C'est indispensable pour envisager l'installation d'une centralisation à distance! Sinon comment se fermerai la portière conducteur?
Verrouillage centralisé des portes et alarme
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Jief
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Ah ben oui, suis-je bête...
Heu, tu l'as trouvée dans la casse d'Amiens ? C'est commun aux séries 400 ? Une idée du prix ?
Heu, tu l'as trouvée dans la casse d'Amiens ? C'est commun aux séries 400 ? Une idée du prix ?
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Peux-tu récapituler les pièces qu'il faut acheter pour pouvoir installer ce système ? J'essayerai de me renseigner en casse et chez Volvo pour le prix... et si ce n'est pas trop cher, bingo ! Sachant que ma S est du même millésime que ta GT si je ne m'abuse, je présume que l'intérieur des portières doit être pareil...
[HS] Tu ne veux pas m'aider à monter un ODB à la place d'un combiné par hasard, histoire de te perfectionner un peu plus encore en électronique de 480 ? (je ne l'ai pas encore reçu, ce n'est donc pas urgent...) [/HS]
[HS] Tu ne veux pas m'aider à monter un ODB à la place d'un combiné par hasard, histoire de te perfectionner un peu plus encore en électronique de 480 ? (je ne l'ai pas encore reçu, ce n'est donc pas urgent...) [/HS]
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Alors tu as ceci dans ta portière conducteur:

Qui est différent de ceci (ce dont tu as besoin):

Il y a un support métalique supplémentaire pour fixer soit un relais inverseur mécanique soit un moteur de centralisation.
J'ai eu la gâche avec le support et un relais inverseur mécanique. Donc j'ai mis un moteur de centralisation que j'avais récupéré auparavant.
Tu as donc besoin de la gâche conducteur avec support et d'un moteur.
A+
PS: pas de prob pour l'odb mais j'y connais rien!!

Qui est différent de ceci (ce dont tu as besoin):

Il y a un support métalique supplémentaire pour fixer soit un relais inverseur mécanique soit un moteur de centralisation.
J'ai eu la gâche avec le support et un relais inverseur mécanique. Donc j'ai mis un moteur de centralisation que j'avais récupéré auparavant.
Tu as donc besoin de la gâche conducteur avec support et d'un moteur.
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Bizarre, mon intérieur de porte n'est pas comme le tien... mais c'est pas mal le bois peint, j'y penserai !PA.chab a écrit :Alors tu as ceci dans ta portière conducteur:
Ok, vais regarder dans le parts book pour les références... thanks !PA.chab a écrit :Qui est différent de ceci (ce dont tu as besoin):
Il y a un support métalique supplémentaire pour fixer soit un relais inverseur mécanique soit un moteur de centralisation.
J'ai eu la gâche avec le support et un relais inverseur mécanique. Donc j'ai mis un moteur de centralisation que j'avais récupéré auparavant.
Tu as donc besoin de la gâche conducteur avec support et d'un moteur.
A+
Moi non plus, c'est pour ça que je te demande, à deux on a plus de chance d'ariver à quelque chose ! D'autant que tu m'avais dit que tu aimais "bidouiller" l'électronique et l'électricité de ta voiture... et que je suis une brêle là-dedans (ou alors j'ai des talents bien cachés dans ce domaine...)PA.chab a écrit :PS: pas de prob pour l'odb mais j'y connais rien!!
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Pour la centralisation, il y a un interrupteur (microswitch) aux serrures, je pense qu'il faudrait simplement relier le boitier de la centralisation à ce circuit pour le fermer ou pour alimenter en jus le cable de retour.
Cà permettrait de conserver l'alarme simplement en simulant l'ouverture à la clef
Cà permettrait de conserver l'alarme simplement en simulant l'ouverture à la clef
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Ca m'interresse par là
Donc si j'ai bien compris, quand tu fermes la porte passager à clé, ca ferme la condutecur aussi
Moi ca fait pas ça...
Par contre moi ca centralise à distance
Si tu clique ici tu auras qques infos sur mon montage, ca pourra peut etre t'aider
En gros moi j'ai donc un boitier (qui fait anti demarrage aussi) dont la commande arrive sur un moteur rajouté (un 5 fils). J'ai juste rajouté un relais pour une histoire de vitres qui se ferment.
Mais mon moteur est très différent du tien...
