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Message par thance » mar. 08 janv. 2008, 17:42

Donc si je pousse 3 fois sur mon boutton, ça fera pas ça?

++
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Message par AOD » mar. 08 janv. 2008, 17:46

Bah à confirmer pas les vraies pro...et puis après on arrête le HS !!
:ae turbo
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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 17:50

Pas grave le HS, vu que le problème qui fait l'objet du post est résolu.
On peut se lâcher.
D'ailleurs, on peut même parler du relevage des vitres à la clé. Pourquoi certains possesseurs de CEMII l'ont et pas d'autres ???
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Message par thance » mar. 08 janv. 2008, 17:55

Ah si je crois que tout le monde l'a ça, mais chez moi çe me fait peter un fusible... :shock:
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Message par Ben » mar. 08 janv. 2008, 17:56

toutes les CEM III quand ça marche visiblement
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 17:57

J'ai pas
Jerlab a pas

Et nos voitures sont pas des poubelles :am

Et tout mes fusibles sont bons.
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Message par AOD » mar. 08 janv. 2008, 18:06

Vince a écrit :J'ai pas
Jerlab a pas

Et nos voitures sont pas des poubelles :am

Et tout mes fusibles sont bons.
Toi avoir trop fumé :mrgreen: ...Jerlab a.... toi peut etre pas (panne sans doute!)...mais jerlab c'est certain !
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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 18:08

Bizarre, on en a parlé avec lui quand on a fait mes freins, et il me semble bien qu'il m'a dit qu'il n'avait pas...

J'ai peut-être confondu avec nguyard...
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Message par AOD » mar. 08 janv. 2008, 18:21

Vince a écrit :Bizarre, on en a parlé avec lui quand on a fait mes freins, et il me semble bien qu'il m'a dit qu'il n'avait pas...

J'ai peut-être confondu avec nguyard...
Nguyard....même combat, c'est une panne...il doit obligatoirement l'avoir, roulant en GT!! ;-)
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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 18:27

Pourtant je suis quasi sur d'en avoir parlé avec Jerlab.
Si panne sur mon auto, ça veut dire que ce ne serait pas contrôlé par le CEM ???
Sinon il dirait pa 1-1-1 pépère.
A moins qu'il n'y ait un contacteur spécifique pour le relevage auto sur la serrure passager.
C'est bien côté passager que ça se commande il me semble ?
Dans ce cas j'éluciderai ça quand je vais vider mes portières pour les remettre au propre...
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Message par AOD » mar. 08 janv. 2008, 18:37

Vince a écrit :Pourtant je suis quasi sur d'en avoir parlé avec Jerlab.
Si panne sur mon auto, ça veut dire que ce ne serait pas contrôlé par le CEM ???
Sinon il dirait pa 1-1-1 pépère.
A moins qu'il n'y ait un contacteur spécifique pour le relevage auto sur la serrure passager.
C'est bien côté passager que ça se commande il me semble ?
Dans ce cas j'éluciderai ça quand je vais vider mes portières pour les remettre au propre...
C'est pas très logique ton histoire...c'est avant tout du coté conducteur pour moi...et je crois aussi du coté passager, mais je pourrais pas te l'assurer à 2000 %...Par contre, je sais que Jerlab avait eu des pb avec sa commande à distance qui faisait merder le remontage des vitres....tu as peut-être confondu
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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 19:03

Il y aurait eu des changements en 93 au niveau de la descente auto de la vitre conducteur, il en est peut-être de même pour la remontée à la clé.
Et comme j'ai une AM 92, peut-être bien qu'il est normal que je n'aie pas...
Cf réponse de Bernard ICI
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Message par Jerlab » mar. 08 janv. 2008, 20:27

Bon, pour être clair :mrgreen:

Point 1 : (Vince a raison) l'autotest du CEM via la BB est sur TOUS les modèles ayant un CEM III
La fonction de test qui n'est pas sur les turbo concerne le sysème d'injection (surement car il est géré par 2 calculos, donc trop complexe de mettre un test)

Point 2 : (AOD a raison) TOUS les véhicules ayant un CEM III ont la remontée des vitres a la clé. Si celle ci ne fonctionne pas, il y a un souci. Cette fonction se commande aussi bien de la porte conducteur que de la porte passager, donc si ca ne fonctionne pas sur la porte conducteur, le problème vient probablement des contacteurs de serrure côté conducteur...quoique ca ne centraliserait pas la voiture :roll:
Enfin ceux pour qui ca ne fonctionne pas, se feront un plaisir de faire un topic a ce sujet :mrgreen:

Point 3 : pour le montage d'une centralisation, se réferer au topic que j'ai fait a ce sujet. il faut trouver un moteur 5 fils et non un 3 fils.

