Clim
- Ben
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peut etre que ta vanne ralentit ne fait plus son usage ?
tu n'as pas de pb de ralentit par ailleurs ?
de toute façon tu peux nettoyer la fameuse vanne ça ne peut pas faire de mal.
(il y a pas mal de sujet traitant de vanne ralentit, tu trouveras facilement comment faire en utilisant la fonction recherche si besoin)
tu n'as pas de pb de ralentit par ailleurs ?
de toute façon tu peux nettoyer la fameuse vanne ça ne peut pas faire de mal.
(il y a pas mal de sujet traitant de vanne ralentit, tu trouveras facilement comment faire en utilisant la fonction recherche si besoin)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
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ouais enfin apres on se retrouve avec des post de je ne sais pas combien de pages traitant de différents pb autour de la clim, et ça devient dur de dépioter tout le truc pour isolé un pb parmis les autres.
enfin je trouve
enfin je trouve

tu peux aussi regarder si le faisceau de la vanne ralentit n'est pas endommagé, le mien l'était à l'endroit où il est attaché par un rilsan au support de tige niveau d'huilescrat81 a écrit :merci Ben pour la réponse
j'ai en effet quelques pbs de ralenti à froid (meme sans la clim en marche) pendant une trentaine de secondes
je vais faire des recherches au sujet de la vanne
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Bon, avant de me lancer dans le Deepcool qui convient bien aux circuits vides; je suis allé voir le Monsieur de Valeo Clim servicesceyal a écrit :Eh oui cette voiture de Juillet 1993 marche au R12 ... si c'est vraiment faiblard, je crois que je vais investir 79 Euros pour la recharger avec Deepcool, un produit Canadien contenant un gaz intermédiaire R12/R134a, gaz autorisé cela va sans dire
http://www.mcspshop.com/product_info.ph ... cts_id=218
produit conseillé dans la rubrique anciennes de forum-auto.com .. mais que je n'ai pas encore essayé ... because mes autres anciennes n'ont pas de clim
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes investigations
Je lui ai dit que j'avais du gaz R12 et lui ai demandé de recharger en R416
Il m'a dit NON mais en DI 24, je peux ... pour 150Euros TTC
Comme j'étais de bonne humeur et ne voulant pas me facher avec lui, je ne l'ai pas contrarié, même si selon moi DI24 = R416 (ou R413 mais je vais pas chipoter pour 3 unités)
Donc il a mis la bête sur la machine et a sorti 350g de R12 ... Sur 900g ... pas mal après 14 ans ... ce qui veut dire qu'à priori, y'a pas de fuite
Il a tiré au vide pendant 1/2 heure
Puis il a rechargé avec son DI 24
Puis il a essayé dans l'atelier pendant 10 minutes .... 5°C en sortie de bouches ... malheureusement pour lui , il ne vendait pas de parka
Il m'a dit que les pressions étaient OK ... et que dans ces conditions, on ne touchait pas au filtre déshydrateur sur une clim R12 ... trop risqué
En lisant et relisant des trucs et des machins sur la clim, je m'étais fait (à tort ou à raison) la philosophie suivante :
a/ Poser les manomètres sur la BP et la HP, mettre la clim en route et contrôler tes pressions : basse autour de 1,5/2 bars, haute autour de 15/20 bars
b/ si les pressions ne sont pas dans le spectre: changer le filtre déshydrateur .. et si ça continue changer le détendeur.. if any
Donc là , on était dans le spectre
En sortant, j'étais super-joyeux et je bichais comme un poux sur la tête d'un chauve
10 minutes après, je m'arrétais faire une course et au redémarrage .. de clim : nenni, queue dalle, nada, rien, no nothing
Donc c'est pas un problème de gaz mais soit un problème de relais qui fait faux contact à chaud, soit de sonde (moteur chaud ==> sécurité qui coupe).. mais y'a tellement de sondes et de relais dans cette voiture !!!!
Rentré chez moi, j'ai donc misé sur un possible faux contact et sorti tous les relais et les ai remis en place : le 3.05 dans la boite à relais moteur et les 3 relais dans l'habitacle au pied du passager
Sur le site Volvo480 Europe, y'a bien le schéma électrique global en anglais



