Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 15 mai 2007, 11:02

Sous le tachymètre, il y à un chiffre K xxxx ??

Tu nous dis ce qu'il y a marqué à côté de ton K et on te dira ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mar. 15 mai 2007, 11:04

Merci msieur,

Je regarde ça ce WE et je vous dis.
Ce sera quand même plus simple quand elle sera à la maison. La ça fait un peu garde alternée...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » mar. 15 mai 2007, 14:25

J'ai mis des pirelli P6 à 150€ la pairte montés et équilibrés.
Z'ont une belle gueule, mais pô terrible sous la flotte.

Voilou !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » ven. 18 mai 2007, 23:27

Jerlab a écrit :Sous le tachymètre, il y à un chiffre K xxxx ??

Tu nous dis ce qu'il y a marqué à côté de ton K et on te dira ;-)
Hello,

Le N° magique est le K6683. Donc 185/65/14 ou 185/60/14 ? Pour info, l'auto a passé le CT avec ces pneus.

Juste un petit aparte pour dire que les vérins en vente sur ebay à 19€ sont NICKELS !!!

A+
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 19 mai 2007, 00:11

C'est donc du 185/65-14 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » sam. 19 mai 2007, 15:55

prout et reprout, ça ne m'arrange pas ça. Les PE2 sont hors de prix en 195/55...

Merci pour l'info en tout cas
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » sam. 19 mai 2007, 19:21

Ben moi aussi j'ai du 185/60/14 avec un controle technique ok....il y a env 5 km/h de dif en moins au compteur...j'ai fait les essais avec les roue de la turbo :) mais alors ça tire + court et les perfs 8-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » sam. 19 mai 2007, 21:40

Moi je prndrais bien le risque de mettre du 195/50/15
C'est pas comme si cette monte n'était pas du tout homologuée sur ce modèle...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :808
Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation :La Madeleine 59

Message par GEORGIO » dim. 20 mai 2007, 01:39

verZeb a écrit :Moi je prndrais bien le risque de mettre du 195/50/15
C'est pas comme si cette monte n'était pas du tout homologuée sur ce modèle...
Surtout, ne fais pas ça. ;-)
En cas d'accident, même non responsable, et aprés expertise, ton assurance ne te couvrera pas car ton véhicule n'est plus conforme aux données du constructeur.
De plus, tu pars dans de gros problèmes, qui risquent de te coûter trés cher.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28432
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 20 mai 2007, 02:15

+1 !!! ;-) ..... 195/55 ou rien!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » dim. 20 mai 2007, 09:46

non, pas ou rien... en 185/60/15 je suis à priori dans la norme consructeur. Et les prix sont un peu plus raisonnable que le 195/55.
Je ne comprends pas cette différence de prix entre le 195/50 et le 195/55.
Si je reste en 195/55, exit les PE2 qui sont hors de prix. Je pourrais me rabattre sur du Good Year Eagle NCT5 et Bridgestone Turanza ER30. En 185/60, les Dunlop SP Sport 01 sont pas mal notés, ainsi que les Firestone TZ200, et je consomerai un poil moins.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 20 mai 2007, 12:38

185/60-15 :shock:

C'est vraiment un taille batarde :roll:

Elle va t'apporter quoi de plus?? Autant rester en 14 si c'est pour mettre du 185 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » dim. 20 mai 2007, 13:33

Jerlab a écrit :185/60-15 :shock:

C'est vraiment un taille batarde :roll:

Elle va t'apporter quoi de plus?? Autant rester en 14 si c'est pour mettre du 185 :roll:
Avantge du 15 par rapport au 14 : Plus de jantes, moins de pneu donc moins de déformation dans les virages avec pour contrepartie un peu moins de confort.
Et le gros avantage, c'est qu'aujourd'hui Désirée a 3 Atlas et 1 Pollux, ça fait vraiment couillon, avec 4 Cetus, elle sera bcp plus belle. Il me semble que j'ai déjà vu un post sur ce forum traitant de l'intérêt du 185 par rapport au 195 (consommation, performances).
Mais à mon avis 1cm de largeur par pneu, ça ne change pas grand chose. 185 c'est bien largeur = 18,5cm ?
En fait, à prix égal, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il vaut mieux des bons 185/60 plutot que des premiers prix en 195/55.
J'ai également vu quelque part (sur une doc en téléchargement sur ce site je crois) que la monte conseillée pour les Cetus est à base de 185.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 20 mai 2007, 14:35

185 sur Cetus, c'est pour les 440/460...

