Clim

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 09 janv. 2008, 15:55

JL-L a écrit :je suis pas sur que le traceur se voit à l'oeil nu ...

il faut pas une lampe spéciale ??
Si bien sur...mais je pense que Thance (enfin j'espère :roll: ) que c'est son garageot qu'à vérifier avec les bons outils!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 09 janv. 2008, 15:56

J'ai un gros doute la tout a coup... Traceur invisible ou visible?

Je me rapelles que le gars qui l'as remplit a fait une grosse tache verte sur ma batterie (pas grave), et qu'il a dit que cté pas grave, cté le traceur...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 09 janv. 2008, 16:05

thance a écrit :J'ai un gros doute la tout a coup... Traceur invisible ou visible?

Je me rapelles que le gars qui l'as remplit a fait une grosse tache verte sur ma batterie (pas grave), et qu'il a dit que cté pas grave, cté le traceur...

++
Visible au départ...Mais pas forcement dans le temps et surtout si c'est ton evapo qui est mort (comme moi!), impossible à voir la fuite comme ça à l'oeil nu !! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 09 janv. 2008, 16:09

:-|

Bon jvé voir si c'est mon compresseur qui colle plus...

Mais logiquement s'il n'y avait plus de gaz, le relais ne sauterais pas...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 09 janv. 2008, 22:33

thance a écrit :Le relais ne prendrais pas dans ce cas la...
Si...c'est comme ça sur la mienne : t'entends le relais du VEM qui colle mais le compresseur n'embraye pas ;-)

Le traceur se voit à la "lumière noire" ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 09 janv. 2008, 22:39

Ouais le relais qui met un peu de temps a démarrer, mais alors mon gaz se serait vidé et le compresseur ne pars plus...?

Sur et certains que le compresseur ne pars plus? pasque lui du moment qu'il a de l'huile il s'en fout non?
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mer. 09 janv. 2008, 23:05

bah!!

non, si pas assez de pression
et si trop de pression il essaie mais n'y arrive pas


enfin je crois

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 09 janv. 2008, 23:12

Attends qu'il fasse plus chaud, vindiou :twisted:

La tempo avant le démrrage de la clim est normale!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 19 janv. 2008, 19:27

Fausse alerte :oops:
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1724
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » lun. 21 janv. 2008, 01:28

thance a écrit ::-|
Mais logiquement s'il n'y avait plus de gaz, le relais ne sauterais pas...
Si pas assez de gaz, le pressostat Basse Pression qui se trouve sur le compresseur coupe et ne remonte pas la bonne information au calculateur .. qui n'enclenche pas le relais de clim

Mais comme dit Jerlab, le calculateur reçoit aussi l'info de température extérieure et ne met pas la clim en route s'il ne fait pas assez chaud

Plus in viewtopic.php?t=8446

Bye

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 20:40

Le relais que tu entends, c'est celui qui est DANS le VEM, qui envoie l'info après qques secondes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mer. 09 avr. 2008, 12:34

Salut !

Apparemment, j'ai ma bouteille deshydratante à changer. On m'annonce 500 euros chez Volvo. J'en ai trouvé moins cher chez Oscaro.

Manque de bol, il y en a deux, et je ne sais pas laquelle prendre.

Pour info, j'ai une 2l collec.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=619

Merci.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 09 avr. 2008, 13:12

Tu fais bien de le préciser pour collec. ça vaut 15 000 dollars !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 09 avr. 2008, 13:31

bin à mon avis, c'est la même, juste le fournisseur qui change.
500€, la bouteille à coté de la batterie serait donc encore plus chère que l'autre :shock: c'est vraiment du bol qu'elle existe en adaptable pour le coup.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1724
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » jeu. 10 avr. 2008, 01:00

jipi91 a écrit : Apparemment, j'ai ma bouteille deshydratante à changer. On m'annonce 500 euros chez Volvo. J'en ai trouvé moins cher chez Oscaro.
beaucoup de "charlatans" préconisent le changement de bouteille sans raison .. parle nous plutôt du problème de ta clim

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 14 mai 2008, 08:17

tient, j'ai trouvé ça sur le boncoin:
recharge R134a
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 10:49

Bon passage hier chez un agent AD-VALEO pour la clim de titine....

- Recharge plus traceur et changement des joints de l'évapo ==> 115 € TTC...

Par contre j'étais sidéré quand j'ai demandé qu'il me vidange le compresseur et refasse les niveaux, qu'il me réponde qu'il faut démonter ce dernier pour cette opération ?? :shock: :shock:

Il m'a dit aussi qu'il devait y avoir une quantité précise d'huile qui pouvait varier selon l'entretien du véhicule et qu'il y a aucun moyen de savoir ce qu'il reste comme huile ??? !! :shock: Ben, à l'aiiiiiide !!!

