Troisième Feu Stop
- JeanPète
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Je viens de vérifier : le stop n'est pas raccordé et il ne s'allume pas.
Pour le Glastint, effectivement, PiK@ l'avait fait sur sa mémé.
Ce qui m'inquiète pour l'instant, c'est de poser du Glastint sur mon hayon (quitte à en mettre un des deux, autant reposer celui qui le numéro de châssis gravé) et que le "spas d'origine" soit criant de vérité... Enlever du Glastint sans abîmer les résistances de désembuage, c'est une mission pour Jim Phelps...
Je vais finir par remettre mon hayon, garder le feu stop complet (avec moteur d'essuie-glace et platine spécifiques), le sigle 480 GT et bazarder le hayon acheté à Electricsheep, puisqu'identique au mien...
Pour le Glastint, effectivement, PiK@ l'avait fait sur sa mémé.
Ce qui m'inquiète pour l'instant, c'est de poser du Glastint sur mon hayon (quitte à en mettre un des deux, autant reposer celui qui le numéro de châssis gravé) et que le "spas d'origine" soit criant de vérité... Enlever du Glastint sans abîmer les résistances de désembuage, c'est une mission pour Jim Phelps...
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TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Troisième feu de stop rapporté
Le truc c'est qu'il faut que tu reperce des trous pour le mécanisme de fermeture et le moteur d'essuie glace (fixation + pivot)JeanPète a écrit : Edit : je me suis penché plus en avant sur le problème, cet après-midi. En fait, sur un hayon sans troisième feu de stop, la partie noire du hayon est excentrée vers la droite, alors que sur un hayon avec troisième feu de stop, cette zone noire est centrée.
Ce qui te permet de gagner environ un bon centimètre, effectivement ce ne sera pas centré mais les bandes que tu devras reproduire seront beaucoup plus fines et ça se verra moins, c'est con je n'avais pas vu ce post avant, merci Jean Pète
Je vous fait des photos une fois que mon hayon sort de chez le carrossier.
Astuce : utiliser une peinture de type "peinture moteur" qui adhère bien et qui résiste à la chaleur des fils de désembuage dans le temps ...
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Percer le vitrage ?
Pour info, même sur un hayon non prévu, tout le système du troisième feu de stop (feu et moteur d'essuie-glace spécifique) s'adapte et c'est juste la partie en noir du hayon qui n'a pas le même dessin (elle n'est pas centrée, mais décalée vers la droite). Je ne vois pas la finalité de percer pour fixer le moteur plus loin sur la droite. En plus, le troisième feu de stop ne serait plus centré, ni la course de l'essuie-glace.
Pour info, même sur un hayon non prévu, tout le système du troisième feu de stop (feu et moteur d'essuie-glace spécifique) s'adapte et c'est juste la partie en noir du hayon qui n'a pas le même dessin (elle n'est pas centrée, mais décalée vers la droite). Je ne vois pas la finalité de percer pour fixer le moteur plus loin sur la droite. En plus, le troisième feu de stop ne serait plus centré, ni la course de l'essuie-glace.
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Mais il est fou lui ....JeanPète a écrit :Percer le vitrage ?
Je te parles de percer la platine noire de fixation des éléments ...
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D'accord, mais le moteur est-il à ce point compact, qu'il ne gêne pas le déplacement du châssis et du carter plastique ? Même en déplaçant le châssis, l'axe du moteur doit être conservé et je croyais que le moteur était vraiment logé au chausse-pied sous le carter.
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Il faut que tu le fasse pivoter sur lui même, un peu de patience je vais faire des photos du montage lorsque je l'emmenerais pour la teinture.
En attendant ...
@ plouch
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Effectivement les fixations ne sont pas terminées, trop pressé de voir ce que ça donne et au final j'ai laissé en l'état, au bout du 15ième démontage/remontage j'en avais un peu ma claqueAOD a écrit :Va falloir m'expliquer là.... C'est un peu à l'arrache ton montage fab'.... Il prend combien ton peintre ?
Mais en fait il faut prendre la platine et repercer ~ 1 cm à gauche un trou pour la fixation du moteur (regarder d'abord ou ça va tomber ), 2 trous pour la fixation de la fermeture du coffre et agrandir sur la gauche le trou pour l'axe du moteur.
Ensuite par contre il ne vous reste plus qu'un seul trou pour la fixation du cache et l'obligation de le découper un peu sinon ça rebique
Mais je ne force personne à faire pareil que moi
D'ailleurs je sais pas si c'est un reflet ou quôa mais j'ai l'impression que celui de la collec 270 a été rajouté aussi, non ???
Pour l'instant j'ai un joint de culasse en cours avec un moteur à l'air libre et je ne pense pas pouvoir m'occuper de démonter le hayon et l'emmener chez le carrosssier, d'autant que j'ai aussi d'autres problèmes bien plus importants à résoudre sur la titine le cardan par exemple et mes roulements qui commencent à me briser les oreilles
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Non non j'te rassure c'est de l'origine
Bonne chance pour la finalisation de ton montage
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