Oups, j'ai plus d'alarme... [RESOLU]
- Vince
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Pourtant je suis quasi sur d'en avoir parlé avec Jerlab.
Si panne sur mon auto, ça veut dire que ce ne serait pas contrôlé par le CEM ???
Sinon il dirait pa 1-1-1 pépère.
A moins qu'il n'y ait un contacteur spécifique pour le relevage auto sur la serrure passager.
C'est bien côté passager que ça se commande il me semble ?
Dans ce cas j'éluciderai ça quand je vais vider mes portières pour les remettre au propre...
Si panne sur mon auto, ça veut dire que ce ne serait pas contrôlé par le CEM ???
Sinon il dirait pa 1-1-1 pépère.
A moins qu'il n'y ait un contacteur spécifique pour le relevage auto sur la serrure passager.
C'est bien côté passager que ça se commande il me semble ?
Dans ce cas j'éluciderai ça quand je vais vider mes portières pour les remettre au propre...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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C'est pas très logique ton histoire...c'est avant tout du coté conducteur pour moi...et je crois aussi du coté passager, mais je pourrais pas te l'assurer à 2000 %...Par contre, je sais que Jerlab avait eu des pb avec sa commande à distance qui faisait merder le remontage des vitres....tu as peut-être confonduVince a écrit :Pourtant je suis quasi sur d'en avoir parlé avec Jerlab.
Si panne sur mon auto, ça veut dire que ce ne serait pas contrôlé par le CEM ???
Sinon il dirait pa 1-1-1 pépère.
A moins qu'il n'y ait un contacteur spécifique pour le relevage auto sur la serrure passager.
C'est bien côté passager que ça se commande il me semble ?
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Il y aurait eu des changements en 93 au niveau de la descente auto de la vitre conducteur, il en est peut-être de même pour la remontée à la clé.
Et comme j'ai une AM 92, peut-être bien qu'il est normal que je n'aie pas...
Cf réponse de Bernard ICI
Et comme j'ai une AM 92, peut-être bien qu'il est normal que je n'aie pas...
Cf réponse de Bernard ICI
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Bon, pour être clair
Point 1 : (Vince a raison) l'autotest du CEM via la BB est sur TOUS les modèles ayant un CEM III
La fonction de test qui n'est pas sur les turbo concerne le sysème d'injection (surement car il est géré par 2 calculos, donc trop complexe de mettre un test)
Point 2 : (AOD a raison) TOUS les véhicules ayant un CEM III ont la remontée des vitres a la clé. Si celle ci ne fonctionne pas, il y a un souci. Cette fonction se commande aussi bien de la porte conducteur que de la porte passager, donc si ca ne fonctionne pas sur la porte conducteur, le problème vient probablement des contacteurs de serrure côté conducteur...quoique ca ne centraliserait pas la voiture
Enfin ceux pour qui ca ne fonctionne pas, se feront un plaisir de faire un topic a ce sujet
Point 3 : pour le montage d'une centralisation, se réferer au topic que j'ai fait a ce sujet. il faut trouver un moteur 5 fils et non un 3 fils.
Point 4 : j'ai raison



Point 1 : (Vince a raison) l'autotest du CEM via la BB est sur TOUS les modèles ayant un CEM III
La fonction de test qui n'est pas sur les turbo concerne le sysème d'injection (surement car il est géré par 2 calculos, donc trop complexe de mettre un test)
Point 2 : (AOD a raison) TOUS les véhicules ayant un CEM III ont la remontée des vitres a la clé. Si celle ci ne fonctionne pas, il y a un souci. Cette fonction se commande aussi bien de la porte conducteur que de la porte passager, donc si ca ne fonctionne pas sur la porte conducteur, le problème vient probablement des contacteurs de serrure côté conducteur...quoique ca ne centraliserait pas la voiture

Enfin ceux pour qui ca ne fonctionne pas, se feront un plaisir de faire un topic a ce sujet

Point 3 : pour le montage d'une centralisation, se réferer au topic que j'ai fait a ce sujet. il faut trouver un moteur 5 fils et non un 3 fils.
Point 4 : j'ai raison