"Rien n'est parfait" disait le Renard au Petit Prince ... ça se confirme
Donc j'essaye de comprendre en faisant un pot pourri des uns et des autres
Mais si quelqu'un avait le plan exact pour un B20F de 93, je suis preneur en lieu et place de mon pot pourri
Si un expert a déjà été confronté au problème d'une clim qui semble se mettre en sécurité quand le moteur est chaud , je suis encore plus preneur ...
en particulier je me demande où se trouve le switch A34 "thermal switch, cooling fan air conditioning"
A vot' bon coeur
Bye
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il y a 3 switchs à ma connaissance sur les millésimes tardifs
un qui ouvre le circuit en cas de basse pression il se trouve au niveau du compresseur
et les 2 autres qui eux déclenche le ventillo quand la pression monte trop, ces deux la se trouvent à la sortie du condenseur, il faut faire un peu de démontage pour y accéder.
un qui ouvre le circuit en cas de basse pression il se trouve au niveau du compresseur
et les 2 autres qui eux déclenche le ventillo quand la pression monte trop, ces deux la se trouvent à la sortie du condenseur, il faut faire un peu de démontage pour y accéder.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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je ne me souviens pas de pb semblable ici. dans un premier temps tu peux toujours passer chez un spécialiste clim qu'il donne son avis et peut etre qu'il vérifie l'huile du compresseur.
un rapide coup d'oeil sur oscaro vient de m'apprendre qu'un compresseur R134A (c'est juste une histoire d'huile) en échange standard c'est presque 700€
je peux pas t'en dire plus dsl
un rapide coup d'oeil sur oscaro vient de m'apprendre qu'un compresseur R134A (c'est juste une histoire d'huile) en échange standard c'est presque 700€
je peux pas t'en dire plus dsl
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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bon désolé si cela a déjà été demandé, mais moi je trouve pas
après avoir demandé à Jerlab et Pika, je vous demande à vous
voilà je suis allez à lecleerc pour recharger ma clim (59€) et là le mec me dit qu'il trouve pas les deux bouchons. J'ai cherché avec lui, le premier est très visible, sur la bouteille déshy, mais l'autre, impossible à trouver.
Peut-être qu'il n'y a pas de bouchon de sortie ? mais ca serait étonnant.
si en plus qq a la photo de ou ca se trouve tout ca, ca serait sympa ! merci
après avoir demandé à Jerlab et Pika, je vous demande à vous
voilà je suis allez à lecleerc pour recharger ma clim (59€) et là le mec me dit qu'il trouve pas les deux bouchons. J'ai cherché avec lui, le premier est très visible, sur la bouteille déshy, mais l'autre, impossible à trouver.
Peut-être qu'il n'y a pas de bouchon de sortie ? mais ca serait étonnant.
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c'est effectivement bizard ça pourrait signifier que tu n'est pas en R134A sur une 95...mais ta voiture est belge c'est ça ?
ils ont fait l'impasse sur l'air bag je ne peux croire qu'il ai maintenu le R12 plus longtemps qu'en france, je pense qu'en plus ils ont largement plus de conscience ecolo qu'en france
je ne connais pas trop le système serie deux mais pour moi il doit y avoir une ouverture sur la partie basse pression (donc en l'occurrence la bouteille) et une sur la haute pression, donc normalement après le compresseur.
pourrais tu nous faire quelques photos pour voir tout ça ?
ils ont fait l'impasse sur l'air bag je ne peux croire qu'il ai maintenu le R12 plus longtemps qu'en france, je pense qu'en plus ils ont largement plus de conscience ecolo qu'en france


je ne connais pas trop le système serie deux mais pour moi il doit y avoir une ouverture sur la partie basse pression (donc en l'occurrence la bouteille) et une sur la haute pression, donc normalement après le compresseur.
pourrais tu nous faire quelques photos pour voir tout ça ?
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j'ai le même problème, mon voisin est mécano poids lourd il m'a dit qu'il pouvait me la recharger, on a trouvé le premier vers la bouteille mais l'autre impossible, IL EST OU LE SECOND ???????crashrunover a écrit :bon désolé si cela a déjà été demandé, mais moi je trouve pas
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Peut-être qu'il n'y a pas de bouchon de sortie ? mais ca serait étonnant.
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EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
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uep et personne du forum ne sait (je me suis renseigné maintes fois)
je me demande s'il faut pas soulever la voiture
pika remonte la gt à sa mère, il m'a dit qu'il regarderai, mais faut que je lui redemande
sinon je dois aller recharger Sahara ( ma nouvelle turbo) vers juillet, donc je lui demanderai car le mec est un spécialiste (a ce qu'on ma dit)
sinon au pire chez volvo.. c plus cher mais bon, au moins ca sera fait
je me demande s'il faut pas soulever la voiture
pika remonte la gt à sa mère, il m'a dit qu'il regarderai, mais faut que je lui redemande
sinon je dois aller recharger Sahara ( ma nouvelle turbo) vers juillet, donc je lui demanderai car le mec est un spécialiste (a ce qu'on ma dit)
sinon au pire chez volvo.. c plus cher mais bon, au moins ca sera fait

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ok , si tu peux redemander a pika ce serai bien car mon voisin me la recharge gratoscrashrunover a écrit :uep et personne du forum ne sait (je me suis renseigné maintes fois)
je me demande s'il faut pas soulever la voiture
pika remonte la gt à sa mère, il m'a dit qu'il regarderai, mais faut que je lui redemande
sinon je dois aller recharger Sahara ( ma nouvelle turbo) vers juillet, donc je lui demanderai car le mec est un spécialiste (a ce qu'on ma dit)
sinon au pire chez volvo.. c plus cher mais bon, au moins ca sera fait

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effectivement j'ai regardé sur celle de nikoff qui pourtant a été rechargée récemment (donc c'est possible
) et pas vu de tétine sur le circuit haute pression
et nikoff n'a pas assisté à l'opération, il n'a pas su me dire comment il a fait !!!
lionel a une clim serie 2 en stock faudrait regarder tous les elléments hors voiture.


et nikoff n'a pas assisté à l'opération, il n'a pas su me dire comment il a fait !!!
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