Signe de faiblesses de l'alternateur ????
- Vega
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Je m'explique depuis quelques jours j'ai remarqué des sauts de tension sur le petit mano du milieu et de nuit une fois de temps en temps (1 ou 2 fois sur 50km) une baisse de tension ds l'éclairage du tableau de bord. Je soupçonne peut-etre l'alternateur de mourir doucement... Le problème est que si jamais le circuit de stabilisation pete que tt ce qui est éléctronique ds la voiture ne suivent. Comment puis-je voir si il meurt???
Maintenant il se peut aussi que ca soit les manos parce que ce sont ceux de la 86 et qui peut-etre sont moins précis vu l'époque...
Votre avis ????
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Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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- matteo69
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Re: Signe de faiblesses de l'alternateur ????
le circuit electronique prends des risque en cas de sur-tension et non sous-tension.Vega a écrit :.. Le problème est que si jamais le circuit de stabilisation pete que tt ce qui est éléctronique ds la voiture ne suivent. Comment puis-je voir si il meurt???
par contre dans un circuit electrique si le jus est pompé il se peut aussi qu'il y ai un court circuit occasionel . risques d'incendie .
- Vega
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Nada c'est pas ca sinon j'aurais ça tout le temps et vu le temps que je passe sous le capot je l'aurais vu depuis longtemps. Et y aurait aussi un bruit de courroie ce qui n'est pas le cas vu que je l'ai ai faite y a 15000km...
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regulateur d'alternateur
j'ai eu les memes symptomes que toi sur ma turbo de 1993
j'ai laissé trainer sur les conseils du garage volvo de nantes et... un débimetre de mort !!!
en changeant le regulateur d'alternateur, tout est rentré dans l'ordre.
bien à toi,
eric
nantes
j'ai laissé trainer sur les conseils du garage volvo de nantes et... un débimetre de mort !!!
en changeant le regulateur d'alternateur, tout est rentré dans l'ordre.
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- macdriverz
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Salut Véga,
Il s'agit probablement d'un des balais qui est usé et ne fait plus contact en permanence. Très vite, il n'y aura plus de contact du tout. (Heu, je viens juste d'avoir la blague. J'avais monté un voltmètre, mais j'ai oublié de le regarder. Donc, batterie vide et démarreur qui se contente de faire tac-tac.)
Le porte-balais, avec le circuit du régulateur, ne coûte pas cher, mais les bagues du rotor sont certainement bien creusées, et ça, c'est plutôt une affaire de spécialiste, parce que les nouvelles bagues doivent être rectifiées après montage.
Il est facile de contrôler les balais : enlever le fil d'excitation, défaire les deux vis qui tiennent le module (c'est du Torx) et le déclipser en tirant vers le haut. Si les balais ne dépassent plus que de +/-4 mm, il sont trop courts. On peut aussi contrôler l'état de bagues. Mais y a pas d'miracle : si les balais sont usés, les bagues le sont aussi.
Mais évidemment, la première chose à faire est de contrôler la fixation du fil rouge ...
Il s'agit probablement d'un des balais qui est usé et ne fait plus contact en permanence. Très vite, il n'y aura plus de contact du tout. (Heu, je viens juste d'avoir la blague. J'avais monté un voltmètre, mais j'ai oublié de le regarder. Donc, batterie vide et démarreur qui se contente de faire tac-tac.)
Le porte-balais, avec le circuit du régulateur, ne coûte pas cher, mais les bagues du rotor sont certainement bien creusées, et ça, c'est plutôt une affaire de spécialiste, parce que les nouvelles bagues doivent être rectifiées après montage.
Il est facile de contrôler les balais : enlever le fil d'excitation, défaire les deux vis qui tiennent le module (c'est du Torx) et le déclipser en tirant vers le haut. Si les balais ne dépassent plus que de +/-4 mm, il sont trop courts. On peut aussi contrôler l'état de bagues. Mais y a pas d'miracle : si les balais sont usés, les bagues le sont aussi.
Mais évidemment, la première chose à faire est de contrôler la fixation du fil rouge ...
- davesodapop
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Problème alternateur Vega
UP ! Pour Vega : tu as toujours ce problème ?
Merci.
@+
Merci.
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régulateur
tu peux aussi contrôler le régulateur simplement avec un voltmètre, en accélérant il doit pas y avoir plus de 14volt, et une tension régulée en donnant des coups d'accélération. le régulateur est avec les charbons et pas cher chez bosch
- Kernel32
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Re: régulateur
Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...babavroum a écrit :tu peux aussi contrôler le régulateur simplement avec un voltmètre, en accélérant il doit pas y avoir plus de 14volt, et une tension régulée en donnant des coups d'accélération. le régulateur est avec les charbons et pas cher chez bosch
je suis obligé de faire fonctionner des éléments comme la clim etc pour faire baisser cette tension ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?
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- thance
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Moi j'ai changé l'alternateur récemment, mais au démarrage, j'ai l'impression qu'il faut donner qques coups d'accel pour qu'il se réveille...
Pourtant il a été refait, mais il provient d'une mémé....
Une fois qu'il charge c'est bon, mais je soupçonne aussi la batterie de mourir doucement...
Je la changerai avant l'hiver sûrement...
+++
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- Cartman
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Re: régulateur
je penserais plutot à un pont de diodes défectueux flingage direct du régulateurKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?
-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca...
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??
si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***de échange ilico presto
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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- Cartman
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c'est quoi tes alternateurs à 0.50€matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
ça existe plus sur les bagnoles ça??
