Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 02 janv. 2006, 20:48

tout est 1 probleme de cuisson,

sur 123pneus, les pneus ont recu 1 mauvaise cuisson, c'est pour ca que tes pneus ne s'usent po vite et qu'ils n'accrochent po sous la flotte



les potenza que jai a la maison n'ont rien a dire sous la flotte!


par contre l'usure... :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 02 janv. 2006, 22:08

PiK@cHu a écrit :tout est 1 probleme de cuisson
Ca y est : le Pik@ a grillé un fusible ! :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 02 janv. 2006, 22:21

PiK@cHu a écrit :tout est 1 probleme de cuisson,

sur 123pneus, les pneus ont recu 1 mauvaise cuisson,
et si ils sont pas assez cuits, on les remets combien de temps à four chaud ?

:ab :ab :ab
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » lun. 02 janv. 2006, 23:15

bah

il aurai pu vous parler du processus de vulcanisation (rien a voir avec spock hein)

ça veut dire pareil mais c'est plus technique !

:mrgreen:

nigel qui fait avec ses connaissances comme avec du nutella, moins il en a , plus il l'étale :ab
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 02 janv. 2006, 23:30

Nigel a écrit :il aurai pu vous parler du processus de vulcanisation
Voilà un dossier bien sulfureux !! Hu-hu-hu... :oops:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 03 janv. 2006, 00:30

Nigel a écrit :nigel qui fait avec ses connaissances comme avec du nutella, moins il en a , plus il l'étale :ab
ce sont les pneus qui vont ressembler à du Nutella si tu les laisses trop longtemps au four :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 févr. 2006, 11:54

Un petit retour sur le PE2 ceux qui en ont???

Car comme d'hab j'hésite entre PE2 et RE720 :roll:

Certes, je suis super content des RE720 :aj
Mais bon ceux qui ont des PE2 ont l'air super satisfaits aussi...
Bon, 20€ de diff/pneu qd même :roll:

De toute façon, quoi que je mette ca sera mieux que sa monte actuelle :lol:
:arrow: 2 Pirelli P6000 devant usés au témoin :-|
:arrow: 2 Sava Intensa derrière (qui à moins avis vont vite dégager aussi :evil: )

Alors Bridg' ou Mich', Mich' ou Bridg' :roll:
Toujours la même question :roll:

Est-ce que ca vaut le coup d'aligner 20€ de +?? (80 pour la caisse complète...)

Ou est ce que je les mets de côté pour commander le "Streetline Kit" Bilstein au plus vite??? :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 févr. 2006, 12:26

Arff moi je prefere les miches au bridge...mais c une affaire de gout.... :lol: ...Ok je sors!!! :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 févr. 2006, 12:34

Niveau quoi?
Tenue de route? Longévité? Dessin?

Tu n'en es pas content de tes Bridg'? :-(
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 févr. 2006, 12:40

Arff nan c une vanne à 2 roubles encore....(chais pas ce que j'ai aujourd'hui...) !!! (brigde = jeu de carte...Miches = Miches :ab :ab )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 févr. 2006, 12:43

Oulala, t'es vraiment trèèèèèèèèèèèèès fatigué :mrgreen: :ab :ab

;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 févr. 2006, 12:51

:oops: no comment...(en plein dans le 1000!!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 févr. 2006, 13:38

avec mes PE2, jai le cul collé a la route :-D



bon, d'accord, c'est du 50 et a l'avant encore du 55 avec des stars performers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !



mais tu sens ton cul posé sur la route... :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 02 févr. 2006, 14:14

AOD a écrit ::oops: no comment...(en plein dans le 1000!!)

Hinihnihnhiinn........ :lol: Fais gaffe on va ouvrir un post "Voici"...... :lol:



Sinon, Bridgestone, question de principe........ :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 févr. 2006, 14:43

Yvan a écrit :Sinon, Bridgestone, question de principe........ :mrgreen:
Michelin.....pour les même raisons :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 02 févr. 2006, 19:25

Yvan a écrit :
AOD a écrit ::oops: no comment...(en plein dans le 1000!!)

Hinihnihnhiinn........ :lol: Fais gaffe on va ouvrir un post "Voici"...... :lol:
quoi elle a massé si longtemps ?? :lol:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 févr. 2006, 19:29

:lol: Nan nan.... :oops: plus tard part contre je pense que c pas exclus....mais ce n'est pas le propos!! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 02 févr. 2006, 19:41

Roooo....Tu veux qu'on te crée un topic????:ab :ab :ab
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 04 févr. 2006, 19:38

bon, apparement ca viens de ma conduite :-|


les potenza sont sur la ES du frangin et ils ont quasi po bougé en 10 000km, alors que sur la turbo 160ch en 10 000km, jai bouffé les 3/4 du pneus :roll: :-( :-D :cry:

donc les potenza fondent po attend que je pensais, ca viens plutot de l'ane qui appuis sur la pedale :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 04 févr. 2006, 21:32

PiK@cHu a écrit :bon, apparement ca viens de ma conduite :-|
alors que sur la turbo 160ch en 10 000km, jai bouffé les 3/4 du pneus :roll: :-( :-D :cry:
Je connais ça!!!

