Signe de faiblesses de l'alternateur ????

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Signe de faiblesses de l'alternateur ????

Message par Vega » jeu. 22 juin 2006, 18:26

Je m'explique depuis quelques jours j'ai remarqué des sauts de tension sur le petit mano du milieu et de nuit une fois de temps en temps (1 ou 2 fois sur 50km) une baisse de tension ds l'éclairage du tableau de bord. Je soupçonne peut-etre l'alternateur de mourir doucement... Le problème est que si jamais le circuit de stabilisation pete que tt ce qui est éléctronique ds la voiture ne suivent. Comment puis-je voir si il meurt???
Maintenant il se peut aussi que ca soit les manos parce que ce sont ceux de la 86 et qui peut-etre sont moins précis vu l'époque...

Votre avis ???? ;-)
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Message par allblack » jeu. 22 juin 2006, 18:51

Des problèmes de connectique peut être, genre une masse ou une connerie de oudure à l'intérieur de l'instrument...

Un alternateur ca meurt, je crois pas que ca donne des signes comme ca avant.
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Message par JL-L » jeu. 22 juin 2006, 19:36

de nuit mon TdB à aussi des sautes d'humeur ...

Mais moi, c'est le réostat ...
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Re: Signe de faiblesses de l'alternateur ????

Message par matteo69 » dim. 25 juin 2006, 14:48

Vega a écrit :.. Le problème est que si jamais le circuit de stabilisation pete que tt ce qui est éléctronique ds la voiture ne suivent. Comment puis-je voir si il meurt???
le circuit electronique prends des risque en cas de sur-tension et non sous-tension.

par contre dans un circuit electrique si le jus est pompé il se peut aussi qu'il y ai un court circuit occasionel . risques d'incendie .

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Message par Invité » lun. 26 juin 2006, 18:44

J AI EU CE PROBLÈME PENDANT 9 MOIS, IL S AGIT DU PIVOT DE LA ALTERNATEUR QUI EST CASSE, ET DONC N EST PAS FIXE, L ALTERNATEUR TOURNE ET EN FONCTION DE LA POSITION DU PIVOT QUI N EST PLUS FIXE ÇA CHARGE TROP OU TROP PEU ETC ETC

SOLUTION : CHANGER LA ALTERNATEUR

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Message par matteo69 » lun. 26 juin 2006, 19:25

ou son pivot

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Message par Vega » lun. 26 juin 2006, 21:16

Nada c'est pas ca sinon j'aurais ça tout le temps et vu le temps que je passe sous le capot je l'aurais vu depuis longtemps. Et y aurait aussi un bruit de courroie ce qui n'est pas le cas vu que je l'ai ai faite y a 15000km...
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regulateur d'alternateur

Message par pscc » jeu. 06 juil. 2006, 19:17

j'ai eu les memes symptomes que toi sur ma turbo de 1993

j'ai laissé trainer sur les conseils du garage volvo de nantes et... un débimetre de mort !!!

en changeant le regulateur d'alternateur, tout est rentré dans l'ordre.

bien à toi,

eric

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Message par macdriverz » ven. 07 juil. 2006, 20:07

Moi j'ai eu ce souci, mais tous les eclairages faisaient de meme. C'etait l'alternateur d'origine (245 000 km) qui commençait à etre usiné de l interieur.
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Message par Florenge » jeu. 20 juil. 2006, 00:49

Salut Véga,

Il s'agit probablement d'un des balais qui est usé et ne fait plus contact en permanence. Très vite, il n'y aura plus de contact du tout. (Heu, je viens juste d'avoir la blague. J'avais monté un voltmètre, mais j'ai oublié de le regarder. Donc, batterie vide et démarreur qui se contente de faire tac-tac.)
Le porte-balais, avec le circuit du régulateur, ne coûte pas cher, mais les bagues du rotor sont certainement bien creusées, et ça, c'est plutôt une affaire de spécialiste, parce que les nouvelles bagues doivent être rectifiées après montage.

Il est facile de contrôler les balais : enlever le fil d'excitation, défaire les deux vis qui tiennent le module (c'est du Torx) et le déclipser en tirant vers le haut. Si les balais ne dépassent plus que de +/-4 mm, il sont trop courts. On peut aussi contrôler l'état de bagues. Mais y a pas d'miracle : si les balais sont usés, les bagues le sont aussi.

Mais évidemment, la première chose à faire est de contrôler la fixation du fil rouge ... ;-)

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Message par davesodapop » jeu. 20 juil. 2006, 23:39

j'allais le dire ;-)

@plus
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Problème alternateur Vega

Message par quatorze » sam. 28 oct. 2006, 00:28

UP ! Pour Vega : tu as toujours ce problème ?

Merci.

@+

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régulateur

Message par Invité » sam. 28 oct. 2006, 13:53

tu peux aussi contrôler le régulateur simplement avec un voltmètre, en accélérant il doit pas y avoir plus de 14volt, et une tension régulée en donnant des coups d'accélération. le régulateur est avec les charbons et pas cher chez bosch

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Re: régulateur

Message par Kernel32 » lun. 30 oct. 2006, 12:22

babavroum a écrit :tu peux aussi contrôler le régulateur simplement avec un voltmètre, en accélérant il doit pas y avoir plus de 14volt, et une tension régulée en donnant des coups d'accélération. le régulateur est avec les charbons et pas cher chez bosch
Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...

je suis obligé de faire fonctionner des éléments comme la clim etc pour faire baisser cette tension ...

est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ? :roll:
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Message par thance » lun. 30 oct. 2006, 12:32

Moi j'ai changé l'alternateur récemment, mais au démarrage, j'ai l'impression qu'il faut donner qques coups d'accel pour qu'il se réveille...


