Voyant d'ABS allumé par intermittence
Salut les dunkerquois du Ouikainde !!
Bien moi j'ais une intérrogation assez simple.. (pour une fois)
Voila j'ais le voyant de l' ABS et de freins qui s'allument...( par exemples vendredi apres midi). Alors des fois je monte dans la tuture, je pompes sur les freins et quand je repet ca s'éteint....mais pas toujours.
Ca me l'as fait 4 , 5 fois... a quoi cela peut etre dut ? a la chaleur ? bulle d'air dans le circuit ? voyant d'effectueux (si c le cas ca attendra l'odb de dave pour faire la totale !).... bref: kesako ???
Bien moi j'ais une intérrogation assez simple.. (pour une fois)
Voila j'ais le voyant de l' ABS et de freins qui s'allument...( par exemples vendredi apres midi). Alors des fois je monte dans la tuture, je pompes sur les freins et quand je repet ca s'éteint....mais pas toujours.
Ca me l'as fait 4 , 5 fois... a quoi cela peut etre dut ? a la chaleur ? bulle d'air dans le circuit ? voyant d'effectueux (si c le cas ca attendra l'odb de dave pour faire la totale !).... bref: kesako ???
Capteur ABS
Salut,
J'ai de temps en temps le même problème (une fois tous les 1000 km peut être... ), voyant allumé pendant quelques secondes.
C'est peut être un faux contact dans le circuit de diagnostic de l'ABS, il faudrait faire un test avec la blackbox (il y a eu un post à ce sujet il y a peu de temps). Autre possibilité, un capteur ABS encrassé qui envoie parfois un signal foireux .
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur aussi !
@+
J'ai de temps en temps le même problème (une fois tous les 1000 km peut être... ), voyant allumé pendant quelques secondes.
C'est peut être un faux contact dans le circuit de diagnostic de l'ABS, il faudrait faire un test avec la blackbox (il y a eu un post à ce sujet il y a peu de temps). Autre possibilité, un capteur ABS encrassé qui envoie parfois un signal foireux .
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur aussi !
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abs qui s'allume
Faire le diagnostic d'une anomalie éventuelle non avec la black box qui n'est présente qu'en 1991 (cem3) mais avec la méthode flash consitant à brancher les fils de test situés prés du module de coffre et compter les clignotements de l'ampoule abs.La procédure a été mise par mes soins dans les fiches techniques, à rechercher
bernard
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
voyant d'ABS qui s'allume
Je viens d'acheter une 480 S boite auto d'octobre 1993 (KRISPROLS pour les intimes) qui me fait des caprices, rien de bien méchant.
- Voyant d'ABS qui s'allume au dessus de 15° extérieur.
- Voyant de plaquette qui s'allume en virage.
Le freinage en lui même ne semble pas en cause (rien au contrôle technique qui date de samedi matin)
C'est grave docteur(s)?
- Voyant d'ABS qui s'allume au dessus de 15° extérieur.
- Voyant de plaquette qui s'allume en virage.
Le freinage en lui même ne semble pas en cause (rien au contrôle technique qui date de samedi matin)
C'est grave docteur(s)?
Re: voyant d'ABS qui s'allume
Salut, bienvenue sur le forum !
Si le voyant s'allume en virage, c'est peut être qu'il te manque du liquide de frein dans le bocal. Faudrait vérifer le niveau !
@+
Il n'y a pas de voyant d'usure des plaquettes sur la 480 (sur aucune Volvo il me semble). Le voyant qui s'allume est sans doute celui du circuit de freinage lui même.phil boitoto a écrit :- Voyant de plaquette qui s'allume en virage.
Si le voyant s'allume en virage, c'est peut être qu'il te manque du liquide de frein dans le bocal. Faudrait vérifer le niveau !
@+
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ABS
Il n'y a pas de voyant de plaquettes sur la 480...
Bernard
Bernard
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C'est celui qui est relatif au circuit de frein, il s'allume lorsqu'il y des problèmes soit au niveau de la quatité de liquide dans le circuit, soit des problèmes de pression.
Comme tu as l'air de dire qu'il s'allume des fois, je pense que ton niveau est trop bas et tu "déjauges", donc il s'allume, a moins que ce soit uniquemenet on capteur qui soit en cause, et qui te donne de fausses inforamtions.
Donne nous des nouvelles!
Comme tu as l'air de dire qu'il s'allume des fois, je pense que ton niveau est trop bas et tu "déjauges", donc il s'allume, a moins que ce soit uniquemenet on capteur qui soit en cause, et qui te donne de fausses inforamtions.