Je croise les doigts pour la clim soit bien étanche cette fois si....Sinon, on pose les paris??? Je suis sur que le prochain truc qui va claquer, s'appel ===> Compresseur !

PS : Par contre je me suis bien marrer en les regardant chercher le bouchon de remplissage (que j'ai du venir leur montrer!) moins de les voir s'appuyer sur les pop-up pour se pencher sous le capot ! :twisted: :evil:

PS II : Message à "14"....apparemment, une recharge de clim qui aurait plus de 10 ans peut-être dangereuse, à la fois pour la clim mais également pour celui qui respire !! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 août 2008, 11:47

il n'y a pas de lien entre le gaz et l'air que tu respire, et encore heureux, en revanche il est clair qu'une clim non entretenue (coté circuit d'air) peut être dangereuse.

je me demande si j'ai pas entendu parlé de quelqu'un qui en est mort !!

:shock:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 12:08

Ben a écrit :il n'y a pas de lien entre le gaz et l'air que tu respire, et encore heureux, en revanche il est clair qu'une clim non entretenue (coté circuit d'air) peut être dangereuse.

je me demande si j'ai pas entendu parlé de quelqu'un qui en est mort !!

:shock:
Chais pas quoi penser, j'ai peut etre rien compris, mais il est sur qu'il m'a dit que 10 ans ça fait bcp... enfin bref...

Pas d'idée pour l'huile du compresseur Ben ??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » ven. 01 août 2008, 12:26

Bin ouais, une bonne légionellose et hop Image Image ImageImage

Rhaaa ! Mais ça veut dire que je dois tout démonter le tableau de bord pour aller passer le plumeau à poussières sur l'évaporateur ! Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 août 2008, 13:13

pour l'huile pas d'idée, quand je l'ai fait sur le mien ct simple il était pas encore monté, effectivement il me l'a rendu en position verticale. ça m'avait laisser supposer qu'on ne pouvait faire cela que compresseur démonté !!!

je peux pas t'en dire plus dsl
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 14:01

Ben a écrit :pour l'huile pas d'idée, quand je l'ai fait sur le mien ct simple il était pas encore monté, effectivement il me l'a rendu en position verticale. ça m'avait laisser supposer qu'on ne pouvait faire cela que compresseur démonté !!!

je peux pas t'en dire plus dsl
Et ça se dit spécialiste de la clim !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: Non tape pas !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 août 2008, 14:15

j'ai jamais rien dit moi, c'est pas de ma faute si on me sollicite tout le temps sur le sujet :mrgreen:

et ma réponse en la matière, oui je pense qu'il faut tout démonter :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1724
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » sam. 02 août 2008, 11:39

Hello

L'huile est mélangée au fluide frigorigène et se répartit dans tout le circuit. Il y a donc une table qui donne la quantité d'huile à ajouter pour chaque opération : recharge, changement tuyau, bouteille, condenseur, évaporateur, etc ...

Le fluide est dans le circuit sous pression (5 bars à l'arrêt) et n'est pas en contact avec l'air extérieur .. donc pas de risque particulier pour l'occupant de la voiture ... mais risque pour le bricoleur dans certaines conditions (exemple une présence de flamme peut transformer le fluide frigoriène en fluide toxique, le fluide frigorigène est ininflammable mais son huile est inflammable, risque de brulure par projection de fluide froid sous pression, etc ...)

Quant à la légionellose, elle se développe dans les tours de refroidissement à eau des clims industrielles (la légionelle se complait dans l'eau à des températurese de l'ordre de 25-40°C) .. peu de risques dans un véhicule car peu d'eau à cette température
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... sation.htm

Pour protéger ses poumons, on a intérêt à
1/ vérifier que le trou d'évacuation de l'eau de condensation en bas de l'évaporateur est bien débouché
2/ passer un produit fongicide dans le système d'air (10 -20€ dans tous les hyper, Norauto et consorts) pour éviter la prolifération de bactéries et éviter les mauvaises odeurs

Plus in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 461889.htm

Bye

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: Clim

Message par nicostet42 » ven. 08 août 2008, 22:26

De retour du Canada, j'ai vu une pub pour une recharge de clim compatible R12 sans modif!

Il s'agit des produits Red Tek.

C'est vendu 50 dollars canadiens là bas (env 33 €), avec mano, recharge et traitement anti fuite.

J'en ai pas ramené (poids des bagages, et je ne sais pas si c'est autorisé dans les bagages.

Mais si c'est possible d'en acheter et le faire livrer en France, ça vaut le coup...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Répondre