Si bien sur...mais je pense que Thance (enfin j'espèreJL-L a écrit :je suis pas sur que le traceur se voit à l'oeil nu ...
il faut pas une lampe spéciale ??
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Visible au départ...Mais pas forcement dans le temps et surtout si c'est ton evapo qui est mort (comme moi!), impossible à voir la fuite comme ça à l'oeil nu !!thance a écrit :J'ai un gros doute la tout a coup... Traceur invisible ou visible?
Je me rapelles que le gars qui l'as remplit a fait une grosse tache verte sur ma batterie (pas grave), et qu'il a dit que cté pas grave, cté le traceur...
++
- Jerlab
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Si...c'est comme ça sur la mienne : t'entends le relais du VEM qui colle mais le compresseur n'embraye pasthance a écrit :Le relais ne prendrais pas dans ce cas la...
Le traceur se voit à la "lumière noire"
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Attends qu'il fasse plus chaud, vindiou
La tempo avant le démrrage de la clim est normale!!
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Si pas assez de gaz, le pressostat Basse Pression qui se trouve sur le compresseur coupe et ne remonte pas la bonne information au calculateur .. qui n'enclenche pas le relais de climthance a écrit :![]()
Mais logiquement s'il n'y avait plus de gaz, le relais ne sauterais pas...
Mais comme dit Jerlab, le calculateur reçoit aussi l'info de température extérieure et ne met pas la clim en route s'il ne fait pas assez chaud
Plus in viewtopic.php?t=8446
Bye
- Jerlab
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Le relais que tu entends, c'est celui qui est DANS le VEM, qui envoie l'info après qques secondes 
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Salut !
Apparemment, j'ai ma bouteille deshydratante à changer. On m'annonce 500 euros chez Volvo. J'en ai trouvé moins cher chez Oscaro.
Manque de bol, il y en a deux, et je ne sais pas laquelle prendre.
Pour info, j'ai une 2l collec.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=619
Merci.
Apparemment, j'ai ma bouteille deshydratante à changer. On m'annonce 500 euros chez Volvo. J'en ai trouvé moins cher chez Oscaro.
Manque de bol, il y en a deux, et je ne sais pas laquelle prendre.
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tient, j'ai trouvé ça sur le boncoin:
recharge R134a
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Bon passage hier chez un agent AD-VALEO pour la clim de titine....
- Recharge plus traceur et changement des joints de l'évapo ==> 115 € TTC...
Par contre j'étais sidéré quand j'ai demandé qu'il me vidange le compresseur et refasse les niveaux, qu'il me réponde qu'il faut démonter ce dernier pour cette opération ??
Il m'a dit aussi qu'il devait y avoir une quantité précise d'huile qui pouvait varier selon l'entretien du véhicule et qu'il y a aucun moyen de savoir ce qu'il reste comme huile ??? !!
Ben, à l'aiiiiiide !!!
Je croise les doigts pour la clim soit bien étanche cette fois si....Sinon, on pose les paris??? Je suis sur que le prochain truc qui va claquer, s'appel ===> Compresseur !
PS : Par contre je me suis bien marrer en les regardant chercher le bouchon de remplissage (que j'ai du venir leur montrer!) moins de les voir s'appuyer sur les pop-up pour se pencher sous le capot !
PS II : Message à "14"....apparemment, une recharge de clim qui aurait plus de 10 ans peut-être dangereuse, à la fois pour la clim mais également pour celui qui respire !!
- Recharge plus traceur et changement des joints de l'évapo ==> 115 € TTC...
Par contre j'étais sidéré quand j'ai demandé qu'il me vidange le compresseur et refasse les niveaux, qu'il me réponde qu'il faut démonter ce dernier pour cette opération ??
Il m'a dit aussi qu'il devait y avoir une quantité précise d'huile qui pouvait varier selon l'entretien du véhicule et qu'il y a aucun moyen de savoir ce qu'il reste comme huile ??? !!
Je croise les doigts pour la clim soit bien étanche cette fois si....Sinon, on pose les paris??? Je suis sur que le prochain truc qui va claquer, s'appel ===> Compresseur !
PS : Par contre je me suis bien marrer en les regardant chercher le bouchon de remplissage (que j'ai du venir leur montrer!) moins de les voir s'appuyer sur les pop-up pour se pencher sous le capot !
PS II : Message à "14"....apparemment, une recharge de clim qui aurait plus de 10 ans peut-être dangereuse, à la fois pour la clim mais également pour celui qui respire !!
- Ben
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il n'y a pas de lien entre le gaz et l'air que tu respire, et encore heureux, en revanche il est clair qu'une clim non entretenue (coté circuit d'air) peut être dangereuse.
je me demande si j'ai pas entendu parlé de quelqu'un qui en est mort !!

