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Message par Ben » jeu. 14 juin 2007, 13:47

peut etre que ta vanne ralentit ne fait plus son usage ?
tu n'as pas de pb de ralentit par ailleurs ?

de toute façon tu peux nettoyer la fameuse vanne ça ne peut pas faire de mal.

(il y a pas mal de sujet traitant de vanne ralentit, tu trouveras facilement comment faire en utilisant la fonction recherche si besoin)
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Message par AOD » jeu. 14 juin 2007, 13:47

Je viens de fusionner les topics...Merci de faire attention à ne pas créer plusieurs topics qui traitent du même sujet !! ;-)
:ae turbo
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Message par scrat81 » jeu. 14 juin 2007, 15:00

ok AOD désolé :oops: mais je n'avais rien vu qui parlait de mon pb

merci Ben pour la réponse
j'ai en effet quelques pbs de ralenti à froid (meme sans la clim en marche) pendant une trentaine de secondes
je vais faire des recherches au sujet de la vanne

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Message par AOD » jeu. 14 juin 2007, 15:02

Le mieux c'est d'essayer de centraliser les problèmes... ;-) merci de ta compréhension !
:ae turbo
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Message par Ben » jeu. 14 juin 2007, 15:45

ouais enfin apres on se retrouve avec des post de je ne sais pas combien de pages traitant de différents pb autour de la clim, et ça devient dur de dépioter tout le truc pour isolé un pb parmis les autres.
enfin je trouve :roll:
scrat81 a écrit :merci Ben pour la réponse
j'ai en effet quelques pbs de ralenti à froid (meme sans la clim en marche) pendant une trentaine de secondes
je vais faire des recherches au sujet de la vanne
tu peux aussi regarder si le faisceau de la vanne ralentit n'est pas endommagé, le mien l'était à l'endroit où il est attaché par un rilsan au support de tige niveau d'huile
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Message par AOD » jeu. 14 juin 2007, 15:51

OK comme voul'voul...il est toujours possible de faire marche arrière... mais merci de nommer les topics de façon comprehensive alors... (je sais c'était le cas de celui-ci!!)...

Je m'en remet à vous et vous formule toutes mes confuses si votre décision est de remettre ce topic en liberté!! :mrgreen:
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Message par ceyal » ven. 15 juin 2007, 22:47

ceyal a écrit :Eh oui cette voiture de Juillet 1993 marche au R12 ... si c'est vraiment faiblard, je crois que je vais investir 79 Euros pour la recharger avec Deepcool, un produit Canadien contenant un gaz intermédiaire R12/R134a, gaz autorisé cela va sans dire
http://www.mcspshop.com/product_info.ph ... cts_id=218

produit conseillé dans la rubrique anciennes de forum-auto.com .. mais que je n'ai pas encore essayé ... because mes autres anciennes n'ont pas de clim

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes investigations
Bon, avant de me lancer dans le Deepcool qui convient bien aux circuits vides; je suis allé voir le Monsieur de Valeo Clim services
Je lui ai dit que j'avais du gaz R12 et lui ai demandé de recharger en R416

Il m'a dit NON mais en DI 24, je peux ... pour 150Euros TTC

Comme j'étais de bonne humeur et ne voulant pas me facher avec lui, je ne l'ai pas contrarié, même si selon moi DI24 = R416 (ou R413 mais je vais pas chipoter pour 3 unités)

Donc il a mis la bête sur la machine et a sorti 350g de R12 ... Sur 900g ... pas mal après 14 ans ... ce qui veut dire qu'à priori, y'a pas de fuite

Il a tiré au vide pendant 1/2 heure

Puis il a rechargé avec son DI 24

Puis il a essayé dans l'atelier pendant 10 minutes .... 5°C en sortie de bouches ... malheureusement pour lui , il ne vendait pas de parka

Il m'a dit que les pressions étaient OK ... et que dans ces conditions, on ne touchait pas au filtre déshydrateur sur une clim R12 ... trop risqué

En lisant et relisant des trucs et des machins sur la clim, je m'étais fait (à tort ou à raison) la philosophie suivante :
a/ Poser les manomètres sur la BP et la HP, mettre la clim en route et contrôler tes pressions : basse autour de 1,5/2 bars, haute autour de 15/20 bars
b/ si les pressions ne sont pas dans le spectre: changer le filtre déshydrateur .. et si ça continue changer le détendeur.. if any

Donc là , on était dans le spectre

En sortant, j'étais super-joyeux et je bichais comme un poux sur la tête d'un chauve

10 minutes après, je m'arrétais faire une course et au redémarrage .. de clim : nenni, queue dalle, nada, rien, no nothing

Donc c'est pas un problème de gaz mais soit un problème de relais qui fait faux contact à chaud, soit de sonde (moteur chaud ==> sécurité qui coupe).. mais y'a tellement de sondes et de relais dans cette voiture !!!!

