Clim

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :
Clim

Message par Tom71 » sam. 21 févr. 2004, 10:02

Salut,

j'aitrouvé un site qui dit tout sur la clim
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgclima.htm

et en plus il indique que clim minute
http://www.clim-minute.fr
a un service pour remplacer le gaz r12
Aspiration et récupération du fluide R12
Remplacement de la bouteille déshydratante
Rechargement en fluide R416A et lubrifiant
Mise en place des détrompeurs de vannesR416A haute et basse pressions.

le tout pour 115 € !!!!

!il ya un centre à paris je me renseigne et vous tiens au courant

A+
Tom

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » sam. 21 févr. 2004, 22:04

Des news :

Clim minute à Paris ne fait pas car pas assez de personne interessé mais valeo clim service à Trappes doit le faire pour un montant equivalent. (il a la machine adequat)

le mec de Clim Minute m'a dit qu'il fallait recharger tous les ans avec le nouveau gaz ! et qu'une clim perdait 20% de gaz par an

J'appelle lundi et vous donnes des news

A+
Tom

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

clim et recharge

Message par bernard leclerc » dim. 22 févr. 2004, 06:13

Que sont donc les détrompeurs de vannes?

Le prix semble excellent, peut être trop.....
La perte de gaz est généralement faible sur les 480.
j' ai changé mon gaz il y a 6 mois: j'avais perdu 150 g sur 900.......en
8 ans!!!!!



Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Re: clim et recharge

Message par Tom71 » dim. 22 févr. 2004, 10:28

[quote="bernard leclerc"]Que sont donc les détrompeurs de vannes?

Bernard, je suis pas sur de tous comprendre, mais c peut etre la réponse!
le mec m'a dit qu'il devait installé de nouvelle vannes avec détrompeur sur le système en place.
Les anciennent devant de viser et les nouvelles se clipsent (du verbe clipser du 1er groupe que tout le monde connait bien sur:lol: )


Je cite un passage du site que j'ai donné dans mon premier post

"Reconversion avec un réfrigérant HCFC :
Avantages : pas de grosse modification du circuit et mise en oeuvre simplifiée.
Cependant, un doute subsiste quant à la tenue de certains composants en présence de ces substances.
Un étiquetage et des prises de charge normalisées sont obligatoires afin d'éviter le mélange ultérieur des différents réfrigérants entre eux.
L'outillage utilisé pour le R12 devra être modifié pour s'adapter aux HCFC.
7 substances ont été jugés acceptables par l'E.P.A. (Environmental Protection Agency).


fluide HCFC prise pression BP prise pression HP signalisation
diamètre filetage (filets/pouce) diamètre filetage (filets/pouce)
R134a raccord rapide R134a raccord rapide R134a vert
FRIGC
D124/R12/416A raccords rapide spécifique raccord rapide spécifique gris foncé

Freeze 12 7/16" 14 gauche 8/16" 18 droite jaune
GHG X4 0,305" 32 droite 0,368" 26 droite rouge
GHG X5 8/16" 20 gauche 9/16" 18 gauche orange
Hot Shot 10/16" 18 gauche 10/16" 18 droite bleu
R406A 0,305" 32 gauche 0,368" 26 gauche noir
RB 276 8/16" 13 droite 9/16" 18 droite vert clair



Ecorec, d’Ecosystem (Auto Plus, 2.5.2003)
La valse des stations de charge
Nombre de gaz sont jugés capables de remplacer le R12 déclaré polluant.
Ces gaz frigorigènes étant incompatibles entre eux, leur traitement nécessite dans la réalité une machine différente par qualité.
L'Ecorec, d'Ecosystem, contourne le problème.
Polyvalente, cette station peut extraire tous les types de gaz et les séparer de leurs huiles respectives. L'opérateur doit alors utiliser une bouteille par genre de fluide. Les gaz les plus employés sont référencés : R12, R134a, R41 6A, R41 3A, lsceon 49, MP39...
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » lun. 23 févr. 2004, 16:48

Salut

Les news

Garage AD à trappes ( 78 ) 01 30 13 79 79 grace au matos Valeo Clim Service peut modifier l'instal actuelle qui fonctionne au R12 pour la rendre compatible avec le gaz R416A
Le tout en 2 H et pour 150 € ce n'est jamais que 50 € de plus qu'une charge seul (Sont compris aspiration R12 Changement bouteille désy, nouvelle connection par clips et recharge off course)

Je prends rdv pour la semaine prochaine et vous fait un compte rendu détaillé après avoir passé le mecano à la question :lol:

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 23 févr. 2004, 16:59

Cool

TITI

Message par TITI » lun. 23 févr. 2004, 17:21

La recharge tout les ans ca me fait bien rire, j'ai mis 9 ans pour faire ma premiere recharge.

