Problème antibrouillards avants (démontage/panne) [résolu]

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Problème antibrouillards avants (démontage/panne) [résolu]

Message par nicostet42 » lun. 22 janv. 2007, 17:07

)Salut à tous!

Bon, alors mes AB avant ne fonctionnent pas. Lorsque que j'actionne l'interrupteur, rien ne se passe, pas de voyant au tableau de bord non plus.

Le fusible est bon.
Le relai, je ne sais pas lequel c'est qui contrôle les AB avants...
J'ai donc voulu vérifer si les ampoules étaient bonnes (ça ressemble au coup du fil branché au secteur :lol: :lol: ) car ça me semblait facile à faire :roll:

J'ai donc démonté le bas du pare-choc avant qui sert de calandre et d'enjoliveur d'AB.
Et là, confirmation d'une chose: les AB on été rajouté après (l'emplacement des AB est découpé à la scie scauteuse) et les cables des AB sont entouré de scotch d'électricien)
J'ai voulu démonter les AB, mais impossible d'avoir accès aux deux boulons qui les tiennent par le haut (ceux qui ont la tête en bas) car le montage artisanal ne permet pas de paser une clé à pipe ni rien d'autre pour défaire ces boulons...

J'ai peur de devoir démonter tout le pare choc avant pour avoir accès aux ampoules...

Est-ce qu'il faut bien démonter complétement les AB de l'auto pour changer l'ampoule? (C'est bien une H3 qu'il faut? C'est pour les acheter, parce que si j'arrive à démonter une fois, j'ai pas envie de tout remonter sasn avoir changé les ampoules)

Merci de votre aide!
Modifié en dernier par nicostet42 le mar. 20 févr. 2007, 19:18, modifié 1 fois.
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Message par l'homme du train » lun. 22 janv. 2007, 18:16

Je vais suivre cette histoire de près car je vais passer aux montages des miens, mais il me manque encore la calandre ... ;-)

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Message par JL-L » lun. 22 janv. 2007, 18:24

faire une petite recherche sur les post de davesodapop ..

Il avait rajouté sur la ES blanche les AB, mais avait rencontré un souci au niveau du relais ...


Par contre, ce qui m'interpelle c'est le non allumage du voyant au TdB, même ampoules HS, il devrait s'allumer non ??

As tu essayé de shinter les connectiques au TdB (bloc des 3 inter enlevé ..)

J'avais le même souci avec les Arr, résolut avec un coup de lime (genre lime à vis platiné, trés fine) entre les contacts + un bon coup de bombe nettoyant contact ...
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Message par nicostet42 » lun. 22 janv. 2007, 18:33

Non, j'ai rien démonté au niveau du TDB, car à part ça, tout marche... donc j'aimerais essayer autres chose avant... au cas où après avoir démonté j'ai des surprises imprévues... :roll:

Est-ce quelqu'un aurait une photo de la boite à relais en indiquant la position de celui qui sert ici? Car j'ai pas mal d'emplacements de vide, et je voudaris savoir si c'est normal (il pleut trop pour que j'aille faire une photo là maintenant...)

Pour le voyant au TDB, celui des veilleuses ne fonctionne pas non plus (il n'y a que celui de l'AB arrière et des pleins phares qui marchent comme voyant pour la signalisation lumineuse. Donc il est peut-être grillé. Celui de l'AB arrière ne s'allumé pas mais le fusible était grillé (--> résolu)

On peut changer l'ampoule sans sortir le bloc AB?
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Message par JL-L » lun. 22 janv. 2007, 19:14

de mémoire oui, ...

mais tu as les quel d'AB :

serie 1 ou Série 2 ??

Série 1
Image


Série 2
Image

désolé pour la qualitée des photos.. mais on voit la dif..
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Message par nicostet42 » lun. 22 janv. 2007, 19:22

Ah oui, merci JL-L, j'ai oublé un truc essentiel!
Ce sont des série 1 jaunes avec glace démontable (mais pas ossible à faire car on ne peut pas avoir accès à la pince supérieure).

