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a 120 km/h, mon tachymètre s'affole

Posté : dim. 10 déc. 2006, 19:01
par Manu777
Bonjour a tous,

Alors voila, c'est trés simple (a décrire, a réparer je sais pas encore) :

Lorsque je parviens a la vitesse de 120 Km/h,
le tachymètre de ma volvo 480 ES Millesime 91 se met a gigoter,
l'aiguille vibre...mais n'avance plus quand j'accélère la vitesse...grrrr :roll:

L'aiguille du tachymètre reprend une activité normale et m'indique correctement mon allure passé sous les 120 km/h


J'ai déja démonté le bloc compteur par deux fois afin de rebrancher correctement les 2 pavés de prises, si tenté qu'ils aient été mal fixé.
mais sans résultat aucun :-(

Vous avez certainement une idée la dessus ?

au plaisir de vous lire :al

Posté : dim. 10 déc. 2006, 19:20
par l'homme du train
Si c'est comme à la poste, ils mettaient une aiguille dans la vitre du compteur pour que la vitesse de 120 ne soit jamais dépassée :ab mais ça m'étonnerait que ta voiture ait servi à des services de la Poste ;-)

J'arrête de polluer et je laisse répondre les pros :mrgreen:

Posté : dim. 10 déc. 2006, 23:42
par PiK@cHu
est ce que ton fond de compteur ce barre en couille?


sur la Turbo a Carter, le fond de compteur merdouillait un peu et l'aiguille se bloquait a 40km/h et d'autre vitesses
aujourd'hui, l'aiguille bloque vers les 180 :mrgreen: il laisse comme ca...




++ ;-)

Posté : lun. 11 déc. 2006, 11:24
par domi/56
PiK@cHu a écrit :est ce que ton fond de compteur ce barre en couille?


sur la Turbo a Carter, le fond de compteur merdouillait un peu et l'aiguille se bloquait a 40km/h et d'autre vitesses
aujourd'hui, l'aiguille bloque vers les 180 :mrgreen: il laisse comme ca...




++ ;-)
Sur la turbo à ludo le fond de compteur se barre en couille :oops: comme tu dit...et il a eu également des disfontionnement d'aiguille :-|

Posté : lun. 11 déc. 2006, 12:21
par PiK@cHu
c'est dingue ca! je trouve que ca arrive sur des 480 assé recente en + :-|


ma mémé :arrow: aucun soucis :)




++ ;-)

Posté : ven. 15 déc. 2006, 22:15
par Manu777
Est-ce que mon fond de compteur ce barre en couille?
ben non
si tu entends par là que le fond est plus // a l'aiguille et donc qu'elle frotte et ce bloque ( j'ai bon? :roll: ), non tout va bien avec le fond du cadran.

est-il possible que cela soit une casse dans le mécanisme ( les "petites roues" crantées ) ?

est-il possible que cela vienne d'un éléments autre que le tachymétre a proprement dit ? ( s'cusez je suis légèrement néophyte :oops: )

vous savez si il y a eu beaucoup de version de compteur ?
j'en ai récupéré trois a la casse en deux ans et demi, et ben deux étaient foireux, et un ne disposait pas de la même connectique :cry:

Compteur qui saute

Posté : dim. 17 déc. 2006, 22:25
par quatorze
Manu777 a écrit :est-il possible que cela soit une casse dans le mécanisme ( les "petites roues" crantées ) ?
Possible !
Blackwolf a écrit : :arrow: mon compteur de vitesse avait apparement une dent en moin sur la roulette verte interne qui permet la rotation de la pièce plastique blanche dentée qui fait tourner le kilométrique
Tu trouveras toutes les infos (détaillées !) sur ce topic : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=4590.

Est-ce que les engrennages des compteurs kilométriques peuvent influer sur le fonctionnement du tachymètre ? Je sais pas. :roll:

Avant de foncer tête baissée sur cette piste, il faut quand même savoir que c'est un problème exceptionnel. Les soudures du bloc compteur ou le capteur de boite sont à vérifier en premier. ;-)

@+

Posté : sam. 06 janv. 2007, 17:19
par fstadelmann
:mrgreen:

j'ai eu le même souci, sur ma mémère.


J'ai simplement desoxydés les contacts du capteur de vitesse en sorti de boite, depuis aucun soucis !