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EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
abs suite
Un ami garagiste doit regarder à partir de demain en même temps que le remplacement des amortos (pour info les koni sports coutent moins chers que les volvo d'origine!) J'ai remarqué d'une part que la température influe sur le fonctionnement. Ce matin 0° ça fonctionne. Autre info dès lors que le voyant s'allume l'abs ne déclenche pas et les roues bloquent (essaie sur route mouillée à faible vitesse bien sur!). Enfin le voyant ne s'allume que passé 30km/h au compteur (très précis et constant)
Y a t'il des 480maniaques à qui c'est arrivé et si oui c'est quoi? (ça fera gagné du temps à mon pote).
Y a t'il des 480maniaques à qui c'est arrivé et si oui c'est quoi? (ça fera gagné du temps à mon pote).
pareil!!
moi aussi j'ai mon voyant (!) rouge qui reste allumé. Ce serait donc le liquede frein. je suis content de trouver cette info car avec la 480 Turbo 92 que je viens de m'offrir royalement, il n'ya pas de carnet d'entretient!!!
si vous savez où je peux m'en fournir un ou en récuperer un scanné ou en ligne. C'est vrai que ça peut servir...
APLUS
MANU78
ps: comment fait on pour montrer des photos. (photo du tableau de bord)[/img]
si vous savez où je peux m'en fournir un ou en récuperer un scanné ou en ligne. C'est vrai que ça peut servir...
APLUS
MANU78
ps: comment fait on pour montrer des photos. (photo du tableau de bord)[/img]
Fonctionnement ABS
Salut,
Pour les voitures équipées de l'autodiagnostic, il y a des codes erreurs différents pour les problèmes d'ABS selon qu'ils surviennent en dessous ou au dessus de 30 km/h.
Ce n'est surement pas un hasard si le voyant s'allume juste à cette vitesse là.
Tu as essayé de nettoyer tes capteurs ?
@+
Je crois plutôt que l'ABS s'INITIALISE à une vitesse de l'ordre de 30 km/h (36 km/h pour les derniers modèles), mais il est actif dès que la vitesse est supérieure à 5 km/h. En dessous, la roue ne tourne pas assez vite pour donner des informations intéressantes et le meilleur freinage s'obtient en bloquant la roue.Ben a écrit :j'ai en tête que l'abs ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine vitesse j'aurais dit 40 mais c'est peut etre 30 c'est peut etre pour ça
Pour les voitures équipées de l'autodiagnostic, il y a des codes erreurs différents pour les problèmes d'ABS selon qu'ils surviennent en dessous ou au dessus de 30 km/h.
Ce n'est surement pas un hasard si le voyant s'allume juste à cette vitesse là.
Tu as essayé de nettoyer tes capteurs ?
@+
carnet d'entretien
si ça t'intéresse mon auto est de 1993 et je peux te photocopier le carnet d'entretien mais en noir et blanc et ce pour zéro francs envoi compris.
Donne moi simplement ton adresse.
ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?
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ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?
- bigben
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Re: carnet d'entretien
ville = 10,5L/100phil boitoto a écrit :ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?
route = 7,5L/100
110 = 8L/100
(dixit mon odb!)
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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Re: carnet d'entretien
Veinard...bigben a écrit :ville = 10,5L/100phil boitoto a écrit :ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?
route = 7,5L/100
110 = 8L/100
(dixit mon odb!)
Pour moi, avec le pied léger, je compte au moins 1 litre de plus...
Alors en appuyant...
Non, ne demandez pas à Volvomaniac (à moins que ce ne soit Volvopassion _ je sais plus qui est qui).....
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- Jerlab
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Bah moi le pied leger je fais encore entre 0.5 et 1L de moins
Arf plus ca va plus je l'aime ma Laura
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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TEST ABS
Pour le voyant ABS, faire le test avec la BLACKBOX d'aile avant gauche.Il doit exister un code incident différent de 111 qui est normal. IL existe des posts et même une fiche technique si je ne me trompe.
Bernard javascript:emoticon(':lol:')
Bernard javascript:emoticon(':lol:')
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
a 30 km
Je pense que ton voyant s'allume a partir de 30 km/h parce que ça correspond au test de frein effectué des que tu attends la premiere fois les 30 km/h (tu peux entendre un légé Rhuuuuikkkkk) Avant le systeme ne peux pas savoir si il y a un pb sur le circuit de frein.
Ce test n'est pas fait sur tout les models (a partir de 91/92 je crois). D'ailleur AOD en passant de son ancienne a sa nouvelle en entendant ce fameux bruit croyais qu'il avait un pb d'embrayage !!!
Bredt
Ce test n'est pas fait sur tout les models (a partir de 91/92 je crois). D'ailleur AOD en passant de son ancienne a sa nouvelle en entendant ce fameux bruit croyais qu'il avait un pb d'embrayage !!!
Bredt
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