T'as pas d'autres photos?? Parceque si tu trouves un système mieux que le mien, je suis pret a redmontaer ma contre porte
Donc si j'ai bien compris, quand tu fermes la porte passager à clé, ca ferme la condutecur aussi
Moi ca fait pas ça...
Par contre moi ca centralise à distance
Si tu clique ici tu auras qques infos sur mon montage, ca pourra peut etre t'aider
En gros moi j'ai donc un boitier (qui fait anti demarrage aussi) dont la commande arrive sur un moteur rajouté (un 5 fils). J'ai juste rajouté un relais pour une histoire de vitres qui se ferment.
Mais mon moteur est très différent du tien...
T'as pas d'autres photos?? Parceque si tu trouves un système mieux que le mien, je suis pret a redmontaer ma contre porte
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Salut Jérôme
J'avais déjà jeté un oeil sur ton Topic, cette histoire de télécommande ça me trotte dans la tête depuis longtemps.
Tu as une phase 2 avec un CEM 3? En fait le moteur 5 fils n'est pas indispensable. Le CEM envoie via les bornes B9 et B10 l'information de fermeture ou d'ouverture au moteur de la portière passager, j'ai juste branché mon nouveau moteur deux fils dessus.
Dans le boitier "porte-prises" de la portière, la prise la plus en bas comporte 9 emplacements (en 3X3) dont 2 sont utilisés
Ils servent au petit détécteur magnétique de la gâche. La prise du moteur que j'ai rajouté est à six emplacements (2X3) dont 4 utilisées: 2 pour le détécteur et 2 pour le moteur. Il est possible de brancher ces deux prises même avec 3 emplacements en moins. Donc j'ai branché mais j'ai coupé les deux fils du moteur que j'ai reliés à un câble (avec deux fils à l'intérieur) tiré jusque sous le CEM en suivant tout les fils de la portière. Enfin j'ai branché ces fils en parallèle sur les bornes B9 et B10 du moteur passager.
Ca m'a l'air assez infaillible, rien ne force, pas de conflits, pour l'instant c'est parfait.
Les systèmes de centralisation à distance dont j'ai donné les liens plus haut sont aussi simple d'aspect donc je pense pas que ça pose trop de problèmes à l'installation. Je les brancherai sur les câbles des switchs de la portière conducteur, mais près du CEM, c'est plus accessible.
Jn n'ai pas pris beaucoup de photos car ma gâche était pleine de graisse et l'intérieur de ma porte très poussiéreux. Si je le fais sur celle de Jief on fera des photos et une fiche technique
A+, PA.
J'avais déjà jeté un oeil sur ton Topic, cette histoire de télécommande ça me trotte dans la tête depuis longtemps.
Tu as une phase 2 avec un CEM 3? En fait le moteur 5 fils n'est pas indispensable. Le CEM envoie via les bornes B9 et B10 l'information de fermeture ou d'ouverture au moteur de la portière passager, j'ai juste branché mon nouveau moteur deux fils dessus.
Dans le boitier "porte-prises" de la portière, la prise la plus en bas comporte 9 emplacements (en 3X3) dont 2 sont utilisés
Ca m'a l'air assez infaillible, rien ne force, pas de conflits, pour l'instant c'est parfait.
Les systèmes de centralisation à distance dont j'ai donné les liens plus haut sont aussi simple d'aspect donc je pense pas que ça pose trop de problèmes à l'installation. Je les brancherai sur les câbles des switchs de la portière conducteur, mais près du CEM, c'est plus accessible.
Jn n'ai pas pris beaucoup de photos car ma gâche était pleine de graisse et l'intérieur de ma porte très poussiéreux. Si je le fais sur celle de Jief on fera des photos et une fiche technique
A+, PA.
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Vi vi, turbo de 95 (cf ma signature)PA.chab a écrit :Salut Jérôme![]()
Tu as une phase 2 avec un CEM 3?
Ok, je comprends ton explication.
Donc je vois comment modifier mon branchement (sous reserve que me trouve le même moteur que toi) mais du coup je perdrais la fermeture des vitres à distance...ce qui fait bien craneur sur le parking de mon taf quand il se met a pleuvoir et que seul un collègue avec sa mégane récente peut le faire aussi.