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Pour le point 2, c'est zarb quand même.
Eléctriquement, y'a pas grand chose à redire sur mon auto alors pourquoi cette fonction ne marcherait pas ? Et ce sur aucune des 2 serrures ?
Je vais démonter mes contreportes pour remise au propre des lève-glaces, y-a-til un moyen visuel d'être fixé quant à l'existence ce cette fonction ?
Ce qui est encrore plus bizarre, c'est que comme par hasard mon auto n'a pas non plus la descente à impulsion, fonction qui aurait été introduite en 1993 et non avec l'arrivée du CEMIII (dixit notre bougie éclairante)
Mais d'un autre côté, à quoi ça servirait qu'il y ait remontée et descente de la vitre conducteur dans le protocole de test de la BB ?
Ha, ça me chiffone cette histoire.
Pour ce qui est de la centralisation côté conducteur, vu le merdier pour trouver un moteur de porte conducteur, je vais en rester à l'ouverture à la clé pour le moment.
Eléctriquement, y'a pas grand chose à redire sur mon auto alors pourquoi cette fonction ne marcherait pas ? Et ce sur aucune des 2 serrures ?
Je vais démonter mes contreportes pour remise au propre des lève-glaces, y-a-til un moyen visuel d'être fixé quant à l'existence ce cette fonction ?
Ce qui est encrore plus bizarre, c'est que comme par hasard mon auto n'a pas non plus la descente à impulsion, fonction qui aurait été introduite en 1993 et non avec l'arrivée du CEMIII (dixit notre bougie éclairante)
Mais d'un autre côté, à quoi ça servirait qu'il y ait remontée et descente de la vitre conducteur dans le protocole de test de la BB ?
Ha, ça me chiffone cette histoire.
Pour ce qui est de la centralisation côté conducteur, vu le merdier pour trouver un moteur de porte conducteur, je vais en rester à l'ouverture à la clé pour le moment.
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- Jerlab
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J'étais persuadé que la descente à impulsion ainsi que la remontée des vitres a la clé étaient non seulement intimement liées, mais aussi au CEM III

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Pour les fonctions électriques nouvelles, beaucoup ont été introduites en 91 avec l'apparition du CEM III, dont la fermeture du toit ouvrant et des portes par la clef.
Les vitre à impulsion, tu les as, c'est sure. Après, il faut savoir pourquoi çà marche pas, la fonction descente, est gérée par le CEM
Les vitre à impulsion, tu les as, c'est sure. Après, il faut savoir pourquoi çà marche pas, la fonction descente, est gérée par le CEM
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ShockJerlab a écrit :Bon, pour être clair![]()
Point 1 : (Vince a raison) l'autotest du CEM via la BB est sur TOUS les modèles ayant un CEM III
La fonction de test qui n'est pas sur les turbo concerne le sysème d'injection (surement car il est géré par 2 calculos, donc trop complexe de mettre un test)

Personne n'en a jamais douté !Jerlab a écrit : Point 4 : j'ai raison![]()

