebrancher le moteur et le haut parleur AVANT de refixer le film plastique et la contre porte, ça fait gagner beaucoup de temps. :mrgreen:

En résumé, c'était un démontage/remontage pour rien. Si ce n'est que j'aurai de l'entrainement pour la fois où il sera vraiment cassé. :lol:

@+

P.S. : la RTA est à moitié à coté de la plaque, une fois de plus... Certes il vaut mieux que la vitre soit totalement levée pour démonter/remonter le lève vitre plus facilement, mais pour refixer le système d'entrainement sur la vitre, elle doit bien n'être levée que d'un tiers environ.

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Message par Jerlab » lun. 07 nov. 2005, 00:10

Vitre tout en bas pour refixer un des deux écrous, vitre au 1/3 pour l'autre ;-)
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Re: Lève vitre qui marche

Message par quatorze » lun. 07 nov. 2005, 00:40

jonathan a écrit :ça ne risque pas de créer plus de tension sur la pièce en plastique qui a la fâcheuse habitude de lâcher ??
Je dirais que non... :roll: A priori, ce qui fait lacher le système, c'est soit lorqu'on force sur une butée, soit lorsque le cable "déraille" du système d'entrainement et s'y bloque. Et pour éviter qu'il ne "déraille", il faut justement qu'il soit tendu.

Je ne pense pas que ça lache "en fonctionnement normal" même si le cable est très tendu. Les pros du lève vitre confirment ? :roll:

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Message par Jerlab » lun. 07 nov. 2005, 00:43

Ce qui fait lacher le plastique c'est quand le mecanisme force ;-)

D'ou l'utilité de lubrifier réguilièrement ;-)

Une chose que je remarque ;: c'est souvent celui passager qui lache, car il sert moins souvent et du coup les joints glissent moins bien, et ca force :-|
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catebahi
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Re: Vitre non entrainée

Message par catebahi » mar. 29 nov. 2011, 18:55

bonjour à tous :ag , c'est mon premier post sur le site, comme je n'avais pas trop de problèmes dans la vie, je viens d'acheter une 480 s 2.0 BVA 1993 de PM avec 67000 km avec ses eterneles petites imperfections, et en particulier celle pour laquelle je recherche un bon tuyau " la réparation des leves vitres electriques ". je me suis penché naturellement sur les fiches techniques, je m'en suis plutot bien tiré pour les fixations de cables, mais après en avoir bouffé 6 :mrgreen: , je m'interroge sur la manière d'accrocher ceux ci sur la roue reliée au moteur.

quelqu'un pourrait il me dire comment et dans quel sens les accrocher.. ;-) merci par avance

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