On fait comment pour changer l'ampoule sans sortir le bloc?
Doigts de fée et à l'aveugle?
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Message par matteo69 » lun. 22 janv. 2007, 21:09

je sais que pour enlever les AB il faut tout démonter sous le pare choc, c est la merde

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Message par nicostet42 » lun. 22 janv. 2007, 22:06

oui oui, j'ai démonter tout le morceau bas du pare choc, mai sça suffit pas :roll:
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Message par matteo69 » lun. 22 janv. 2007, 22:32

y'a le fil qui arrive aux anti brouillard ?
c est peut être le bouton qui déconne, j'en prendrais une de rechange pour le jour ou je monte près de chez toi ..
essai d'enlever le bloc bouton et de le remettre, des fois là aussi les contacts peuvent êtres mauvais, et le fait d'enlever et remettre ça nettoi.

tu as vu les fusibles ? y'a les fils qui arrivent au AB ... le relais je sais pas si y'en a un

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Message par nicostet42 » mar. 23 janv. 2007, 08:01

Alors:
Oui, il y a le fil qui arrive aux AB (à mon avis, il y a un raccord, car il y a du scotch d'électricien!).
C'est pas le boulon qui est foiré, mais le fait qu'on ne puisse pas passer de clé à pipe! A moins d'en trouver une très fine... J'en avais pas sous la main...

Je regarderais pour le bouton comment il se démonte.

Le fusible pour les AB avant est bon, mais je ne sais pas s'il y a un fil derrière.

Pour le relais, il en faut un, car plusieurs personnes du forum m'en on parlé (dont Ben lors de sa visite).
Par contre je ne sais pas où il est placé dans la boite, donc s'il est présent... :roll:
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Message par matteo69 » mar. 23 janv. 2007, 10:47

je crois pas qu'il y'a un relais, car y'a pas de bruit quand on appui sur le bouton, à moins qu'il soit dans la boite triangulaire sous le capot à coté du moteur d essui glace .

n'essai pas d'enlever ton AB avec cette vis, car y'a 3 vis à enlever .

pour le bouton, siffit d'apuyer avec un truc dans le petit trou rond sur la face et de tirer

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Message par Jerlab » mar. 23 janv. 2007, 10:52

Il y à de fortes chances qu'il se trouve dans cette boite le relais, puisque cette boite n'est autre que la boite à...................................relais :mrgreen:

Pour tes vis nicostet, c'est qu'ils ont pas mis les vis qui vont bien, normalement, c'est des cruciformes ;-)
Donc tu risques de te galérer pas mal...et un démontage de PC ne changera rien, puisque les AB sont fixés sur la pourte du PC :roll:
Le plus simple pour tes ampoules :arrow: pont ou fosse
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Message par nicostet42 » mar. 23 janv. 2007, 17:52

Oui, oui, c'est clair que le relais se trouverait dans la boite triangulaire. Mais c'est lequel?

Pour les vis qui m'embètent, ce sont des hexagonaux (il y en a 2 par AB).
Mais même avec une fosse ça ne chagerait rien, puisque le pare choc est trop enveloppant pour permettre d'y accéder...

Pour changer l'ampoule, il faut défaire le clip métalique au dos? Parce que dans ce cas, je peux tenter une opération à l'aveuglette...

A quoi sert le fil qui rentre sur le côté de l'AB? (pas côté calandre)
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Message par JL-L » mar. 23 janv. 2007, 19:57

plan de la boite à relai dans les fiches techniques ;-) ;-)

allez, je t'aide ..

viewtopic.php?t=377



mais c'est bon pour une fois :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
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Message par Jerlab » mar. 23 janv. 2007, 20:01

Dans les fiches techniques, il y à les schémas des boites de relais ;-)

Edit : arg grilled by JL-L :mrgreen:

Je disais un fosse car comme ca tu verras mieux l'arrière des AB.
Ou alors défaire les pare boue :idea:

Oui il faut declipser derrière puis après il y à un clip qui tient l'ampoule, donc il est préférable de voir ce que l'on fait ;-)

Un fil sur le côté des AB??? :shock:
Un montage dit "alakon" surement :-|
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Message par nicostet42 » mar. 23 janv. 2007, 20:04

