
Salut ,

vous avez assez souvent mentionné des soucis de "porte ouverte" même quand elle est fermée

,des plafonniers ou lampes de coffre qui s'allument ou pas , et pour couronner le tout des comportements incompréhensiles de l'alarme

non , vous ne délirez pas

...du moins pas encore j'espère

tout ça est lié

je vais essayer de vous dire pourquoi

l'alarme surveille les "entrées " de Madame soit capot ,coffre et les 2 portes AV ( j'ai cherché en vain les inter de feuillure K9 & K10...

portes AR

). Quand elle a été activée (
par fermeture centralisée , avec la clé et seulement coté conducteur , les 4 contacteurs des issues se positionnent ( à la masse ou au + suivant l'issue )

Dès qu'il y a une intrusion , le contact CEM concerné change d'état ( prend la position inverse du départ ) et le klaxon retentit instantanément

quand l'alarme est inactive ,c'est variable : l'ouveture capot ou coffre allume directement la loupiote locale concernéé ,les portières elles declenchent le plafonier ( temporisé lui ! )via le CEM . les 4 issues declenchent chacune "" porte ouverte ""
davesodapop a écrit :le contact d'ouverture de porte passager ( qui donne " ouverture de porte " meme qd elle est fermée ) ...j'ai shunté le contacteur mais depuis l'alarme ne fonctionne plus ( coincidence ou alarme en defaut a cause du shunt ? )

Dave a shunté l'espion de la porte passager ( pour celui-là shunté= CEM maintenu à la masse ) donc le CEM "voit" maintenant en permanence une"porte fermée" quoiqu'il arrive et
le voyant s'est éteint 
......mais l'alarme même active
ne reagira plus à l'intrusion coté passager .

le plafonier est lui aussi
parti en vacances
Autre aventure : j'ai récement répondu à un pb de plafonnier et/ou de lampe de coffre ( merci de me signaler dans quel post,svp pour que je le rapatrie dans ce sujet ) lies egalement à ces petits interrupteurs malicieux . la situation etait la même mais le shunt était naturel ce coup là .

Faut aller y mettre vos p'tites mains , les gars

Vous m'en direz des nouvelles