Pourtant il a été refait, mais il provient d'une mémé....


Une fois qu'il charge c'est bon, mais je soupçonne aussi la batterie de mourir doucement...

Je la changerai avant l'hiver sûrement...

+++
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Message par matteo69 » lun. 30 oct. 2006, 12:44

normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres

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Re: régulateur

Message par Cartman » lun. 30 oct. 2006, 23:13

Kernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...

est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ? :roll:
je penserais plutot à un pont de diodes défectueux :arrow: flingage direct du régulateur

-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca... :oops:
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??

si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***de :arrow: échange ilico presto
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Message par Cartman » lun. 30 oct. 2006, 23:15

matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
c'est quoi tes alternateurs à 0.50€

ça existe plus sur les bagnoles ça??
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Message par matteo69 » mar. 31 oct. 2006, 01:45

Cartman a écrit :
matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
c'est quoi tes alternateurs à 0.50€

ça existe plus sur les bagnoles ça??
:mrgreen:

mais non, à 0.50€ ils sont en plastique .:mrgreen:

non, ça existe toujours l'amorçage de l'alternalteur .., mais avec la technologie on le ressent moin, et le voyant s'éteint plus tot, de plus certaines voitures à injection accélèrent lors du démarrage ce qui fait d'office dépasser le régime d'amorçage de l'alternalteur ..

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Re: régulateur

Message par matteo69 » mar. 31 oct. 2006, 01:49

Cartman a écrit :
Kernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...

est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ? :roll:
je penserais plutot à un pont de diodes défectueux :arrow: flingage direct du régulateur

-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca... :oops:
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??

si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***de :arrow: échange ilico presto

Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueux :arrow: flingage direct du régulateur
no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..

une batterie non compatible existe pas, elle fera juste varier le temps de charge ( si elle est plus grosse mettra plus de temps à charger ) .

mais lorsqu'on arrive à 17V au voltmètre ( le voltmètre sur la batterie ) c est le régulateur , mais il est changé avec l'alternalteur normalement.

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Re: régulateur

Message par Kernel32 » ven. 24 nov. 2006, 16:49

matteo69 a écrit :
Cartman a écrit :
Kernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...

est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ? :roll:
je penserais plutot à un pont de diodes défectueux :arrow: flingage direct du régulateur

-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca... :oops:
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??

si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***de :arrow: échange ilico presto

Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueux :arrow: flingage direct du régulateur
no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..

une batterie non compatible existe pas, elle fera juste varier le temps de charge ( si elle est plus grosse mettra plus de temps à charger ) .

mais lorsqu'on arrive à 17V au voltmètre ( le voltmètre sur la batterie ) c est le régulateur , mais il est changé avec l'alternalteur normalement.

Salut,

je n'en sais rien, j'ai toujours ce problème,

le régulateur de tension a été changé deux fois, l'alternateur est neuf, en revanche je souposonne que ca soit la faute de la batterie car elle ne tient pas la charge, malgré deux jours de charge le voyant est toujours dans le noir, j'attends de pouvoi m'en acheter une nouvelle ainsi je serai fixé :roll:
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Message par thance » jeu. 18 janv. 2007, 21:24

Hepla!

Alors voilà, mon alternateur est neuf, l'ancien était complètement mort...

Mais il faut accélérer comme un porc pour qu'il commence à charger... C'est normal? De plus il charge vachement fort, vers 15V, pas excessif mais bien plus que l'ancien... Il commence a charger quand je pousse, vers 4-5000 trm... Pas super bon à froid...

Décidément les alternateurs ne m'aiment pas...

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Message par Flav » jeu. 18 janv. 2007, 22:30

Sur ma Turbo Red Tomato de 88, j'ai, moi aussi, le compteur qui a des variations d'intensité quand je roule.
Même chose pour les phares et l'éclairage intérieur lorsque je suis au ralenti : dès que je redémarre, tout s'allume bien alors que çà baisse au feux ruge suivant ...
L'aiguille du voltmètres embarqué oscille entre 12 et 14 volts. L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.
De plus, j'en suis à ma deuxième batterie depuis fin septembre mais je ne me suis pas alarmé vu le temps que la caisse a passé le capot ouvert ... Mais c'est chiant de démarrer aux cables !
L'alternateur ? Il est d'origine (à priori) et compte 125 000 km ...
Faut que je vois ça au moment de l'installation de l'autoradio.
Les risques d'incendie, c'est sérieux ? :-(
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

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Message par thance » jeu. 18 janv. 2007, 22:36

Yep, je pense a ton régulateur, car des sales baisses de tension comme ça c'est pas très bon pour la batterie, vois si le petit câble rouge du haut connecté a l'alternateur est bon...

Ou alors le régulateur de l'alternateur même...

Moi j'avais des hausses juska 20 v et baisse juska 10 v avec mon ancienne alternateur, qui était totalement mort, ma batterie a tenu, en même temps je suis resté 1 semaine comme ça, pas plus...

Moi c'est pas tout à fait le même problème, l'alternateur charge bien, et ne bouge plus, mais faut que j'accélère exagéré pour qu'il s'amorce... Il est neuf et la courroie aussi...

Ca peut provenir d'autre part?

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Message par thance » jeu. 18 janv. 2007, 22:39

Flav a écrit : L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.
Au fait pas trop de risque d'incendie, sauf si ta batterie commence a bouillonner... Sinon pour ton aiguille compteur c'est plutôt ton ralenti qui n'est pas très stable...

Sinon, théoriquement une oscillation entre 12 et 14V tout va bien...

Tu fais des trajets courts je suppose?

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