le temps s'y est preté , je suis reparti à l'attaque!!!
prealablement , j'avais preparé deux fils electriques muni de cosses femelles du meme modeles que ceux des injecteurs .
Dans l'idée de les brancher un par un en direct sur la batterie (idée de Ben ) pour les entendre "claquer" selon Vtec
j'ai donc remis la batterie et directement fait un essai de demarrage :
je broute jebroute jebroute et peau de balle
mais bizarre quand meme
je me suis remis à demonter le collecteur tranquillement au soleil , debrancher les 4 injecteurs (c'est normal qu'ils tournent sur eux memes , on dirait qui sont pas serrés

)
leur prise sont des vrais S########ES

elle se cassent comme du verre , et j'ai pas encore compris le truc pour les defaire simplement
Et puis j'ai fait claquer mes 4 injecteurs (un petit "TIC" tres printanier

)
Donc j'en ai conclu que le prob etait ailleurs .J'ai verifié le cablage de ces 4 z'amis et j'ai remarqué qu'un cable d'injection n'etait pas enfoncé "à fond "dans la gaine accordéon qui englobe la connection generale "
Je l'ai donc réenfoncé sans trop de conviction .en me disant ,:"ç'a m'etonnerai..." Cette gaine est indemontable sans la foutre en l'air...
j'ai remonté le tout , rebranchée ma batterie à la va vite , me suis mis sur le siege de conduite , mis la clé dans le demarreur , et :
BROUM AU QUART DE TOUR !!!!

content .
Ensuite , je l'ai laissé monter en temperature ... le vase d'expansion a debordé (bouchon pas serré volontairement ) .
Pour controle du ventilo : OK declenchement à 91 degrés
all lights : OK
TdB :OK mais la grosse ampoule doit etre claquée , on voit difficilement
La fuite d'eau presumée derriere la culasse :ça fuit pas
Alternateur : il crie un peu de temps à autre.. à surveiller
c'est marrant , d'exterieur , le moteur tourne rond , mais à l'interieur , on dirait qui tourne sur 3 pattes (surement l'echappement )
Donc à mon avis , les injectos etaient "collés "...

le fait de les avoir excités les ont reveillés...
votre avis ????
Je remercie donc tous les membres du forum m'ayant soutenu dans mes investigations , pour aussi m'avoir fortement conseillé dans cette formidable aventure (Vtec , JP, AOD;Ben et j'en oublie ...

)
D'une maniere generale , le FORUM, où la bonne humeur et les bonnes idées fusent tous les jours .
Je remercie aussi :
l'EX proprio de cette 480 , je ne t'oublie pas
La ville de Paris et ces automobilistes vilains et pas comprehensibles quand on tracte une 480 en remorque comme un bouseux!!! (pu de batterie ds la nuit)
La ville d'Aubervilliers pour le squattage de ses trottoirs (pas encore fini d'ailleurs )
Le centre bus d'Aubervilliers pour ces conseils et pret d'outil (les fils et cosses electriques entre autre )
Le foyer de travailleurs etrangers qui ont une vue plongeante sur un demeuré qui passe ses apres midi sur une voiture "meme pas diesel "
(ils sont venus me soutenir et me feliciter quand elle a redemarré

sympa les mecs )
je remercie aussi Claude berri parce que quand on remercie , il faut toujours remercier Claude Berri...
Je ne remercie PAS:
ma clé à bougie qui , apres de longues années avec moi s'est cassée....

la chienne !!!!