Il faudra que je fasse quelques photos pour mieux me faire comprendre: en fait, il y a un fil qui rentre, mais ce n'est pas au dos du projecteur par où on peut accéder a l'ampoule (si j'ai bien compris).
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Message par Jerlab » mar. 23 janv. 2007, 20:08

De mémoire, le fil rentre par l'arrière, à côté de la plaque par laquelle on enlève l'ampoule
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Message par nicostet42 » mar. 23 janv. 2007, 20:13

Merci pour le lien, j'en avais trouvé un autre, mais sans les shémas ;-)
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 13:01

Bon, alors, j'ai ouvert la boite à relais, et j'ai fait une photo et numéroté les emplacements, comme ça, ça sera plus simple ;-)

Image

Si j'ai bien compris le lien
viewtopic.php?t=377 ,

il me manque les relais E , H et G qui concernent les antibrouillards :roll: et les relais J et K qui concernent l'ABS, mais j'en ai pas, donc absence justifiée ;-)

Je rappelle que mon AB ARR fonctionne...

Pouvez-vous me dire quels sont les relais qu'il faut que je trouve, la référence/type, et le prix que cela coute?
Dans le coffre, il y a 6 relais récupéré en casse pas l'ancien proprio (3 à 4 pattes: Bosch (VW), siemens, audi; et 3 à 5 pattes de marque G Cartier)

Sur ceux à 4 pattes, il y a écrit: 85, 86, 87, 30 --> ils corresponderaient à l'emplacement E et H?
Sur le siemens, pas de dessin.
Sur le Bosch/VW: un schéma:
Image

Sur le audi: un schéma:
Image



Sur les 5 pattes, il y a écrit: 1, 2, 3, 4, 5 et un schéma:

Image

c'est un 12V/25A - 03501
Ils correspondent à quoi?

En espérant que les électriciens vont pouvoir m'aider... ;-)

Par contre, je me pose une question: la présence de relais dans le coffre indique que l'ancien proprio savait qu'il fallait des relais.
S'ils n'y sont pas, y aurait-il un risque que cela provoque une panne ailleurs, ou que sais-je? et que ce serait la raison pour laquelle les relais sont enlevés?[/img]
Modifié en dernier par nicostet42 le lun. 29 janv. 2007, 13:29, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 13:05

viewtopic.php?t=377&highlight=relais

D'apres cette fiche technique, il te manque le relais H, que tu as appellé 11 ;-)
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 13:30

J'ai édité mon post en mettant les lettres du schéma au lieu des chiffres: plus cohérent et simple pour communiquer ;-)

lequel des deux relais à 4 pattes est-ce que j'essai? Y a t-il un risque à ne pas monter le bon relais?
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 13:48

D'après un schéma électrique que m'avait envoyé Ben, il faut sur l'emplacement H un 4 pattes, mais avec un schéma du type 2 (relais audi).

Le problème, c'est que ce relais est en très mauvais état (tout oxidé, on lit à peine ce qui est marqué dessus.

Comment tester un relais avec un voltmètre?
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Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 14:44

Il te faut un "5 pattes"

Pour le tester : 12V entre les bornes 85 et 86, le relais doit coller, donc resitance de 0 entre les bornes 30 et 87

Mais les chiffes correspondent pas avec le relais schematisé dans la fiche tech...donc je m'y risquerais pas trop...dans le doute...

Par contre je peux regarder dans les relais de mon épave de turbo si j'en celui qui va (sous reserve que je n'en ai pas besoin pour la ES, dont les ABS ne fonctionnent pas...) ;-)
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 15:35

Oui, le mieux serait que quelqu'un regarde ce qu'il a comme relais à ces emplacements... ;-)

Si vous pouviez me donner les caractéristiques exactes du ou des relais nécessaires (on peut peut-être en trouver dans des magasins d'électronique ou chez Conrad
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 17:54

Ben m'a envoyé une photo de son compartiment relais: il me faudrait donc un relais en H et un en E...

Image

le relais de l'emplacement H:

Image

il n'a pas l'air d'avoir le même schéma que ce que j'ai posté plus haut... :roll:
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