Point 4 : j'ai raison :mrgreen: :ab

;-)
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Message par Vince » mar. 08 janv. 2008, 22:23

Pour le point 2, c'est zarb quand même.
Eléctriquement, y'a pas grand chose à redire sur mon auto alors pourquoi cette fonction ne marcherait pas ? Et ce sur aucune des 2 serrures ?
Je vais démonter mes contreportes pour remise au propre des lève-glaces, y-a-til un moyen visuel d'être fixé quant à l'existence ce cette fonction ?
Ce qui est encrore plus bizarre, c'est que comme par hasard mon auto n'a pas non plus la descente à impulsion, fonction qui aurait été introduite en 1993 et non avec l'arrivée du CEMIII (dixit notre bougie éclairante)
Mais d'un autre côté, à quoi ça servirait qu'il y ait remontée et descente de la vitre conducteur dans le protocole de test de la BB ?
Ha, ça me chiffone cette histoire.
Pour ce qui est de la centralisation côté conducteur, vu le merdier pour trouver un moteur de porte conducteur, je vais en rester à l'ouverture à la clé pour le moment.
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Message par Jerlab » mar. 08 janv. 2008, 23:32

:-|

J'étais persuadé que la descente à impulsion ainsi que la remontée des vitres a la clé étaient non seulement intimement liées, mais aussi au CEM III :!:
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Message par dacascos » mar. 08 janv. 2008, 23:33

Pour les fonctions électriques nouvelles, beaucoup ont été introduites en 91 avec l'apparition du CEM III, dont la fermeture du toit ouvrant et des portes par la clef.
Les vitre à impulsion, tu les as, c'est sure. Après, il faut savoir pourquoi çà marche pas, la fonction descente, est gérée par le CEM
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par AOD » mer. 09 janv. 2008, 11:04

Jerlab a écrit :Bon, pour être clair :mrgreen:

Point 1 : (Vince a raison) l'autotest du CEM via la BB est sur TOUS les modèles ayant un CEM III
La fonction de test qui n'est pas sur les turbo concerne le sysème d'injection (surement car il est géré par 2 calculos, donc trop complexe de mettre un test)


;-)
Shock :shock: ça se manifeste comment du coup???? j'ai jamais vu l'autotest sur une Turbo...
Jerlab a écrit : Point 4 : j'ai raison :mrgreen: :ab
;-)
Personne n'en a jamais douté ! :mrgreen:
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Message par Vince » mer. 09 janv. 2008, 12:08

Si j'ai un truc qui marche pas, c'est en amont du CEM, vu que je peux descendre ma vitre à la blackbox...
J'ai vérifié les connecteurs avant de remonter mon CEM, ils sont OK.
Restent donc le faisceau ou les serrure (mais les 2 auraient la même panne ???)
Je contrôlerai au démontage de mes portières...

To be continued.

Pour la vitre à Impulsion, Bernard Leclerc parle pourtant de 1993, soit 1 an après l'apparition du CEM III
bernard leclerc a écrit :Précision: à partir de 1993, la fonction descente automatique est gérée par le CEM 3 par la broche A8(blanc brun) qui vient se relier au fil Blanc Brun du contacteur de vitre gauche, sortie 2.La temporisation est de 300 millisecondes avant disjonction.

Bernard
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Message par Vince » mer. 09 janv. 2008, 12:11

AOD a écrit :
Shock :shock: ça se manifeste comment du coup???? j'ai jamais vu l'autotest sur une Turbo...
Pour l'autotest, c'est rigolo.
Tu mets le contact, tu mets le petit zizi dans la broche 5 et tu appuies 3 fois sur le bouton de la BB.
Rigolo et utile. Quand tu as l'impression que tu as quelque chose qui déconne et que ta BB te dit 1-1-1, tu fais cette manip et après tu refais le test. Tu auras peut-être de nouveaux codes erreurs.
Modifié en dernier par Vince le mer. 09 janv. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
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Message par AOD » mer. 09 janv. 2008, 12:12

En fait j'ai déjà vu...Mais pas sur turbo....et j'avais en tête un test du ventilo moteur aussi !!
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Message par Vince » mer. 09 janv. 2008, 12:14

AOD a écrit :En fait j'ai déjà vu...Mais pas sur turbo....et j'avais en tête un test du ventilo moteur aussi !!
Peut-être en faisant la même manip sur la broche 2 d'une atmo ? A l'occasion je testerai.
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Message par Vince » mer. 09 janv. 2008, 14:21

AOD, je te confirme, 3 pressions sur broche 2 : série de tests, y compris le ventilateur et la vanne de ralenti.

Par contre, sur la broche 5, seule la vitre conducteur descend et remonte seule, donc peut-être un truc qui merde quand même.

Mais toujours 1-1-1

Edit : J'avais mal appris par coeur ma littérature. Dans la phase de tests, il n'est pas prévu que la vitre passager descende, mais uniquement qu'elle remonte.
Il est même indiqué qu'il faut avant le test baisser les 2 vitres de moitié.
J'ai testé. Effectivement la vitre passager remonte bien.
Du coup je sais maintenant que mon CEM envoie bien les ordres aux 2 moteurs de lèves vitres. Si panne il y a, c'est donc dans mes serrures ou dans mes faisceaux avant le CEM.
Perso j'y crois pas...
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Message par Vince » sam. 12 janv. 2008, 19:08

J'ai procédé aujourd'hui au grand démontage / remontage de mes portières.
J'ai entièrement nettoyé mes lèves-vitres et tout regraissé à la graisse au téflon. J'ai également nettoyé tous les connecteurs.
Déjà mauvaise nouvelle pour moi, la broche pour la serrure coôté conducteur n'a que 2 fils, donc c'est mal barré pour remplacer le relais par un moteur et poser une FC à distance.
Je n'ai rien remarqué au niveau des connecteurs, sauf qu'une fois tout remonté, j'ai la remontée auto des vitres !
Je sais même pas ce qui était en panne ! J'espère que c'est pas un faux contact sur un faisceau sinon ça risque de re-tomber en panne.
Reste la question de la descente à impulsion. Y'a-t-il des gens dans la salle avec des AM 92 qui ont cette fonction ?

Bref, moyennement content. Panne réparée mais je sais pas d'ou ça venait...
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