Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Invité
Voyant d'ABS allumé par intermittence
Message
par Invité » lun. 06 sept. 2004, 09:34
Salut les dunkerquois du Ouikainde !!
Bien moi j'ais une intérrogation assez simple.. (pour une fois)
Voila j'ais le voyant de l' ABS et de freins qui s'allument...( par exemples vendredi apres midi). Alors des fois je monte dans la tuture, je pompes sur les freins et quand je repet ca s'éteint....mais pas toujours.
Ca me l'as fait 4 , 5 fois... a quoi cela peut etre dut ? a la chaleur ? bulle d'air dans le circuit ? voyant d'effectueux (si c le cas ca attendra l'odb de dave pour faire la totale !).... bref: kesako ???

-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » lun. 06 sept. 2004, 17:43
Salut,
J'ai de temps en temps le même problème (une fois tous les 1000 km peut être...

), voyant allumé pendant quelques secondes.
C'est peut être un faux contact dans le circuit de diagnostic de l'ABS, il faudrait faire un test avec la blackbox (il y a eu un post à ce sujet il y a peu de temps). Autre possibilité, un capteur ABS encrassé qui envoie parfois un signal foireux

.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur aussi !
@+
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mar. 07 sept. 2004, 01:06
Faire le diagnostic d'une anomalie éventuelle non avec la black box qui n'est présente qu'en 1991 (cem3) mais avec la méthode flash consitant à brancher les fils de test situés prés du module de coffre et compter les clignotements de l'ampoule abs.La procédure a été mise par mes soins dans les fiches techniques, à rechercher
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Invité
Message
par Invité » mar. 26 oct. 2004, 19:40
Je viens d'acheter une 480 S boite auto d'octobre 1993 (KRISPROLS pour les intimes) qui me fait des caprices, rien de bien méchant.
- Voyant d'ABS qui s'allume au dessus de 15° extérieur.
- Voyant de plaquette qui s'allume en virage.
Le freinage en lui même ne semble pas en cause (rien au contrôle technique qui date de samedi matin)
C'est grave docteur(s)?
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mar. 26 oct. 2004, 19:42
Capteur ?????
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » mar. 26 oct. 2004, 21:04
Salut, bienvenue sur le forum !
phil boitoto a écrit :- Voyant de plaquette qui s'allume en virage.
Il n'y a pas de voyant d'usure des plaquettes sur la 480 (sur aucune Volvo il me semble). Le voyant qui s'allume est sans doute celui du circuit de freinage lui même.
Si le voyant s'allume en virage, c'est peut être qu'il te manque du liquide de frein dans le bocal. Faudrait vérifer le niveau !
@+
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mar. 26 oct. 2004, 21:04
Il n'y a pas de voyant de plaquettes sur la 480...
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Invité
Message
par Invité » mer. 27 oct. 2004, 08:30
ben c'ext quoi le (!) rouge?
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » mer. 27 oct. 2004, 10:00
C'est celui qui est relatif au circuit de frein, il s'allume lorsqu'il y des problèmes soit au niveau de la quatité de liquide dans le circuit, soit des problèmes de pression.
Comme tu as l'air de dire qu'il s'allume des fois, je pense que ton niveau est trop bas et tu "déjauges", donc il s'allume, a moins que ce soit uniquemenet on capteur qui soit en cause, et qui te donne de fausses inforamtions.
Donne nous des nouvelles!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
Invité
Message
par Invité » lun. 15 nov. 2004, 14:40
Un ami garagiste doit regarder à partir de demain en même temps que le remplacement des amortos (pour info les koni sports coutent moins chers que les volvo d'origine!) J'ai remarqué d'une part que la température influe sur le fonctionnement. Ce matin 0° ça fonctionne. Autre info dès lors que le voyant s'allume l'abs ne déclenche pas et les roues bloquent (essaie sur route mouillée à faible vitesse bien sur!). Enfin le voyant ne s'allume que passé 30km/h au compteur (très précis et constant)
Y a t'il des 480maniaques à qui c'est arrivé et si oui c'est quoi? (ça fera gagné du temps à mon pote).
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » lun. 15 nov. 2004, 15:02
j'ai en tête que l'abs ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine vitesse j'aurais dit 40 mais c'est peut etre 30 c'est peut etre pour ça
à la reflexion je trouve que c'est deja beaucoup 30 ou 40 je pense que d'autre nous en dirons plus
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Invité
Message
par Invité » lun. 15 nov. 2004, 16:14
je te confirme que c'est pile au dessus 30 compteur.
Merci.
-
manu78
Message
par manu78 » lun. 15 nov. 2004, 18:12
moi aussi j'ai mon voyant (!) rouge qui reste allumé. Ce serait donc le liquede frein. je suis content de trouver cette info car avec la 480 Turbo 92 que je viens de m'offrir royalement, il n'ya pas de carnet d'entretient!!!
si vous savez où je peux m'en fournir un ou en récuperer un scanné ou en ligne. C'est vrai que ça peut servir...
APLUS
MANU78
ps: comment fait on pour montrer des photos. (photo du tableau de bord)[/img]
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » lun. 15 nov. 2004, 18:47
Salut,
Ben a écrit :j'ai en tête que l'abs ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine vitesse j'aurais dit 40 mais c'est peut etre 30 c'est peut etre pour ça
Je crois plutôt que l'ABS s'INITIALISE à une vitesse de l'ordre de 30 km/h (36 km/h pour les derniers modèles), mais il est actif dès que la vitesse est supérieure à 5 km/h. En dessous, la roue ne tourne pas assez vite pour donner des informations intéressantes et le meilleur freinage s'obtient en bloquant la roue.
Pour les voitures équipées de l'autodiagnostic, il y a des codes erreurs différents pour les problèmes d'ABS selon qu'ils surviennent en dessous ou au dessus de 30 km/h.