Rentré chez moi, j'ai donc misé sur un possible faux contact et sorti tous les relais et les ai remis en place : le 3.05 dans la boite à relais moteur et les 3 relais dans l'habitacle au pied du passager

Sur le site Volvo480 Europe, y'a bien le schéma électrique global en anglais :mrgreen: pour les véhicules d'après 1992 .. mais sans le détail de la clim. Y'a aussi le schéma détaillé avec clim en Flamand ( :evil: )pour les véhicules d'avant 92 .. tandis que dans la revue Haynes en anglais :mrgreen: .. y'a le schéma d'après 92 .. mais sans le plan des relais

"Rien n'est parfait" disait le Renard au Petit Prince ... ça se confirme

Donc j'essaye de comprendre en faisant un pot pourri des uns et des autres

Mais si quelqu'un avait le plan exact pour un B20F de 93, je suis preneur en lieu et place de mon pot pourri

Si un expert a déjà été confronté au problème d'une clim qui semble se mettre en sécurité quand le moteur est chaud , je suis encore plus preneur ...

en particulier je me demande où se trouve le switch A34 "thermal switch, cooling fan air conditioning"

A vot' bon coeur


Bye

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Message par Ben » ven. 15 juin 2007, 23:22

il y a 3 switchs à ma connaissance sur les millésimes tardifs
un qui ouvre le circuit en cas de basse pression il se trouve au niveau du compresseur
et les 2 autres qui eux déclenche le ventillo quand la pression monte trop, ces deux la se trouvent à la sortie du condenseur, il faut faire un peu de démontage pour y accéder.
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Message par 6ta1 » sam. 16 juin 2007, 17:58

j ai une question a propos du compresseur de clim:

le mien commence a se gripper, est ce que c est reparable?
si pas reparable, combien coute la piece?
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Message par 6ta1 » lun. 18 juin 2007, 20:53

pas de reponse?

je devrais faire un topic a part?

personne n a jamais eu de pb avec son compresseur de clim?
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Message par dacascos » lun. 18 juin 2007, 21:04

Salut qu'entends tu par gripper ?
Le site du mac gratuit !!
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Message par claudio » lun. 18 juin 2007, 21:59

J'ai fait convertir mon R12 en R134 et ça marche ,
Moi aussi mon compresseur est fatigué ,ceux sont très certainelent les roulements ,un grognement se fait entendre ,je vais attendre cet hiver pour le démonter.
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Message par Ben » lun. 18 juin 2007, 22:06

je ne me souviens pas de pb semblable ici. dans un premier temps tu peux toujours passer chez un spécialiste clim qu'il donne son avis et peut etre qu'il vérifie l'huile du compresseur.

un rapide coup d'oeil sur oscaro vient de m'apprendre qu'un compresseur R134A (c'est juste une histoire d'huile) en échange standard c'est presque 700€

je peux pas t'en dire plus dsl
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Message par 6ta1 » lun. 18 juin 2007, 23:23

dacascos a écrit :Salut qu'entends tu par gripper ?
il y a beaucoup de sifflemments / tintements metalliques quand je mets la clim en route, et la pompe de DA force, voir je perds la DA par moments...
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Message par Ben » mar. 19 juin 2007, 09:21

ah ouais pas top tout ça :-|
moi elle fait un peu de bruit mais j'en suis pas là tout de même.
va voir un spécialiste, ça serait mieux
si ça se trouve il lui manque seulement de l'huile et tu peux encore le sauver.
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Message par 6ta1 » mar. 19 juin 2007, 13:08

Ben a écrit :ah ouais pas top tout ça :-|
moi elle fait un peu de bruit mais j'en suis pas là tout de même.
va voir un spécialiste, ça serait mieux
si ça se trouve il lui manque seulement de l'huile et tu peux encore le sauver.
merci!