Arf je dirais que je suis pas une saint j'ai eu les Michelins Exalto de la Es la rien à dire à part le prix (ca gueule pas, ca colle sur le sec comme sur le mouillé mais ca s'use vite pour les même raisons que pika).

Mes jantes d'été les RH sont montées en Uniroyal rallye 550 ca donne pas mal non plus sur le sec et le mouillé mais ça gueule pour un rien.

Alors le moment le plus marrant les pneux de la GT à l'avant qd je l'ai eu des Falken (nul sur la pluie, moyen sur le sec). Les avant now qui étaient les arrière, des Vredestein alors dans le genre merdique on fait pas mieux dur comme de la brique, colle pas au pavé, ca gueule même pas (pour donner une idée j'ose même pas arsouiller).

Mais ma plus grande de surprise c'est les arrière de la GT actuel des Dunlop SP 2000 pas un soucis pas de defaut confortable, silencieux tiennent bien sur le sec, comme sur le mouillé et pas trop cher et s'use pas trop alors que je fais qd même 100km par jours pour le taf.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » dim. 05 févr. 2006, 00:23

:shock: J'ai des Vredestein et je n'ai pas à m'en plaindre...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 05 févr. 2006, 01:32

thierry a 4 vrederstein sur 505 V6 et ne se plaint po!



sauf sur le verglas! :mrgreen:



propulsion powaaa!!!!!!!!! :lol:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 05 févr. 2006, 12:08

Vega a écrit :
Mais ma plus grande de surprise c'est les arrière de la GT actuel des Dunlop SP 2000 pas un soucis pas de defaut confortable, silencieux tiennent bien sur le sec, comme sur le mouillé et pas trop cher et s'use pas trop alors que je fais qd même 100km par jours pour le taf.
C'est ce que j'ai toujours dit ....

J'en ai 4 comme ça.. eu neuf avec la voiture, il y a 40 000 Km..

J'ai juste interverti Av et Ar pour les user les 4 au max avant de passer aux 15 "
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

.

Message par matteo69 » sam. 18 févr. 2006, 17:35

lorsque j'ai acheté ma volvo
-mes pneus avant étaient des marangoni ? neuf pluie donc assez tendres, à l arrière des toyo ? ( = traduction : savonette sous la pluie ) à mi usure.

-résultat , à chauques fois qu'il pleuvait je me faisait des frayeures à chaques virages, me demandant s il n y avais pas de gasoil sur la route.
-même les camions prenaient les virages plus vite que moi.
les rond points pris à peine vite, j'avais l'arrière qui glissait doucement comme sur la neige pour presque finir en travers.

-je reconnais que des fois je roules un peux comme un malade, mais là il y avait pas besoin.
- à chaques virages un poil incliné ça glissait, mes amis étaient épatés de voir comment j'étais balaise de prendre les virages lents comme en propultion et sans accélerer avec mes légères glissades de l'arrière train, mais ils ne le savaient pas que je n'y était pour rien, je savais que je devais juste aller un poil vite pour que ça glisse.

alors lorsque l'on dit chasser de l'arrière ça se rattrape, c est vrai qu'on sais tous le faire, sur la neige à 10kmh, mais à 70 ou 110 ne croyez pas avoir le temps d'y penser, même à 40dans un rond point à moins de se préparer avant.

je me souviens aussi de ma passat de 1984, j'ai mis des pneus neufs à l avant , 1er jour de pluie 1ervirage en bas d une 1ere descente, un coup de volant comme sur le sec : résultat 1er travers, pourtant ce style de voiture c est que du sous virage

les pneus neufs à l'arrière c est comme l abs , pas besoin sauf en cas de force majeure, c'est à dire le premier évitement sous la pluie..

maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux se prendre une barrière en ligne droite plutot que de faire un travers qui arrache tout ce qui passe sur la file d en face et le trottoir

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » sam. 18 mars 2006, 21:36

C'est un peu hors sujet, ça sert pas à grand chose bien que ça reste dans la famille mais est ce que les Goodrich supportent ça longtemps?
http://www.dailymotion.com/search/volvo/video/75355
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Répondre