Témoin Lave-Glace ?

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kap
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Témoin Lave-Glace ?

Message par kap » mer. 14 mai 2003, 09:26

:wink: Salut ,
Bandit a rapporté :
Le voyant indiquant que le lave glace est vide ne s'eclaire pas au TDB lorsque celui ci est vide.
apres sondage du capteur (tout est ok à ce niveau) je me demande si je n'ai pas un fil de coupé ou si mon ampoule au TDB est morte...
:arrow: As-tu shunté ce contacteur :?:

:idea: Si en le faisant, témoin s'allume , le contacteur ne se fermait pas qdniveau bas ( bloqué , oxydé ,..?) -> à réparer
:idea: s'il s'allume pas 2 options : soit ampoule tableau grillée et là , tu vas entrer au club des " Dashboard Heroes " - Bienvenue :!: :!: :lol . soit le retour à la masse de ton shunt ne se fait pas , verifiable en reliant à la main le shunt à la masse , soit encore la liaison shunt / voyant est coupée -> là , c'est le binz pour localiser la coupure et la réparer ( shunt local ou derivation complète ? )

:idea: autre indice : As-tu du 12V , après contact ! ) sur 1 des 2 contacts qui arrivent au flotteur :?: non = lampe HS ou fil coupé ......oui = cntacteur HS ou retour masse coupé

:wink: T'as vraiment le choix des armes :!: Au fait , le témoin de frein à main fonctionne lui :?: là ce serait l'alim 12V du voyant qui se ferait plus - très improbable mais sait - on jamais :lol: :lol: :lol:

8) Luck 8)
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Message par davesodapop » mer. 14 mai 2003, 09:51

salut ,

bien pensé kaptainaero !

moi mon voyant restait allumé , apres demontage , j'ai vu qu'il etait coincé avec du calcaire :?: :!: :evil: , je l'ai remis et impec !

:cry: sauf que le joint est mort maintenant , et ca fuit ce qui fait que le voyant s'allume au bout d'1 heure.....

kaptainaero a ecrit :
T'as vraiment le choix des armes Au fait , le témoin de frein à main fonctionne lui là ce serait l'alim 12V du voyant qui se ferait plus - très improbable mais sait - on jamais
ce qui me fait penser que j'ai jamais vu le voyant allumé !
mais je suis deja un dashboard hero depuis le debut donc pas de pb....

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Message par AOD » mer. 14 mai 2003, 09:53

Un moment, j'avais la durite du bas dans le reservoir laveglace (celle qui commande la reserve je pense) qui se barrait et venait tout cracher sur la courroie de distribution!!!! j'vous raconte pas le merdier!!! je m'en suis rendu compte par hazard!!! sinon mon reservoir doit etre troué vers le haut et je ne peux donc pas faire le pleins!!
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Message par kap » mer. 14 mai 2003, 09:53

:) salut , Jerlab nous dit :
Moi c'était l'inverse!! Il fonctionnait tt le temps et s'éteignait qd c'était vide!!
Et tout est revenu dans l'ordre tout seul
:oops: ça c'est dur à avaler :P surtout si la reaction du detecteur est redevenue normale sans rien toucher - vraiment rien touché :?: Jerlab :wink:
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Message par Bandit » jeu. 15 mai 2003, 20:26

merci les gars (et en particuliers kaptainaero) de vous pencher sur mon PB.
alors pour infos j'ai shunter mon capteur et il marche... :)
j'ai donc voulu voir si j'avais 12V en sortie des fils en mettant le contact et là j'ai pas douze volts... :cry: :cry: donc je pense que j'ai soit le fil de couper ou le voyant de mort.
mais je vais reprendre la procedure de kaptainaero depuis le début ce WE et je vous tiens au courant
a+
ps mon voyant de frain à main marche :wink:

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Message par kap » jeu. 15 mai 2003, 21:07

Bandit a écrit :alors pour infos j'ai shunté mon capteur et il marche... :)::
:arrow: Que veux-tu dire par "il marche" :?: Shunter pour être clair , c'est mettre entre 2 points un fil qui conduit à coup sûr ; Pour verifier ton contacteur , il faut le débrancher de ses fils et tester sa resistance ( 0 ou infinie ) en manoeuvrant le flotteur ( flotteur en haut = ouvert = R infinie // Flotteur en bas = fermé = R nulle )
j'ai donc voulu voir si j'avais 12V en sortie des fils en mettant le contact et là j'ai pas + 12 volts...
:arrow: Quand le contact est mis , verifie que le voyant "FàMain"s'allume bien quand tu manoeuvres le levier puis , un par un , relies les fils du contacteur (de flotteur ) à une vis du chassis pour etablir un passage ( éventuel ? ) de courant vers la masse . si rien s'allume ==> lampe HS ou Fil coupé :!:

:P Bonne chance 8)
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Message par kap » sam. 24 mai 2003, 10:23

Salut AOD ,
à Bandit qui disait :
par contre AOD t'es sur que ton temoin s'allume au démarage par ce que moi je n'ai jamais vu ce temoin s'allumer au démarage
tu as répondu : " Sûr à 200%" , ça veut dire qu'il sallume à la mise du contact , comme le voyant de niveau de liquide de frein peut-etre d'ailleurs- à me confirmer , svp ? ) puis s'éteint ! ;A quel moment s'éteint- il ?
Mon souci du moment : Fuites multiples au niveau de la pompe lave-glace AV lié à un suintement de liquide ( une super saloperie dont vous devez vous méfier ! ) de direction assistée qui a fait gonfler le depart du tuyau , ce qui fait qu'il s'arrachait sans effort ( - couper la partie gonflée !! ) et egalement fait gonfler le joint de la pompe sur le réservoir avec là encore une fuite ( mais pas trop ! ) - Degraisser le joint et petit manchon caoutchouc sur l'embout de pompe pour en augmenter le diamètre et mieux coller au joint "gonflé".
:arrow: C'est pas fini ! Puisque le réservoir est démonté ( pas évident le truc de fixation du vase d'expansion sur le réservoir lave-glace - bien planqué et je suis sûr que peu le connaissent ! ) vérif du flotteur !!
ça se gate : Quelque soit la position du flotteur sur sa tige , il n'y a pas de contact qui s'établit ! et ce machin est curieux : c'est un petit aimant , fixé sur le haut du flotteur , qui doit faire se coller 2 contacts planqués à l'interieur de la tige , tout étant scéllé bien entendu .
:idea: Maintenant que j'ai vu dans le détail comment ce truc là est conçu , je suis pas trop étonné de la somme de soucis qui tournent autour :!: :!:
Pour le mien , direction la casse pour en trouver un , Volvo ou pas :!: et après , je comparerai le résultat avec celui d'AOD .

A+
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Message par AOD » sam. 24 mai 2003, 13:23

je tacherais de verifier!
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Message par davesodapop » ven. 01 août 2003, 18:32

salut tout le monde ,

bon alors vous marrez pas : :roll:

mon voyant de lave-glave reste allumé reservoir plein , et s'eteint quand il est vide :shock:

mais la n'est pas le seul probleme : mes potes volvomaniac et volvopassion ont le meme probleme :shock: :cry: :evil: :evil:

quelqu'un a t-il la solution a ce drole de truc ??

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Message par quatorze » ven. 01 août 2003, 18:38

davesodapop a écrit :bon alors vous marrez pas : :roll:

mon voyant de lave-glave reste allumé reservoir plein , et s'eteint quand il est vide :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

... désolé... je n'ai pas pu résister ! :-P







Surtout que j'ai le même problème sur la mienne :oops:

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Message par kap » ven. 01 août 2003, 18:56

:-D :-D :-D Encore des pbs , Dave , :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: tu fais le lit des clio's guies :lol: :lol: :lol:

:idea: Sauf à être des acharnés du "toukimarche" comme Ant1 , faut deconnecter au niveau du flotteur ................ou acheter un flotteur neuf :cry:

:idea: ce bidule fait se toucher 2 fils metalliques sous l'effet d'un mini aimant solidaire du flotteur :!: il doit y avoir de l'humidité qui finit par entrer dans le plastique scéllé ou c'est les fils qui se déforment :?: :?: pour arriver à un fonctionnement inverse :?: :?:

:idea: Vous pouvez toujours regarder à la casse avec un multimetre si ceux dispos marchent mieux , mais j'en doute :!: - apparement il y en a très peu qui fonctionnent correctement sur nos voitures de là à en conclure que c'est merdique , ya pas loin :lol: :lol: :lol:
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Message par Jerlab » ven. 01 août 2003, 20:56

Ca m'a fait la meme chose, puis c'est rentré dans l'ordre tout seul :shock:
Au bout 3-4 mois :!:
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Message par Bandit » jeu. 04 sept. 2003, 18:55

est ce qu'il serait possible messieurs les experts du flotteur du lave vitres :lol: d'ecrire une fiche technique pour le demontage et la vérification du flotteur pour vérifier s'il est mort ou pas merci d'avance les gars.
480 for life :)
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Message par kap » jeu. 04 sept. 2003, 20:43

Salut Bandit ,

:twisted: encore un qui a du mal à savoir où ça en est dans le bocal :lol: :lol:
Bandit a écrit :.....le demontage et la vérification du flotteur pour vérifier s'il est mort ou pas .
Ya un connecteur 2 fils ! tu debranches et si ton voyant était allummé en roulant , il s'éteint . Tu shuntes (relies ) les 2 fils débranchés , ça s'allume.

:idea: pour démonter , c'est le joint noir qui assure la fixation dans le trou du reservoir . extraire l'ensemble avec précaution en lubrifiant au savon par ex ! Flotteur en place tester la resistance à l'ohmmetre : le mien , niqué , est toujours passant ; même plein voyant tjrs allumé

:idea: Démonté , tester la resistance en bougeant le flotteur le long de son axe verticalement . ça doit changer :!: :!: :!: voili
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Message par Bandit » ven. 05 sept. 2003, 10:13

merci kap pour le conseil je vais y regarder de plus près cet aprem.
le mien , niqué , est toujours passant ; même plein voyant tjrs allumé
à priori j'ai les meme symptome
a+
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Message par Jerlab » ven. 05 sept. 2003, 10:57

Moi ca me le faisais aussi puis c'est revenu dans l'ordre tout seul :shock:

Avec les intermittents qui se réparent tout seul aussi :shock:

C'est pas Lisa que j'aurais du l'appeler ma voiture mais bel et bien Christine :roll: :lol: ;-)
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Message par Invité » dim. 07 sept. 2003, 22:09

Mon voyant lave glace etai allumé bien que le reservoir etai plein et du jour au lendemain il C étein. Ma volvo est ensorcelé! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Voyant de lave-glace ou de LR ?

Message par Jerlab » ven. 11 juin 2004, 09:20

C'est bien le lave glace ;-)
Et tu as bien de la chance si ca fonctionne correctement :!:
Sur mes deux 480, aucun ne fonctionne bien :-x

Pas de témoin pour liquide de refroidissement :-|
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Message par jonathan » ven. 11 juin 2004, 10:50

moi il etait debranche, mais un certain Jerome me l a branche, et ca a l air de marcher :!:
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Message par Jerlab » ven. 11 juin 2004, 11:11

Moi c'était l'inverse, il était branché et ca marchait pas (toujours allumé) alors je l'ai debranché :mrgreen:
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Message par allblack » ven. 11 juin 2004, 11:36

Moi pareil, les 3 n'ont jamais fonctionné.

C'est un problème de mécanisme de flotteur. C'est mon garage volvo qui ne l'avait pas branché, et quand j'ai vu la prise qui trainait et que je l'ai branchée, j'ai vite compris pourquoi il l'avait enlevée!

Pourtant la lampe s'allume avec le contact et s'eteint ensuite...
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Message par PiK@cHu » ven. 11 juin 2004, 13:03

comme moa, jai le temoin ki reste allumé toule tps


ils auraient pluto du mettre 1 temoin de L.R, ce ki est bcp plus utile en soit :-|






++ ;-)
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Message par carter911 » ven. 11 juin 2004, 19:55

hé pika c koi un témoin de L.R ?

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Message par Jerlab » ven. 11 juin 2004, 19:59

L.R. pour liquide de refroidissement ;-)
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Message par carter911 » ven. 11 juin 2004, 20:04

ahhhhhhhhhhhhh
alors oui je suis daccord avec pika lol :-D

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