comme a chaque fois, tu est mon sauveur!
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Message par Ben » mar. 19 juin 2007, 14:08

j'ai pas l'impression d'avoir fait ou de faire grand chose pour toi :oops:
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Message par crashrunover » jeu. 21 juin 2007, 11:37

bon désolé si cela a déjà été demandé, mais moi je trouve pas
après avoir demandé à Jerlab et Pika, je vous demande à vous
voilà je suis allez à lecleerc pour recharger ma clim (59€) et là le mec me dit qu'il trouve pas les deux bouchons. J'ai cherché avec lui, le premier est très visible, sur la bouteille déshy, mais l'autre, impossible à trouver.
Peut-être qu'il n'y a pas de bouchon de sortie ? mais ca serait étonnant.
si en plus qq a la photo de ou ca se trouve tout ca, ca serait sympa ! merci
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Message par Ben » jeu. 21 juin 2007, 12:56

c'est effectivement bizard ça pourrait signifier que tu n'est pas en R134A sur une 95...mais ta voiture est belge c'est ça ?
ils ont fait l'impasse sur l'air bag je ne peux croire qu'il ai maintenu le R12 plus longtemps qu'en france, je pense qu'en plus ils ont largement plus de conscience ecolo qu'en france :?: :?:

je ne connais pas trop le système serie deux mais pour moi il doit y avoir une ouverture sur la partie basse pression (donc en l'occurrence la bouteille) et une sur la haute pression, donc normalement après le compresseur.
pourrais tu nous faire quelques photos pour voir tout ça ?
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Message par crashrunover » jeu. 21 juin 2007, 13:58

après le compresseur ? euh ouais jy connais rien en clim, je vais voir ca

edit : voici le bouchon que j'ai trouvé
sur la bouteille c'est du gaz réfrigérant R134A

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Message par dacascos » lun. 25 juin 2007, 09:56

Je suis allé dans les garages de la région, plus de possibilité d'avoir du R12 ou un substitut en R4xx

Je vais voir sur Lyon
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Message par vielou01 » sam. 07 juil. 2007, 14:29

crashrunover a écrit :bon désolé si cela a déjà été demandé, mais moi je trouve pas
après avoir demandé à Jerlab et Pika, je vous demande à vous
voilà je suis allez à lecleerc pour recharger ma clim (59€) et là le mec me dit qu'il trouve pas les deux bouchons. J'ai cherché avec lui, le premier est très visible, sur la bouteille déshy, mais l'autre, impossible à trouver.
Peut-être qu'il n'y a pas de bouchon de sortie ? mais ca serait étonnant.
si en plus qq a la photo de ou ca se trouve tout ca, ca serait sympa ! merci
j'ai le même problème, mon voisin est mécano poids lourd il m'a dit qu'il pouvait me la recharger, on a trouvé le premier vers la bouteille mais l'autre impossible, IL EST OU LE SECOND ???????
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VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

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Message par crashrunover » sam. 07 juil. 2007, 17:09

uep et personne du forum ne sait (je me suis renseigné maintes fois)
je me demande s'il faut pas soulever la voiture
pika remonte la gt à sa mère, il m'a dit qu'il regarderai, mais faut que je lui redemande
sinon je dois aller recharger Sahara ( ma nouvelle turbo) vers juillet, donc je lui demanderai car le mec est un spécialiste (a ce qu'on ma dit)
sinon au pire chez volvo.. c plus cher mais bon, au moins ca sera fait
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Message par vielou01 » sam. 07 juil. 2007, 17:21

crashrunover a écrit :uep et personne du forum ne sait (je me suis renseigné maintes fois)
je me demande s'il faut pas soulever la voiture
pika remonte la gt à sa mère, il m'a dit qu'il regarderai, mais faut que je lui redemande
sinon je dois aller recharger Sahara ( ma nouvelle turbo) vers juillet, donc je lui demanderai car le mec est un spécialiste (a ce qu'on ma dit)
sinon au pire chez volvo.. c plus cher mais bon, au moins ca sera fait
ok , si tu peux redemander a pika ce serai bien car mon voisin me la recharge gratos :mrgreen: .
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VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

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Message par Ben » lun. 09 juil. 2007, 10:32

effectivement j'ai regardé sur celle de nikoff qui pourtant a été rechargée récemment (donc c'est possible :mrgreen: ) et pas vu de tétine sur le circuit haute pression :shock:
et nikoff n'a pas assisté à l'opération, il n'a pas su me dire comment il a fait !!!

lionel a une clim serie 2 en stock faudrait regarder tous les elléments hors voiture.
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