Ensuite tu peux avoir d'autres problèmes: Remplacement du filtre deshydrateur ou du détendeur.

Si ton garage est sérieux il mettent un traceur dans le gaz ce qui leurs permet avec une lampe UV de détecteur les fuites au cas ou.

Bonne chance car c'est pas facile de trouver des garages compétents en clim.

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Message par bernard leclerc » mar. 24 févr. 2004, 02:30

Le prix de 150 euros est trop beau pour etre vrai: l'adaptation necessite le changement:

liquide (90)
huile (10)
joints(30)
bouteille deshydrateuse(150)
ajutage (détendeur)(75)

+ MO

150 euros c'est le prix d'une bouteille deshydratante.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » mar. 24 févr. 2004, 11:20

Salut,

Bernard tu as raison ... malheureursement :oops:

Pour 150 € il font la vidange du gaz et le remplissage avec le nouveau gaz compatible et un traceur UV pour voir si il y a des fuites.

Donc aucun changement même pas le montage de la connectique par clips

Je pense qu'avec une clim datant de 88 je risque d'avoir des surprises ( bonnes cela m'etonnerait) avec l'etanchéité du circuit ou le fonctionnement de bouteille ou j'en passe et des meilleurs

En tous cas rdv jeudi 4 mars à 14h30

wait and see

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » jeu. 04 mars 2004, 21:32

Salut,

Ca y est la clim est re-chargée + traceur UV le tout pour 150 € en 1 heure

C la bonne nouvelle, la mauvaise c que le circuit était vide :-( (dernière charge il y a 5 ans) et que le monsieur m'a dit qu'on allait bientôt se revoir car pour lui y a une fuite sans aucun doute :-| :-|

Donc je fais tourner le clim jusqu'au premieres grosses chaleur avec le chauffage pour voir si elle fonctionne encore quant il s'agira de faire du froid. :?: et après retour atelier pour inspection lampe UV pour trouver l'eventuelle (on peut rever) fuite

Par contre il m'a dit que sur ce modele il n'y avait pas de filtre à particule n'y de bouteille :?: :?: :?:

Des infos la dessus

merci et A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 04 mars 2004, 21:34

Cool pour toi, çà veut dire que si l'on a une ancienne clim, on peut aller chez eux et pour 150 euros, ils te la recharge ?

Sinon, t'as oublié de dire le plus important, elle fonctionne ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » jeu. 04 mars 2004, 23:21

Salut

T'as tout bon. Avec une ancienne clim il aspire l'ancien gaz fluoré hors normes et te le remplace par un gaz compatible et autorisé.
Cela veut aussi dire que la prochaine recharge c 100 € :-P

Pour le fonctionnement la température prise avec une sonde en sortie de ventil était de 9-10 °C Je suis pas spécialiste mais cela parait assez frais pour une clim :05

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

clim et recharge

Message par bernard leclerc » ven. 05 mars 2004, 02:07

9 à 10 ° c'est tout bon, mais il faudra voir en été.
Ce qui m'inqiète chez ton garagiste, c'est de dire qu'il n'y a pas de bouteille deshydratante: bien sur que si...
Quand au filtre à particules,qu'est ce? je suppose qu'il fallait lire détendeur?En effet la 480 a N'a pas de détendeur à l'entrée de l'évaporateur mais il possède un ajutage noyé dans la conduite de réfrigérant qui passe le long de l'aile gauche: cet ajutage posséde un filtre et joue le rôle de l'évaporateur.
Ce système simple mais fiable est possible grace au compreseur à plateau variable qui délivre puissance selon les besoins et progressivement.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » ven. 05 mars 2004, 09:58

Salut Bernard,

Je dois avoir encore tout faux.

Pour le filtre c un truc (j'aime bien l'expression truc ça fait pro :lol: ) qui est sensé retenir poussieres et pollens au niveau de la ventillation (ce ne doit pas etre spécifique à la clim mais pour toute la ventil)

Pour le bouteille j'ai du confondre avec le detendeur :oops: :oops: :oops:

Donc la question est y a t il un filtre à particule sur nos cheres titines pour nous eviter d'éternuer au printemps avec l'arrivé des pollens :?:

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 05 mars 2004, 10:55

C'était un accessoire, je crois que quatorze en a un, on le voyait sur la photo de son moteur lors de la rencontre.

C'est une boite rectangle qui est posée sur l'entrée triangulaire de la ventillation, sous le capot moteur exactement en dessus des pieds du passager. ( voilà encore une explication super pro :lol: )


Je vois pas ce que ca a a faire avec la clim, mais le tien devait être super crade, donc il te l'a changer!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Filtre à poussières

Message par quatorze » ven. 05 mars 2004, 21:32

Salut,

Oui j'ai un filtre à poussières sur ma 480. Il est exactement là où Allblack l'a dit ;-)

Au départ je pensais que toutes les 480 l'avait :roll: . Pour moi qui suit allergique aux pollens, c'est bien pratique en tout cas ! :mrgreen:

Par contre, c'est cher : 45 € environ le machin, qui est à changer au bout d'un an ! :-x

@+

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » ven. 05 mars 2004, 21:53

Salut,

J'ai pas encore regerdé (là y fait nuit et froid) mais cela m'étonnerai que j'en ai un sur le modele de 88 :?:

Sinon comme je suis aussi pas mal allergique je pense que cel vaudrait le coup

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

filtre à pollen

Message par bernard leclerc » sam. 06 mars 2004, 02:18

C'est vendu en accessoire et la descrition Allblack est limpide comme toujours....le prix est de l'ordre de 35 euros la recharge.
C'est cher, assez efficace mais peu durable, et cela freine la puissance de la ventilation.Ne pas oublier de mettre le petit reservoir de déviation d'eau sous le capot, le long de la grille d'aération qui permet de dévier l'eau de pluie en dehors du filtre.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Filtre clim

Message par quatorze » sam. 06 mars 2004, 18:09

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce fameux filtre (notez la saleté de la chose après un an d'utilisation) :

Image

Et son remplaçant (notez le prix de la chose : 45 € :twisted: mais apparemment on peut l'avoir pour moins cher)

Image

@+

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » sam. 06 mars 2004, 22:13

Salut,

C installable sur ma turbal de 88 ?

Parceque moi dans 2 mois je change de surnom pour Atchoum :lol:

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 06 mars 2004, 22:20

Cà doit pouvaoir se nettoyer çà si c'est pas trop fragile ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Nettoyage filtre

Message par quatorze » dim. 07 mars 2004, 13:25

dacascos a écrit :Cà doit pouvaoir se nettoyer çà si c'est pas trop fragile ?
Ben malheureusement, ça me semble impossible à nettoyer ! :cry: Le filtre n'est pas particulièrement fragile, mais la poussière est vraiment INCRUSTEE dedans. Peut être qu'en passant un coup d'aspi dessus régulièrement, on peut prolonger sa durée de vie ? :roll:

Mon idée était de récupérer ou de faire une copie du cadre en plastique, et de coller un morceau de filtre "générique" dessus. :idea: (pour avoir des filtres pas cher)

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 16 mai 2006, 18:23

Salut !

A propos de ma clim, j'ai un souci avec la mienne.

Je l'ai fait recharger l'an dernier, je l'utilise assez fréquemment, et je trouve qu'elle ne refroidit pas vraiment.

Au démrrage de la voiture, elle est totalement inefficace, et ce n'est qu'après une utilisation longue qu'elle commence à refroidir. et encore...

Est-ce moi ou bien...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 16 mai 2006, 18:39

il est normale que la fraicheur ne soit pas instantanée, c'est pas du kiss cool non plus, mais de la à dire que c'est long ???
c'est bientot la periode ou tout le monde va proposer des controles gratuit de climatisation.
je sais que la bouteille deshydratante est à changer tous les 5ans ou en cas de mis à l'air de plus 10 min. mais je ne sais pas qu'elle sont les conséquence de sa détérioration,? peut etre le symptome que tu decris.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 16 mai 2006, 19:14

Moi elle fonctionne d'enfer!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre