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Bredt
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Verrouillage centralisé des portes et alarme
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par Bredt » jeu. 24 juil. 2003, 16:10
Salut tout le monde
Dites moi ! y'a-t-il qq'un qui a des infos sur un systeme de verrouillage centralisé des portes (de preference avec un plits (ça se dis comme ça ?))
J'ai vu ça dans le "Catalogue d'accessoires pour Volvo série 400" mais y'a rien dessus !!!
J'ai remarqué qu'il y avait un moteur dans la porte passagé mais pas dans celle conducteur (enfin je crois

) Y'a-t-il un moyen de brikolé qqe chose ?????
Merci
Bredt
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par Jacob1 » jeu. 24 juil. 2003, 16:16
Personnellement, j'ai une alarme texalarm qui fait office de centralisation via un PLIP...
C'est sympa, mais il ne faut plus jamais utiliser la clé, sinon, ça désynchronise l'alarme et ça hurle !!!!

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Jerlab
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par Jerlab » jeu. 24 juil. 2003, 16:18
C est con qd les piles du plip sont mortes

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par Jacob1 » jeu. 24 juil. 2003, 16:19
J'en ai toujours une de secours dans la boîte à gant ce qui me permet, au prix d'une petite sirene qui réveille tout le quartier, de pouvoir débloquer l'alarme... et de rentrer chez moi !

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par Jerlab » jeu. 24 juil. 2003, 16:23
Wé!
Et dans le portefeuille?? Ce serait pas mieux?? Ou alors accrochée au porte clefs

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par Jacob1 » jeu. 24 juil. 2003, 16:24
C'est des grosses piles genre appareil photo...
J'essayerais bien dans le slip, mais j'ai peur que ça chatouille

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par Jerlab » jeu. 24 juil. 2003, 16:29

Je pensais que c'était les petites genre montre
Laisse la dans ta boite a gants alors

Ce serait con de risquer une électrocution pour pas vouloir reveiller les voisins

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par bernard leclerc » lun. 28 juil. 2003, 00:36
C'est le nom de la sécurité antiintrusion officielle de volvo à partir de janvier 95.On peut le monter en accessoire volvo, par le réseau volvo.Il faut une clef avec contacteur sur la consolemis en fonction avec une clef de commande à distance. C'est un système complet, au top, par ultrasons,coupant l'unité djection, la pompe.Il est agrée SRA 4 étoiles.
Il nécessite un changement complet de la fermeture centralisée mais à partir des connecteurs d'origine, c'est à dire beaucoup d'heures de travail, au moins 6 ou 7 plus la matos......
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par Bredt » lun. 28 juil. 2003, 18:13
Aïe aïe aïe j'ai mal au porte feuille là !!!!
Bon et y'a pas un systeme adaptable sur la 480, juste pour fermer les portes ?
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par kap » lun. 28 juil. 2003, 19:48

T'en fais pas bredt
Bredt a écrit :Aïe aïe aïe j'ai mal au porte feuille là !!!!
Bon et y'a pas un systeme adaptable sur la 480, juste pour fermer les portes ?

si tu comprends l'anglais , va faire un tour sur le "message board" de Volvo 480 Europe , il y a un sujet là dessus

c'est accessible à un bon bricoleur - le principal pb est de savoir si la porte conductrice ( de la voiture à Sabine

) est équipée d'un inverseur simple (3 fils ) ou d'un combiné moteur + inverseur ( 5 fils ) - et là-dessus ça a l'air d'être la loterie ; à moins bien sûr que Bernard ait l'info

après reste à cabler un recepteur de telecommande

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
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par bernard leclerc » mar. 29 juil. 2003, 02:22
Le système 5 fils coté passager était valable quand la porte passager était comme celle du conducteur, avec moteur de fermeture et condamnation centrale + voyant vert à la remontée de la poignée.
A ma connaissance, suppression pour cause d'économie et de fiabilité et de CEM 3 à partir de fin 1990.
bernard
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par bernard leclerc » mar. 29 juil. 2003, 02:24
Pour les alarmes, bien que la 480 ne soit pas une cible importante, mon concessionnaire a toujours monté du TEXALARM dont les prix vont de 250 euros à 700 euros.
bernard
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par Bredt » mar. 29 juil. 2003, 12:04
En fait sur la 480 Turbo milesime 94, il y un moteur coté passagé (au bruit et de toute façon elle s'ouvre quand on ouvre coté conducteur !!!!)
Si non il y a un voyant vert coté conducteur (je ne sais pas coté passagé)
En fait si je veux monté un fermeture centralisé il faut un moteur coté conducteur (est-ce possible) et ajouté un bouton de fermeture a l'interieur (par ex a gauche des boutons de sieges chaufant que je n'ai pas)
En tout cas encore merci les gars

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20V turbo
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par 20V turbo » ven. 07 mai 2004, 23:09
Et bien point de tout ça!
Le CEM, ok
Les connections, ok
Alors j'ai changé le moteur cet aprèm et depuis...
C'est super! Sauf que maintenant, plus d'allumage du plafonnier ni de la lampe au TDB qd on ouvre la porte passager!