A moins de toruver une telecommande avec pluesieurs boutons, dont un peut etre assigné à un relais tempo dont la tempo est suffisante pour faire remonter les vitres.
Ce qui n'est pas mon cas puisque je ne dispose que d'un bouton...et que je ne veux pas me lancer dans le débranchement de mon Texalarm, et rajouter un deuxième boitier serait plutot pénible en fait
Non en fait à y refléchir je vais garder mon système. Ca marche et l'expérience me montre que quand qqch focntionne, mieux vaut ne pas y toucher
Mais par contre je vais quand même suivre de près ton histoire, pour els futurs montage que je risque d'avoir à faire peut etre un jour...genre sur une GT du 14
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Certaines alarmes ont une tempo de centralisation réglable, justement pour conserver l'option confort ;)Jerlab a écrit :Vi vi, turbo de 95 (cf ma signature)PA.chab a écrit :Salut Jérôme![]()
Tu as une phase 2 avec un CEM 3?![]()
Ok, je comprends ton explication.
Donc je vois comment modifier mon branchement (sous reserve que me trouve le même moteur que toi) mais du coup je perdrais la fermeture des vitres à distance...ce qui fait bien craneur sur le parking de mon taf quand il se met a pleuvoir et que seul un collègue avec sa mégane récente peut le faire aussi.
A moins de toruver une telecommande avec pluesieurs boutons, dont un peut etre assigné à un relais tempo dont la tempo est suffisante pour faire remonter les vitres.
Ce qui n'est pas mon cas puisque je ne dispose que d'un bouton...et que je ne veux pas me lancer dans le débranchement de mon Texalarm, et rajouter un deuxième boitier serait plutot pénible en fait![]()
Non en fait à y refléchir je vais garder mon système. Ca marche et l'expérience me montre que quand qqch focntionne, mieux vaut ne pas y toucher![]()
Mais par contre je vais quand même suivre de près ton histoire, pour els futurs montage que je risque d'avoir à faire peut etre un jour...genre sur une GT du 14
Et même pour ceux qui ne l'ont pas ca se rajoutes tres facilement (de mémoire le boitier coute dans les 25€) et c'est piloté par l'alarme ou le boitier de télécommande de fermeture centralisée.
Mais pour craner, rien ne vaut le démarrage de la voiture a distance
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Pas de reglage sur le boitier texalarm
Et le fait que ca remonte mes vitres, ca vient d'une histoire de capteur de position etc...pas de la tempo du boitier en lui même...
Mais s'il y a des boitiers ou c'est réglable et pilotable par deux boutons distincts, ca peut le faire pour ceux qui envisagent de se monter une centralisation à distance sur un CEM3
Aurais-tu des ref, par hasard??
Et le fait que ca remonte mes vitres, ca vient d'une histoire de capteur de position etc...pas de la tempo du boitier en lui même...
Mais s'il y a des boitiers ou c'est réglable et pilotable par deux boutons distincts, ca peut le faire pour ceux qui envisagent de se monter une centralisation à distance sur un CEM3
Aurais-tu des ref, par hasard??
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mais vaut mieux avoir un ralenti stable sinon ça sert à rien 
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Pa, t'as pas eu trop de pb pour sortir la platine support moteur (ou relais inverseur) ?
nous ça fait les deuxième qu'on est obligé de sortir à la perceuse, les vis de la gache c'est vraiment de la merde
en tous les cas sur la noire qu'on a démonté samedi les vis de gâche son HS mais moteur et relais inverseur son sortis, voir avec 480bionics pour dispo et prix
nous ça fait les deuxième qu'on est obligé de sortir à la perceuse, les vis de la gache c'est vraiment de la merde
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Oui oui, je suis intéressé... mais mon congé de paternité me bouffe pas mal de temps et je me connecte peu (et dors peu aussi)... donc je n'ai pas eu le temps de demander à 480bionics... mais s'il lit ce post et qu'il a les pièces que PA.Chab décrit ci-dessus je suis OK pour une proposition par MP ! 
[edit] ca y est, MP envoyé ! [/edit]
[edit] ca y est, MP envoyé ! [/edit]
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Oui oui je suis làAOD a écrit :Rhaaa moi aussi j'veux ça...Jérôoooooooooooome??
Genre tu veux dire "est ce que t'as ça sur ton épave??"
Ca je sais pas et en fait je suis en train de reflechir a changer mon système du coup
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