Bonjour a tous,
Alors voila, c'est trés simple (a décrire, a réparer je sais pas encore) :
Lorsque je parviens a la vitesse de 120 Km/h,
le tachymètre de ma volvo 480 ES Millesime 91 se met a gigoter,
l'aiguille vibre...mais n'avance plus quand j'accélère la vitesse...grrrr
L'aiguille du tachymètre reprend une activité normale et m'indique correctement mon allure passé sous les 120 km/h
J'ai déja démonté le bloc compteur par deux fois afin de rebrancher correctement les 2 pavés de prises, si tenté qu'ils aient été mal fixé.
mais sans résultat aucun
Vous avez certainement une idée la dessus ?
au plaisir de vous lire
a 120 km/h, mon tachymètre s'affole
- l'homme du train
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est ce que ton fond de compteur ce barre en couille?
sur la Turbo a Carter, le fond de compteur merdouillait un peu et l'aiguille se bloquait a 40km/h et d'autre vitesses
aujourd'hui, l'aiguille bloque vers les 180 il laisse comme ca...
++
sur la Turbo a Carter, le fond de compteur merdouillait un peu et l'aiguille se bloquait a 40km/h et d'autre vitesses
aujourd'hui, l'aiguille bloque vers les 180 il laisse comme ca...
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Sur la turbo à ludo le fond de compteur se barre en couille comme tu dit...et il a eu également des disfontionnement d'aiguillePiK@cHu a écrit :est ce que ton fond de compteur ce barre en couille?
sur la Turbo a Carter, le fond de compteur merdouillait un peu et l'aiguille se bloquait a 40km/h et d'autre vitesses
aujourd'hui, l'aiguille bloque vers les 180 il laisse comme ca...
++
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Est-ce que mon fond de compteur ce barre en couille?
ben non
si tu entends par là que le fond est plus // a l'aiguille et donc qu'elle frotte et ce bloque ( j'ai bon? ), non tout va bien avec le fond du cadran.
est-il possible que cela soit une casse dans le mécanisme ( les "petites roues" crantées ) ?
est-il possible que cela vienne d'un éléments autre que le tachymétre a proprement dit ? ( s'cusez je suis légèrement néophyte )
vous savez si il y a eu beaucoup de version de compteur ?
j'en ai récupéré trois a la casse en deux ans et demi, et ben deux étaient foireux, et un ne disposait pas de la même connectique
ben non
si tu entends par là que le fond est plus // a l'aiguille et donc qu'elle frotte et ce bloque ( j'ai bon? ), non tout va bien avec le fond du cadran.
est-il possible que cela soit une casse dans le mécanisme ( les "petites roues" crantées ) ?
est-il possible que cela vienne d'un éléments autre que le tachymétre a proprement dit ? ( s'cusez je suis légèrement néophyte )
vous savez si il y a eu beaucoup de version de compteur ?
j'en ai récupéré trois a la casse en deux ans et demi, et ben deux étaient foireux, et un ne disposait pas de la même connectique
Compteur qui saute
Possible !Manu777 a écrit :est-il possible que cela soit une casse dans le mécanisme ( les "petites roues" crantées ) ?
Tu trouveras toutes les infos (détaillées !) sur ce topic : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=4590.Blackwolf a écrit : mon compteur de vitesse avait apparement une dent en moin sur la roulette verte interne qui permet la rotation de la pièce plastique blanche dentée qui fait tourner le kilométrique
Est-ce que les engrennages des compteurs kilométriques peuvent influer sur le fonctionnement du tachymètre ? Je sais pas.
Avant de foncer tête baissée sur cette piste, il faut quand même savoir que c'est un problème exceptionnel. Les soudures du bloc compteur ou le capteur de boite sont à vérifier en premier.
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