Ce n'est surement pas un hasard si le voyant s'allume juste à cette vitesse là.
Tu as essayé de nettoyer tes capteurs ?
@+
-
Invité
Message
par Invité » lun. 15 nov. 2004, 18:58
si ça t'intéresse mon auto est de 1993 et je peux te photocopier le carnet d'entretien mais en noir et blanc et ce pour zéro francs envoi compris.
Donne moi simplement ton adresse.
ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?
-
Invité
Message
par Invité » lun. 15 nov. 2004, 19:00
Non mais on va essayer!
-
bigben
- Accro / 480 Fada

- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Message
par bigben » lun. 15 nov. 2004, 19:10
phil boitoto a écrit :ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?

ville = 10,5L/100

route = 7,5L/100

110 = 8L/100
(dixit mon odb!)
J'ai plus de 480

Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

-
Invité
Message
par Invité » lun. 15 nov. 2004, 19:17
c'est logique que mon 2l boitoto consomme plus (du moins en ville)
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » lun. 15 nov. 2004, 19:51
bigben a écrit :phil boitoto a écrit :ça donne quoi en conso un turbo (ville, route et à 110)?

ville = 10,5L/100

route = 7,5L/100

110 = 8L/100
(dixit mon odb!)
Veinard...
Pour moi, avec le pied léger, je compte au moins 1 litre de plus...
Alors en appuyant...
Non, ne demandez pas à Volvomaniac (à moins que ce ne soit Volvopassion _ je sais plus qui est qui).....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
bigben
- Accro / 480 Fada

- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Message
par bigben » lun. 15 nov. 2004, 20:32
c'est effectivement avec le pied tranquille!

J'ai plus de 480

Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » lun. 15 nov. 2004, 22:56
Bah moi le pied leger je fais encore entre 0.5 et 1L de moins
Arf plus ca va plus je l'aime ma Laura

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mar. 16 nov. 2004, 03:33
Pour le voyant ABS, faire le test avec la BLACKBOX d'aile avant gauche.Il doit exister un code incident différent de 111 qui est normal. IL existe des posts et même une fiche technique si je ne me trompe.
Bernard

javascript:emoticon(':lol:')
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Invité
Message
par Invité » mar. 16 nov. 2004, 09:28
je suis un récent propriétaire de 480 et c'est quoi la black box? Quelle est la démarche à suivre pour le test?
-
Bredt
- Accro / 480 Fada

- Messages :538
- Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
- Localisation :Paris
Message
par Bredt » mar. 16 nov. 2004, 14:12
Je pense que ton voyant s'allume a partir de 30 km/h parce que ça correspond au test de frein effectué des que tu attends la premiere fois les 30 km/h (tu peux entendre un légé Rhuuuuikkkkk) Avant le systeme ne peux pas savoir si il y a un pb sur le circuit de frein.
Ce test n'est pas fait sur tout les models (a partir de 91/92 je crois). D'ailleur AOD en passant de son ancienne a sa nouvelle en entendant ce fameux bruit croyais qu'il avait un pb d'embrayage !!!
Bredt

XLBEX193E0C582913
-
Invité
Message
par Invité » mar. 16 nov. 2004, 14:53
c'est exactement le bruit. En clair qu'est ce qui ne va pas capteur, connectique...?