Modifié en dernier par 20V turbo le mer. 09 juin 2004, 23:18, modifié 3 fois.
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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 01:55
je ne pourrais pas te répondre tu le sais bien mais voila un post que tu auras peut etre loupé, précisant les cas qui déclenchent l'alarme :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1599
bonne lecture
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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Message
par quatorze » sam. 08 mai 2004, 01:57
Salut futur heureux possesseur de 480
Volvo a tout prévu, il est possible de ne pas activer l'alarme au moment de fermer la voiture !
Pour celà, il faut tourner la clé dans la serrure conducteur doucement, sans aller jusqu'à la butée. Dès que la condamnation est activée (elle marche pas chez toi mais c'est tout comme), relacher la clé, et le tour est joué !
@+
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JL-L
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Message
par JL-L » sam. 08 mai 2004, 10:18
quatorze a écrit :Salut futur heureux possesseur de 480
Volvo a tout prévu, il est possible de ne pas activer l'alarme au moment de fermer la voiture !
Pour celà, il faut tourner la clé dans la serrure conducteur doucement, sans aller jusqu'à la butée. Dès que la condamnation est activée (elle marche pas chez toi mais c'est tout comme), relacher la clé, et le tour est joué !
@+
ATTENTION, c'est comme la remmontée des vitres elec à la clé....

(et oui, il y en à....mais pas moi

)
ça dépend des années...

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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20V turbo
Message
par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 18:49
En fait, ce n'est pas trop pour l'alarme que je m'inquiète. Le plus important c'est de savoir comment faire re-marcher cette fermeture centralisée! Y'a t'il une connexion avec le CEM?
Si Bernard est dans le coin...

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TITI
Message
par TITI » mer. 12 mai 2004, 19:00
Volvo a tout prévu, il est possible de ne pas activer l'alarme au moment de fermer la voiture !
Pour celà, il faut tourner la clé dans la serrure conducteur doucement, sans aller jusqu'à la butée. Dès que la condamnation est activée (elle marche pas chez toi mais c'est tout comme), relacher la clé, et le tour est joué !
ca marche pas sur mon modèle, elle ce met forcément en route, avant d'arriver à la butée, la serrure de droite ce ferme et l'alarme est en service.
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TITI
Message
par TITI » mer. 12 mai 2004, 19:22
D'après les schémas de la RTA pour les modèles depuis91 la commande de clef arrive dirrectement dans le CEM, et le moteur de centralisation est aussi commandé par le CEM.
Il te reste à vérifier si la clef met bien en service l'alarme (led rouge au milleu du TdB, si oui verifier la tension au bornes du moteur et/ou sur les bornes B9 et B10 de la CEM si non vérifier que la commande de la clef arrive bien au CEM bornes A18 (ouverture)et A37(fermeture).
La mise en service de l'alarme et la commande centralisée peuvent être bloquée si les contacts de feuillure de porte sont HS (a vérifier avec la lumiere du plafonnier)
Vérifie aussi le contact du coffre
bonne chance
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20V turbo
Message
par 20V turbo » mer. 12 mai 2004, 21:17
Merci pour ces conseils! Je vérifirai ça... un de ces prochains week-end !
En tout cas, l'alarme fonctionne! Car le jour ou je suis allé la voir, Lionel a verrouillé sa porte sans verrouiller la porte passager, ni le coffre... Et bien quand il a ouvert sa porte avec la clé, j'ai pu entendre pour la première fois un klaxon de 480 !
Voilà un peu le problème.
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TITI
Message
par TITI » mer. 12 mai 2004, 22:33
Lionel a verrouillé sa porte sans verrouiller la porte passager, ni le coffre... Et bien quand il a ouvert sa porte avec la clé, j'ai pu entendre pour la première fois un klaxon de 480 !
Tu peux decoder...
Quand tu ouvre la porte avec la clé normalement ca klaxonne pas.
quand il a ouvert sa porte
conducteur ou passager ?
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lionel_du_68
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par lionel_du_68 » mer. 12 mai 2004, 22:47
non, ca s'est passé comme ca en fait :
j'ai fermé le coté passager en sortant de la voiture et donc le coté conducteur etait ouvert. Et quand j'ai ouvert la porte conducteur (sans la clé) l'alarme a réagit. ET là pour désenclencher l'alarme j'ai verouillé avec la clé puis rouvert...
Oui c'est compliqué tout ca...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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TITI
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par TITI » jeu. 13 mai 2004, 13:43
Ca c'est un fonctionnement normal, car le centralisation est realisé à l'économie (merci Volvo!) il n'y a qu'un moteur de centralisation dans la porte passager. Donc quand on ferme le véhicule par la porte passager, l'alarme est mise en service mais la porte conducteur reste ouverte.
Il faut vérifier que l'alarme se met en route sur la porte consducteur, si oui il faut vérifier si le moteur est bien commandé, peut être tout simplement un fil coupé entre la CEM et le moteur.
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JL-L
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par JL-L » jeu. 13 mai 2004, 14:46
Attention aussi à la connectique....
Voir derriére la boite à gants.... (nortoto me l'avait débranché en installant un anti démarrage )
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920