C'est affreusement cher les prix que tu annonces!

Ici, il y en a aussi des moins chers, sauf qu'il n'y a pas le cache plastiqueWiJzZ a écrit :C'est affreusement cher les prix que tu annonces!Regarde sur ebay, genre ça: http://www.ebay.fr/itm/MONARK-Regler-fu ... fe=sidebar
Ils ont pourtant bien les ressorts tous les 2, mais effectivement, celui de gauche sur la photo est un peu de traviole ce qui laisse supposer qu'il ne reste pas grand chose de la partie non visible.WiJzZ a écrit :On dirait que le ressort a pété sur celui qui est le plus rentré)
Ca use si vite que ça ?WiJzZ a écrit :Prends-en 2 du coup
C'est le cas d'el dire !WiJzZ a écrit :Tiens au jus
Tous y compris nous .. tous pour pousser un maximumWiJzZ a écrit :Tes charbons avaient un trou pour pouvoir les repousser au maximum
Oui, je bosse bien batterie débranchée.WiJzZ a écrit :Tes charbons avaient un trou pour pouvoir les repousser au maximum lors de l'installation? Il se peut qu'ils soient mal positionnés. Redémonte et remonte en les maintenant bien vers le haut.
Et rassure-moi, tu bosses bien batterie débranchée hein?
ceyal a écrit : puis mettre le moteur à 3000 ou 4000 tours
si on a 13,5V ou plus ==> l'alternateur fonctionne bien en mode autoexcitation mais pas en mode normal ==> défaillance circuit excitation
ceyal a écrit : mettre les phares
- si ça descend à 13V ou moins ==> l'alternateur n'a plus les 6 grosses diodes de redressement en état de marche ... au moins une est coupée ou en court circuit ... et il produit moins de courant
- si c'est une diode du pont sur la partie inférieure (celle qui va à la masse) qui est malade, l'alternateur charge moins, ... mais ça n'empêche pas de rouler ..
- idem si c'est une diode du pont supérieur (celle qui va au B+) qui est coupée
Dans mon cas, la batterie se charge (trop) bienceyal a écrit :1/ si le régulateur est malade, la batterie se charge mal voire pas du tout
Oui, j'avais bien comprisWiJzZ a écrit :Ceyal n'a jamais dit que au-delà de 13,5v, ça devait être 16v (de mémoire c'est 14,5V max)!
Ben oui...WiJzZ a écrit :Bah t'es OK dans les tensions là ! Et ta loupiotte s'allume toujours?