480 turbo (B18FT) remise en route

Voici donc la voiture que j'ai trouvé:
480 turbo
immatriculée en 1990,
127000km au compteur,
dernier contrôle technique en 2001
intérieur tissu,
pas d'ABS,
pas de toit ouvrant,
pas de clim,
couleur : "Lavender Metallic" code 311.
Avant que je ne l'achète, elle a servi de donneuse pour une autre voiture, je l'ai donc eue sans pare-chocs, pas une seule jante valable, tous les insignes partis, certaines autres pièces démontées et de l'eau à l'intérieur.
Elle a aussi une hémorragie d'huile (probablement la modine).
La photo ci-dessus est assez récente.
Je laisse donc la première et refais la seconde avec l'aide de la première.

Les premières choses à résoudre ont été la rouille.
Elle avait 10 points à régler.
1. La tôle sous le joint de lunette arrière




2.Derrière le passage de roue arrière gauche








3. Le passage de roue arrière gauche, récupéré sur la première






4. Derrière le passage de roue arrière droit


5. Le bac d'outils de secours



6. Le bac de roue de secours (la baignoire?)



7. La fin du longeron droit, que j'ai récupéré sur la première













8. Les longerons et la traverse sous radiateur qui sont en fait 8 / 9 / 10
Tout était troué, j'ai pu récupérer le longeron gauche sur la première ainsi que la traverse sous radiateur. Pour le longeron droit, il a fallu le refaire.
Je préfère des trous de rouille à de la tôle froissée.




















11. Le passage de roue arrière droit



12. Les autres surprises, parce qu'il y a toujours plus que ce qu'on prévoit.
Ici, des trous de rouille autour des trous de planchers.



Les réparations en tôlerie sont finies, presque entièrement du moins, il reste encore quelque points à faire ici et là.