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Chais pas quoi penser, j'ai peut etre rien compris, mais il est sur qu'il m'a dit que 10 ans ça fait bcp... enfin bref...Ben a écrit :il n'y a pas de lien entre le gaz et l'air que tu respire, et encore heureux, en revanche il est clair qu'une clim non entretenue (coté circuit d'air) peut être dangereuse.
je me demande si j'ai pas entendu parlé de quelqu'un qui en est mort !!
Pas d'idée pour l'huile du compresseur Ben ??
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pour l'huile pas d'idée, quand je l'ai fait sur le mien ct simple il était pas encore monté, effectivement il me l'a rendu en position verticale. ça m'avait laisser supposer qu'on ne pouvait faire cela que compresseur démonté !!!
je peux pas t'en dire plus dsl
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Et ça se dit spécialiste de la clim !!!Ben a écrit :pour l'huile pas d'idée, quand je l'ai fait sur le mien ct simple il était pas encore monté, effectivement il me l'a rendu en position verticale. ça m'avait laisser supposer qu'on ne pouvait faire cela que compresseur démonté !!!
je peux pas t'en dire plus dsl
Hello
L'huile est mélangée au fluide frigorigène et se répartit dans tout le circuit. Il y a donc une table qui donne la quantité d'huile à ajouter pour chaque opération : recharge, changement tuyau, bouteille, condenseur, évaporateur, etc ...
Le fluide est dans le circuit sous pression (5 bars à l'arrêt) et n'est pas en contact avec l'air extérieur .. donc pas de risque particulier pour l'occupant de la voiture ... mais risque pour le bricoleur dans certaines conditions (exemple une présence de flamme peut transformer le fluide frigoriène en fluide toxique, le fluide frigorigène est ininflammable mais son huile est inflammable, risque de brulure par projection de fluide froid sous pression, etc ...)
Quant à la légionellose, elle se développe dans les tours de refroidissement à eau des clims industrielles (la légionelle se complait dans l'eau à des températurese de l'ordre de 25-40°C) .. peu de risques dans un véhicule car peu d'eau à cette température
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... sation.htm
Pour protéger ses poumons, on a intérêt à
1/ vérifier que le trou d'évacuation de l'eau de condensation en bas de l'évaporateur est bien débouché
2/ passer un produit fongicide dans le système d'air (10 -20€ dans tous les hyper, Norauto et consorts) pour éviter la prolifération de bactéries et éviter les mauvaises odeurs
Plus in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 461889.htm
Bye
L'huile est mélangée au fluide frigorigène et se répartit dans tout le circuit. Il y a donc une table qui donne la quantité d'huile à ajouter pour chaque opération : recharge, changement tuyau, bouteille, condenseur, évaporateur, etc ...
Le fluide est dans le circuit sous pression (5 bars à l'arrêt) et n'est pas en contact avec l'air extérieur .. donc pas de risque particulier pour l'occupant de la voiture ... mais risque pour le bricoleur dans certaines conditions (exemple une présence de flamme peut transformer le fluide frigoriène en fluide toxique, le fluide frigorigène est ininflammable mais son huile est inflammable, risque de brulure par projection de fluide froid sous pression, etc ...)
Quant à la légionellose, elle se développe dans les tours de refroidissement à eau des clims industrielles (la légionelle se complait dans l'eau à des températurese de l'ordre de 25-40°C) .. peu de risques dans un véhicule car peu d'eau à cette température
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... sation.htm
Pour protéger ses poumons, on a intérêt à
1/ vérifier que le trou d'évacuation de l'eau de condensation en bas de l'évaporateur est bien débouché
2/ passer un produit fongicide dans le système d'air (10 -20€ dans tous les hyper, Norauto et consorts) pour éviter la prolifération de bactéries et éviter les mauvaises odeurs
Plus in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 461889.htm
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- nicostet42
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- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
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Re: Clim
De retour du Canada, j'ai vu une pub pour une recharge de clim compatible R12 sans modif!
Il s'agit des produits Red Tek.
C'est vendu 50 dollars canadiens là bas (env 33 €), avec mano, recharge et traitement anti fuite.
J'en ai pas ramené (poids des bagages, et je ne sais pas si c'est autorisé dans les bagages.
Mais si c'est possible d'en acheter et le faire livrer en France, ça vaut le coup...
Il s'agit des produits Red Tek.
C'est vendu 50 dollars canadiens là bas (env 33 €), avec mano, recharge et traitement anti fuite.
J'en ai pas ramené (poids des bagages, et je ne sais pas si c'est autorisé dans les bagages.
Mais si c'est possible d'en acheter et le faire livrer en France, ça vaut le coup...
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80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !