Alarme et Fermetures

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :
Alarme et Fermetures

Message par kap » mer. 14 mai 2003, 00:13

:) :) Salut ,

:oops: vous avez assez souvent mentionné des soucis de "porte ouverte" même quand elle est fermée :!: ,des plafonniers ou lampes de coffre qui s'allument ou pas , et pour couronner le tout des comportements incompréhensiles de l'alarme :evil:
:oops: non , vous ne délirez pas :!: ...du moins pas encore j'espère :evil: :arrow: tout ça est lié :!: :twisted: :!:
:idea: je vais essayer de vous dire pourquoi :lol: :lol:

:arrow: l'alarme surveille les "entrées " de Madame soit capot ,coffre et les 2 portes AV ( j'ai cherché en vain les inter de feuillure K9 & K10... :oops: portes AR :roll: :wink: ). Quand elle a été activée ( par fermeture centralisée , avec la clé et seulement coté conducteur , les 4 contacteurs des issues se positionnent ( à la masse ou au + suivant l'issue ) :!: Dès qu'il y a une intrusion , le contact CEM concerné change d'état ( prend la position inverse du départ ) et le klaxon retentit instantanément :twisted: :twisted:
:arrow: quand l'alarme est inactive ,c'est variable : l'ouveture capot ou coffre allume directement la loupiote locale concernéé ,les portières elles declenchent le plafonier ( temporisé lui ! )via le CEM . les 4 issues declenchent chacune "" porte ouverte ""
davesodapop a écrit :le contact d'ouverture de porte passager ( qui donne " ouverture de porte " meme qd elle est fermée ) ...j'ai shunté le contacteur mais depuis l'alarme ne fonctionne plus ( coincidence ou alarme en defaut a cause du shunt ? )
:idea: Dave a shunté l'espion de la porte passager ( pour celui-là shunté= CEM maintenu à la masse ) donc le CEM "voit" maintenant en permanence une"porte fermée" quoiqu'il arrive et le voyant s'est éteint :!: ......mais l'alarme même active ne reagira plus à l'intrusion coté passager . :? :cry: :cry: le plafonier est lui aussi parti en vacances :lol: :lol:
Autre aventure : j'ai récement répondu à un pb de plafonnier et/ou de lampe de coffre ( merci de me signaler dans quel post,svp pour que je le rapatrie dans ce sujet ) lies egalement à ces petits interrupteurs malicieux . la situation etait la même mais le shunt était naturel ce coup là .

:arrow: Faut aller y mettre vos p'tites mains , les gars :!: :!: Vous m'en direz des nouvelles :wink: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Alarme et Fermetures

Message par kap » mer. 14 mai 2003, 00:46

[kaptainaero
Administrateur

Copie post ex Sondages pbs électr.


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 85
Localisation: Noyon (60)
Posté le: Dimanche 11 Mai 2003. 17:43 Sujet du message: Pb électriques , ma marotte !!!

--------------------------------------------------------------------------------

AOD a écrit:
quand j'ouvre la porte passager, le plafonnier ne s'allume pas, le témoin de porte ouverte ne s'allume pas non plus pire, l'alarme ne fonctionne pas non plus pour cette porte!!


Ton contacteur de feuillure coté passager est nase probablement En effet dès que tu ouvres la porte , ce contacteur envoie un signal ( 12 V certainement ? ) au CEM qui declenche le relais du plafonnier , le voyant porte ouverte ....... et pire comme l'ouverture de porte n'a pas été signalée au CEM , eh bien l'alarme n'a aucune raison de s'affoler - " tout est calme , dormez tranquiles bonnes gens " .

Citation:
(j'ai le meme probleme pour le coffre qui n'a plus de lumière non plus!!)


même topo pour ton coffre d'ailleurs il doit pas y avoir que la lumière qui marche pas , la protection par l'alarme doit pas marcher non plus - Pour le verifier , s'enfermer à clef dans la voiture ( par qqu'un si on est 2 ou par vitre ouverte si on est seul et sous réserve que madame 480 accepte ) ; Tirer la manette de coffre ,voiture verrouillée par la clé exclusivement l'alarme doit " burgler "instantanement c'est aussi ce qui se passera si on tire la manette de capot - même principe

verifier le fonctionnement du switch de verrou de coffre ( probablement bloqué en position enfoncée ( volontairement ou non ).
Si tu dois le changer , et si c'est comme sur le capot ( là , je l'ai vécu ) ça doit pas être evident à remplacer - Faudra bien si tu veux réparer et recuperer l'éclairage qui doit être directement commander par le switch , signal 12v qui est sûrement récupéré par le CEM pour déclencher l'alarme

Ouf! avec tout ça tuvas t'en sortir quoique remplacer un interrupteur de feuillure , ça doit être chaud , chaud

pour ces opérations , demandes à notre ami Bernard le protocole Volvo - moi je l'ai jamais fait .......pour le moment les travaux dans la portière , c'est jamais un cadeau pour mes grosses mais - mais qui savent être douces quand même

Luck
_________________
Cordialement

Dominique

480 Turbo 89 + Saab T16 Aero 89

Revenir en haut
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Répondre