
Vitre non entrainée
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SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
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- bigben
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à y est, une heure et demi de pause à midi m'aura permis (enfin!) de réparer mon lève vitre!
Chuis tout content, parce que ça a l'air de tenir, mais je reste dubitatif sur le montage de Dacascos, que j'ai repris, quand à la butée vitre en bas. J'ai trop peur qu'elle ne casse le serre cable!
M'enfin, je ne serais plus obligé d'ouvrir la porte au péage et d'aller voir les caissiers à pied, c'est déja ça!
Petite précision tout de même: Avec de l'entrainement, pile poil tout les outils qui vont bien, et le bon matos, ça m'a tout de meme prit 1h30 ce coup ci...je sais pas comment vous faites en moins d'une heure
Vous vous êtes "taylorisés"???
vous avez précisé vos gestes au plus juste nécessaire, comme à la chaine?
Enfin, moi j'ai tout peaufiné aussi, rescotché les plastiques obturateurs et tout...je voulais que ce soit bien fait!!!
M'enfin!
Allez, si quelqu'un peu donc rajouter ces détails dans la fiche technique à ce sujet:
- Prendre un cable de dérailleur, et pas de frein!!!
- Ne pas négliger de dénuder le plastique du serre cable, sinon il bloque la montée descente! (et bien le faire AVANT de tout monter
)
- Avoir une clé torx male de 2.5 pour ouvrir l'enrouleur à cable
- pour tout le reste, un tourne vis, une clé plate de 10 et une pince feront l'affaire!
- Pour tendre le cable, pas de solution miracle, mais se mettre à plat par terre aide bien. en tout cas moi ça n'a pas été dur du tout de tendre, et même que moyennement bien tendu ça ferme top, c'est juste quand tu passes de montée à descente ou inversement, le cable met une seconde à se tendre un peu...mais ça passe
Bonne chance!
Chuis tout content, parce que ça a l'air de tenir, mais je reste dubitatif sur le montage de Dacascos, que j'ai repris, quand à la butée vitre en bas. J'ai trop peur qu'elle ne casse le serre cable!
M'enfin, je ne serais plus obligé d'ouvrir la porte au péage et d'aller voir les caissiers à pied, c'est déja ça!
Petite précision tout de même: Avec de l'entrainement, pile poil tout les outils qui vont bien, et le bon matos, ça m'a tout de meme prit 1h30 ce coup ci...je sais pas comment vous faites en moins d'une heure

Vous vous êtes "taylorisés"???

Enfin, moi j'ai tout peaufiné aussi, rescotché les plastiques obturateurs et tout...je voulais que ce soit bien fait!!!
M'enfin!
Allez, si quelqu'un peu donc rajouter ces détails dans la fiche technique à ce sujet:
- Prendre un cable de dérailleur, et pas de frein!!!
- Ne pas négliger de dénuder le plastique du serre cable, sinon il bloque la montée descente! (et bien le faire AVANT de tout monter

- Avoir une clé torx male de 2.5 pour ouvrir l'enrouleur à cable
- pour tout le reste, un tourne vis, une clé plate de 10 et une pince feront l'affaire!
- Pour tendre le cable, pas de solution miracle, mais se mettre à plat par terre aide bien. en tout cas moi ça n'a pas été dur du tout de tendre, et même que moyennement bien tendu ça ferme top, c'est juste quand tu passes de montée à descente ou inversement, le cable met une seconde à se tendre un peu...mais ça passe

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J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


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- bigben
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derniere petite question: ma vitre à la remontée continue de se mettre de travers alors que j'aitout bien serré, remonté comme il faut et tout.
Du coup, ça force, et je suis obligé depousser le haut avant de la vitre vers l'avant, pour tout remettre dans les glissieres.
Vous avez aussi ce probleme? et une idée de ce qui le cause? perso, apres avoir tout démonter, je ne voit que mettre de la parafine sur les joints des glissières... y'a que ça?
Du coup, ça force, et je suis obligé depousser le haut avant de la vitre vers l'avant, pour tout remettre dans les glissieres.
Vous avez aussi ce probleme? et une idée de ce qui le cause? perso, apres avoir tout démonter, je ne voit que mettre de la parafine sur les joints des glissières... y'a que ça?
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- bigben
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heu...pérave = absent de mon dico perso...
tu sous entend que ton joint été fin mort, qu'il acrochait la vitre?
(les 2, avant et arr, ou que l'arr?)
tu sous entend que ton joint été fin mort, qu'il acrochait la vitre?
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Tu m'fais de la peine là...Pérave = Pourrit !!bigben a écrit :heu...pérave = absent de mon dico perso...
tu sous entend que ton joint été fin mort, qu'il acrochait la vitre?
(les 2, avant et arr, ou que l'arr?)

Oui il accrochait severement la vitre! Vers l'arrière! (au niveau du carter plastique de montant de porte!
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bigben a écrit :heu...et comment ç a se soignerait, docteur???
ah... c'est tout un art


tu joues au niveau des 2 vis de fixation de la vitre, tu positionne la vitre, tu serres legerement et tu regarde si elle remonte bien, renouvellé lopération t'en que la vitre ne remonte po sans ralentissement, une fois le bon reglage trouvé, serré les 2 vis

++

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- Jerlab
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Desserer aussi les vis de fixation du moteur ;)
En fait faire manoeuvrer la vitre avec les vis juste approchée, laisser le tout se mettre en place, observer, puis serrer
En fait faire manoeuvrer la vitre avec les vis juste approchée, laisser le tout se mettre en place, observer, puis serrer

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- bigben
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bha...c'est exactement un peu comme ça que j'avais fait, mais ça revien exactement au meme type de fonctionnement qu'avant...ça change 3 fois rien le serrage des vis... 

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- Jerlab
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Enfin déjà c'est sur qu'il faut que tu lubrifie ca bien
Car c'est surement pour ca que ca à cassé

Car c'est surement pour ca que ca à cassé

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Lève vitre qui marche
Suite aux très nombreuses casses de lèves vitres électriques, j'ai décidé de démonter le mien aussi... alors qu'il n'est pas cassé ! (faut bien innover un peu
)
En fait, j'espérais pouvoir retendre un peu les cables, car je trouve le passage de la montée à la descente, ou l'inverse, un peu long.
Mais je ne sais pas si on peut régler la tension des cables sur un mécanisme d'origine ?
Ou alors, l'inversion est lente car la vitre coulisse mal dans ses glissières. Une fois le lève vitre démonté, la vitre reste "suspendue" là où elle se trouve
c'est normal, ou elle devrait "tomber" ? Pourtant le WD40 est déja passé par là...
@+

En fait, j'espérais pouvoir retendre un peu les cables, car je trouve le passage de la montée à la descente, ou l'inverse, un peu long.

Mais je ne sais pas si on peut régler la tension des cables sur un mécanisme d'origine ?
Ou alors, l'inversion est lente car la vitre coulisse mal dans ses glissières. Une fois le lève vitre démonté, la vitre reste "suspendue" là où elle se trouve

@+
Vitre élec bis
Et finalement, ça marche ?dacascos a écrit :J'étais dans le sujet hier, j'ai réfléchis bien 15 minutes avant de comprendre le système.
Là ça m'embête de tout remonter sans avoir rien réglé... et tout doit être refermé ce soir.

@+
- JeanPète
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- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
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Mais en position haute, c'est impossible d'avoir accès aux deux boulons qui fixent la vitre au palet mobile. Non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- jonathan
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Re: Lève vitre qui marche
ça ne risque pas de créer plus de tension sur la pièce en plastique qui a la fâcheuse habitude de lâcher ??quatorze a écrit :En fait, j'espérais pouvoir retendre un peu les cables
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Remontage vitre élec
Merci à tous les trois pour votre aide.
C'est remonté ! En fait il n'y a rien de compliqué dans toute l'opération. Un seul truc à préciser pour les gens qui seraient tentés par l'aventure : ne pas oublier de rebrancher le moteur et le haut parleur AVANT de refixer le film plastique et la contre porte, ça fait gagner beaucoup de temps.
En résumé, c'était un démontage/remontage pour rien. Si ce n'est que j'aurai de l'entrainement pour la fois où il sera vraiment cassé.
@+
P.S. : la RTA est à moitié à coté de la plaque, une fois de plus... Certes il vaut mieux que la vitre soit totalement levée pour démonter/remonter le lève vitre plus facilement, mais pour refixer le système d'entrainement sur la vitre, elle doit bien n'être levée que d'un tiers environ.

C'est remonté ! En fait il n'y a rien de compliqué dans toute l'opération. Un seul truc à préciser pour les gens qui seraient tentés par l'aventure : ne pas oublier de rebrancher le moteur et le haut parleur AVANT de refixer le film plastique et la contre porte, ça fait gagner beaucoup de temps.

En résumé, c'était un démontage/remontage pour rien. Si ce n'est que j'aurai de l'entrainement pour la fois où il sera vraiment cassé.

@+
P.S. : la RTA est à moitié à coté de la plaque, une fois de plus... Certes il vaut mieux que la vitre soit totalement levée pour démonter/remonter le lève vitre plus facilement, mais pour refixer le système d'entrainement sur la vitre, elle doit bien n'être levée que d'un tiers environ.
- Jerlab
- Il Maestro
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Vitre tout en bas pour refixer un des deux écrous, vitre au 1/3 pour l'autre 

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Re: Lève vitre qui marche
Je dirais que non...jonathan a écrit :ça ne risque pas de créer plus de tension sur la pièce en plastique qui a la fâcheuse habitude de lâcher ??

Je ne pense pas que ça lache "en fonctionnement normal" même si le cable est très tendu. Les pros du lève vitre confirment ?

@+
- Jerlab
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Ce qui fait lacher le plastique c'est quand le mecanisme force
D'ou l'utilité de lubrifier réguilièrement
Une chose que je remarque ;: c'est souvent celui passager qui lache, car il sert moins souvent et du coup les joints glissent moins bien, et ca force

D'ou l'utilité de lubrifier réguilièrement

Une chose que je remarque ;: c'est souvent celui passager qui lache, car il sert moins souvent et du coup les joints glissent moins bien, et ca force

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Re: Vitre non entrainée
bonjour à tous
, c'est mon premier post sur le site, comme je n'avais pas trop de problèmes dans la vie, je viens d'acheter une 480 s 2.0 BVA 1993 de PM avec 67000 km avec ses eterneles petites imperfections, et en particulier celle pour laquelle je recherche un bon tuyau " la réparation des leves vitres electriques ". je me suis penché naturellement sur les fiches techniques, je m'en suis plutot bien tiré pour les fixations de cables, mais après en avoir bouffé 6
, je m'interroge sur la manière d'accrocher ceux ci sur la roue reliée au moteur.
quelqu'un pourrait il me dire comment et dans quel sens les accrocher..
merci par avance


quelqu'un pourrait il me dire comment et dans quel sens les accrocher..
