Maintenant il se peut aussi que ca soit les manos parce que ce sont ceux de la 86 et qui peut-etre sont moins précis vu l'époque...
Votre avis ????

le circuit electronique prends des risque en cas de sur-tension et non sous-tension.Vega a écrit :.. Le problème est que si jamais le circuit de stabilisation pete que tt ce qui est éléctronique ds la voiture ne suivent. Comment puis-je voir si il meurt???
Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...babavroum a écrit :tu peux aussi contrôler le régulateur simplement avec un voltmètre, en accélérant il doit pas y avoir plus de 14volt, et une tension régulée en donnant des coups d'accélération. le régulateur est avec les charbons et pas cher chez bosch
je penserais plutot à un pont de diodes défectueuxKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?
c'est quoi tes alternateurs à 0.50€matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
Cartman a écrit :c'est quoi tes alternateurs à 0.50€matteo69 a écrit :normalement faut toujours donner un coup d'acclélérateur pour amorcer un alternalteur, mais y'en à que ça se ressent plus que d'autres
ça existe plus sur les bagnoles ça??
Cartman a écrit :je penserais plutot à un pont de diodes défectueuxKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?flingage direct du régulateur
-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca...![]()
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??
si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***deéchange ilico presto
no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueuxflingage direct du régulateur
matteo69 a écrit :Cartman a écrit :je penserais plutot à un pont de diodes défectueuxKernel32 a écrit :Je rencontre plus ou moins le même soucis, mon alternateur est neuf, le variateur de tension également et pourtant le mano est dans le rouge dès que j'accélère, au voltmètre j'atteinds les 17v ...
est-ce que ca pourrais venir d'une batterie non compatible avec l'alternbteur ?flingage direct du régulateur
-l'alternateur est vraiment neuf??
-n'as tu pas fait le coui**on avec (comme par exemple faire tomber un liquide dedans tel que eau, huile, essence...) j'en ai cramé un comme ca...![]()
-as tu controlé au voltmètre qu'il y sort 17v et que ce n'est pas juste ton cadran au TDB qui raconte des bétises??
si ta pas fait le coui**on, qu'il sort 17v et qu'il est neuf, on ta vendu une m***deéchange ilico presto
no, un pont de diodes sert juste à transformer le courant alternaltif en continu, ya pas de raison .. en plus, la batterie se déchargerait moteur éteint ..Cartman a écrit : je penserais plutot à un pont de diodes défectueuxflingage direct du régulateur
une batterie non compatible existe pas, elle fera juste varier le temps de charge ( si elle est plus grosse mettra plus de temps à charger ) .
mais lorsqu'on arrive à 17V au voltmètre ( le voltmètre sur la batterie ) c est le régulateur , mais il est changé avec l'alternalteur normalement.
Au fait pas trop de risque d'incendie, sauf si ta batterie commence a bouillonner... Sinon pour ton aiguille compteur c'est plutôt ton ralenti qui n'est pas très stable...Flav a écrit : L'aiguille du compteur joue parfois les danseuses en oscillant de haut en bas, l'air incontrôlée, surtout en-dessous de 1000 tours.