- Vince
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Si j'ai un truc qui marche pas, c'est en amont du CEM, vu que je peux descendre ma vitre à la blackbox...
J'ai vérifié les connecteurs avant de remonter mon CEM, ils sont OK.
Restent donc le faisceau ou les serrure (mais les 2 auraient la même panne ???)
Je contrôlerai au démontage de mes portières...
To be continued.
Pour la vitre à Impulsion, Bernard Leclerc parle pourtant de 1993, soit 1 an après l'apparition du CEM III
J'ai vérifié les connecteurs avant de remonter mon CEM, ils sont OK.
Restent donc le faisceau ou les serrure (mais les 2 auraient la même panne ???)
Je contrôlerai au démontage de mes portières...
To be continued.
Pour la vitre à Impulsion, Bernard Leclerc parle pourtant de 1993, soit 1 an après l'apparition du CEM III
bernard leclerc a écrit :Précision: à partir de 1993, la fonction descente automatique est gérée par le CEM 3 par la broche A8(blanc brun) qui vient se relier au fil Blanc Brun du contacteur de vitre gauche, sortie 2.La temporisation est de 300 millisecondes avant disjonction.
Bernard
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Pour l'autotest, c'est rigolo.AOD a écrit :
Shockça se manifeste comment du coup???? j'ai jamais vu l'autotest sur une Turbo...
Tu mets le contact, tu mets le petit zizi dans la broche 5 et tu appuies 3 fois sur le bouton de la BB.
Rigolo et utile. Quand tu as l'impression que tu as quelque chose qui déconne et que ta BB te dit 1-1-1, tu fais cette manip et après tu refais le test. Tu auras peut-être de nouveaux codes erreurs.
Modifié en dernier par Vince le mer. 09 janv. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
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AOD, je te confirme, 3 pressions sur broche 2 : série de tests, y compris le ventilateur et la vanne de ralenti.
Par contre, sur la broche 5, seule la vitre conducteur descend et remonte seule, donc peut-être un truc qui merde quand même.
Mais toujours 1-1-1
Edit : J'avais mal appris par coeur ma littérature. Dans la phase de tests, il n'est pas prévu que la vitre passager descende, mais uniquement qu'elle remonte.
Il est même indiqué qu'il faut avant le test baisser les 2 vitres de moitié.
J'ai testé. Effectivement la vitre passager remonte bien.
Du coup je sais maintenant que mon CEM envoie bien les ordres aux 2 moteurs de lèves vitres. Si panne il y a, c'est donc dans mes serrures ou dans mes faisceaux avant le CEM.
Perso j'y crois pas...
Par contre, sur la broche 5, seule la vitre conducteur descend et remonte seule, donc peut-être un truc qui merde quand même.
Mais toujours 1-1-1
Edit : J'avais mal appris par coeur ma littérature. Dans la phase de tests, il n'est pas prévu que la vitre passager descende, mais uniquement qu'elle remonte.
Il est même indiqué qu'il faut avant le test baisser les 2 vitres de moitié.
J'ai testé. Effectivement la vitre passager remonte bien.
Du coup je sais maintenant que mon CEM envoie bien les ordres aux 2 moteurs de lèves vitres. Si panne il y a, c'est donc dans mes serrures ou dans mes faisceaux avant le CEM.
Perso j'y crois pas...
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J'ai procédé aujourd'hui au grand démontage / remontage de mes portières.
J'ai entièrement nettoyé mes lèves-vitres et tout regraissé à la graisse au téflon. J'ai également nettoyé tous les connecteurs.
Déjà mauvaise nouvelle pour moi, la broche pour la serrure coôté conducteur n'a que 2 fils, donc c'est mal barré pour remplacer le relais par un moteur et poser une FC à distance.
Je n'ai rien remarqué au niveau des connecteurs, sauf qu'une fois tout remonté, j'ai la remontée auto des vitres !
Je sais même pas ce qui était en panne ! J'espère que c'est pas un faux contact sur un faisceau sinon ça risque de re-tomber en panne.
Reste la question de la descente à impulsion. Y'a-t-il des gens dans la salle avec des AM 92 qui ont cette fonction ?
Bref, moyennement content. Panne réparée mais je sais pas d'ou ça venait...
J'ai entièrement nettoyé mes lèves-vitres et tout regraissé à la graisse au téflon. J'ai également nettoyé tous les connecteurs.
Déjà mauvaise nouvelle pour moi, la broche pour la serrure coôté conducteur n'a que 2 fils, donc c'est mal barré pour remplacer le relais par un moteur et poser une FC à distance.
Je n'ai rien remarqué au niveau des connecteurs, sauf qu'une fois tout remonté, j'ai la remontée auto des vitres !
Je sais même pas ce qui était en panne ! J'espère que c'est pas un faux contact sur un faisceau sinon ça risque de re-tomber en panne.
Reste la question de la descente à impulsion. Y'a-t-il des gens dans la salle avec des AM 92 qui ont cette fonction ?
Bref, moyennement content. Panne réparée mais je sais pas d'ou ça venait...
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