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Cartman a écrit :c'est quoi tes alternateurs à 0.50€matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
ça existe plus sur les bagnoles ça??
mais non, à 0.50€ ils sont en plastique .
non, ça existe toujours l'amorçage de l'alternalteur .., mais avec la technologie on le ressent moin, et le voyant s'éteint plus tot, de plus certaines voitures à injection accélèrent lors du démarrage ce qui fait d'office dépasser le régime d'amorçage de l'alternalteur ..
- matteo69
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Re: régulateur
Cartman a écrit :je penserais plutot à un pont de diodes défectueux flingage direct du régulateurKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?
-l'alternateur est vraiment neuf??
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-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??
si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***de échange ilico presto
no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueux flingage direct du régulateur
une batterie non compatible existe pas, elle fera juste varier le temps de charge ( si elle est plus grosse mettra plus de temps à charger ) .
mais lorsqu'on arrive à 17V au voltmètre ( le voltmètre sur la batterie ) c est le régulateur , mais il est changé avec l'alternalteur normalement.
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Re: régulateur
matteo69 a écrit :Cartman a écrit :je penserais plutot à un pont de diodes défectueux flingage direct du régulateurKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?
-l'alternateur est vraiment neuf??
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no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueux flingage direct du régulateur
une batterie non compatible existe pas, elle fera juste varier le temps de charge ( si elle est plus grosse mettra plus de temps à charger ) .
mais lorsqu'on arrive à 17V au voltmètre ( le voltmètre sur la batterie ) c est le régulateur , mais il est changé avec l'alternalteur normalement.
Salut,
je n'en sais rien, j'ai toujours ce problème,
le régulateur de tension a été changé deux fois, l'alternateur est neuf, en revanche je souposonne que ca soit la faute de la batterie car elle ne tient pas la charge, malgré deux jours de charge le voyant est toujours dans le noir, j'attends de pouvoi m'en acheter une nouvelle ainsi je serai fixé
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- thance
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Hepla!
Alors voilà, mon alternateur est neuf, l'ancien était complètement mort...
Mais il faut accélérer comme un porc pour qu'il commence à charger... C'est normal? De plus il charge vachement fort, vers 15V, pas excessif mais bien plus que l'ancien... Il commence a charger quand je pousse, vers 4-5000 trm... Pas super bon à froid...
Décidément les alternateurs ne m'aiment pas...
++
Alors voilà, mon alternateur est neuf, l'ancien était complètement mort...
Mais il faut accélérer comme un porc pour qu'il commence à charger... C'est normal? De plus il charge vachement fort, vers 15V, pas excessif mais bien plus que l'ancien... Il commence a charger quand je pousse, vers 4-5000 trm... Pas super bon à froid...
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- Flav
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Sur ma Turbo Red Tomato de 88, j'ai, moi aussi, le compteur qui a des variations d'intensité quand je roule.
Même chose pour les phares et l'éclairage intérieur lorsque je suis au ralenti : dès que je redémarre, tout s'allume bien alors que çà baisse au feux ruge suivant ...
L'aiguille du voltmètres embarqué oscille entre 12 et 14 volts. L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.
De plus, j'en suis à ma deuxième batterie depuis fin septembre mais je ne me suis pas alarmé vu le temps que la caisse a passé le capot ouvert ... Mais c'est chiant de démarrer aux cables !
L'alternateur ? Il est d'origine (à priori) et compte 125 000 km ...
Faut que je vois ça au moment de l'installation de l'autoradio.
Les risques d'incendie, c'est sérieux ?
Même chose pour les phares et l'éclairage intérieur lorsque je suis au ralenti : dès que je redémarre, tout s'allume bien alors que çà baisse au feux ruge suivant ...
L'aiguille du voltmètres embarqué oscille entre 12 et 14 volts. L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.
De plus, j'en suis à ma deuxième batterie depuis fin septembre mais je ne me suis pas alarmé vu le temps que la caisse a passé le capot ouvert ... Mais c'est chiant de démarrer aux cables !
L'alternateur ? Il est d'origine (à priori) et compte 125 000 km ...
Faut que je vois ça au moment de l'installation de l'autoradio.
Les risques d'incendie, c'est sérieux ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
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- thance
- Incurable / 480 Greffé
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Yep, je pense a ton régulateur, car des sales baisses de tension comme ça c'est pas très bon pour la batterie, vois si le petit câble rouge du haut connecté a l'alternateur est bon...
Ou alors le régulateur de l'alternateur même...
Moi j'avais des hausses juska 20 v et baisse juska 10 v avec mon ancienne alternateur, qui était totalement mort, ma batterie a tenu, en même temps je suis resté 1 semaine comme ça, pas plus...
Moi c'est pas tout à fait le même problème, l'alternateur charge bien, et ne bouge plus, mais faut que j'accélère exagéré pour qu'il s'amorce... Il est neuf et la courroie aussi...
Ca peut provenir d'autre part?
++
Ou alors le régulateur de l'alternateur même...
Moi j'avais des hausses juska 20 v et baisse juska 10 v avec mon ancienne alternateur, qui était totalement mort, ma batterie a tenu, en même temps je suis resté 1 semaine comme ça, pas plus...
Moi c'est pas tout à fait le même problème, l'alternateur charge bien, et ne bouge plus, mais faut que j'accélère exagéré pour qu'il s'amorce... Il est neuf et la courroie aussi...
Ca peut provenir d'autre part?
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- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
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Au fait pas trop de risque d'incendie, sauf si ta batterie commence a bouillonner... Sinon pour ton aiguille compteur c'est plutôt ton ralenti qui n'est pas très stable...Flav a écrit : L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.
Sinon, théoriquement une oscillation entre 12 et 14V tout va bien...
Tu fais des trajets courts je suppose?
++
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