Le souci c'est aussi que tu va te trouver avec une taille jamais montée sur 480, donc risque possible de souci au CT...bien qu'ils n'y connaissent rien :roll:
Au niveau de la déformation, c'est vrai que le 65 ca craint...mais le 60 n'est pas énormément mieux. Le 50 est très bien à ce niveau là...mais on perd en confort, d'où la monte d'origine en 195/55, qui est un bon compromis ;-)

Sinon, si tu veux des Pollux j'en ai plein :mrgreen:

M'enfin tu fais comme tu veux...puis tu n'as qu'un 1.7, donc de bons 185 ca suffit :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2542
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Message par Dams » dim. 20 mai 2007, 20:17

Moi j'ai des BFGoodrich Touring G, ça va ça donne bien. Mais si je ne suis plus étudiant à mon prochain changement de pneus, je passe en 15 :-D ...après la turbo :twisted:
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » dim. 20 mai 2007, 22:38

Ben normalement le 185/60-15 est un équivalent au 195/55-15, donc point de vue CT et assurance, ça doit passer, non ?
J'ai vérifié avec ce tableau : www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10498
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 20 mai 2007, 22:54

il semblerait que l'équivalence ne suffise pas au yeux du CT et donc par conséquent aux yeux de l'assurance j'imagine, maintenant c'est sur qu'il est dur à croire que le controleur se penche la dessus, à moins que les données lui soit livrées par sa machine lors de l'entrée du N° de serie en début de controle ????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 20 mai 2007, 22:57

verZeb a écrit :Ben normalement le 185/60-15 est un équivalent au 195/55-15, donc point de vue CT et assurance, ça doit passer, non ?
J'ai vérifié avec ce tableau : www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
:roll:
C'est plutôt ça ! non ?

Parce que une 480 en 185/60/15 :shock:

de toutes façon 185/60/15 n'égale pas 195/55/15!
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » lun. 21 mai 2007, 13:37

Non, je suis d'origine en 185/65 et non en 185/60. C'est donc bien ça :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 86#tableau

Et on a donc bien le 185/60-15 en équivalence. Pour moi, sur une auto montée d'origine en 185/65-14, il sera strictement identique aux yeux de l'assureur de monter du 185/60-15 et du 195/55-15. Si l'un est autorisé, l'autre le sera forcément.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 21 mai 2007, 13:59

vous vous embetez bien pour po grand chose


correspondance...


quand je vois que je passe le CT avec des 17" sur une turbo 88 :lol:


on monte un peu ce qu'on veut :idea:


juste en cas d'accident (grave), c'est mieux d'avoir la monte d'origine




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28432
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 mai 2007, 14:13

Wé enfin ils sont pas tous comme à Orleans les controleurs!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 21 mai 2007, 15:43

euhh! la ou je vais, ils sont super chiant/chipoteur/...

quand je vois ou mes potes vont, ils laissent passé po mal de poubelles... :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » lun. 21 mai 2007, 17:10

Moi c'est surtout vis-à-vis de l'assurance que je veux être réglo...
Non pas que je conduise pas bien (à ce jour 0 accident, je touche du bois) mais il suffit q'un débile se jette sous mes roues, et si l'auto a le moindre souci, même si on n'est pas responsable, on peut être très embêté...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 21 mai 2007, 21:19

verZeb a écrit :Moi c'est surtout vis-à-vis de l'assurance que je veux être réglo...
Non pas que je conduise pas bien (à ce jour 0 accident, je touche du bois) mais il suffit q'un débile se jette sous mes roues, et si l'auto a le moindre souci, même si on n'est pas responsable, on peut être très embêté...
voila une sage décision

(enfin, tous ca pour ca....)

comme y a pas à tortiller du c** pour ch*er droit :mrgreen:
si ta taille de pneu d'origine c'est 185/65-14 tu peux mettre du 185/65-14 ou du 195/55-15 si tu passe en jante en 15" et pis c'est tout

maintenant, si tu trouve trop cher, tu peux toujours essayer le 195/50-15, mais si tu veux etre tranquille, tu en touche 2 mots à ton assureur et si il est ok, tu lui demande un papier signé comme quoi il est au courant et d'accord sur le fait que tu utilise une taille de pneu "anormale"
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mar. 22 mai 2007, 11:37

Courrier du jour bonjour,
Pour info, je viens d'appeler mon assureur et mon centre de CT.
Appel assureur : Il a été très surpris de ma question.
De son côté, aucun de souci de couverture tant que je respecte :
- Le diamètre total de la roue avec tolérance +1,5% - -2,5%
- L'indice de charge (égal ou supérieur)
- L'indice de vitesse (égal ou supérieur)
- Les préconisations constructeurs pour la largeur de roue, sachant que la roue ne doit pas dépasser de l'aile (carrosserie ou aile rapportée).

J'ai donc fait mes petits calculs :
Diamète d'origine (185/65-14)= 596mm
Diamète maxi autorisé = 604,94mm
Diamètre mini autorisé = 581,1mm

185/60-15 = 603mm, donc OK
195/55-15 = 596mm, donc OK
195/50-15 = 576mm, donc interdit

Je demanderai une confirmation par écrit au basculement du contrat sur la nouvelle auto...

Appel centre CT :
Par rapport au modèle et au S/N, les 3 montes passent le CT.
Sur son tableau de correspondances, le 195/50-15 ne passe pas, mais ce n'est pas ce tableau qui est utilisé pour le CT. Si je présente l'auto en 195/50-15, aucune mention ne sera faite (avec ou sans contre-visite) par rapport à une éventuelle monte inadaptée.

Résultat, même l'assureur et le centre CT ne sont pas d'accord ! Je vais me fier au moins optimiste des 2, tant pis pour les PE2 en 195/50-15 :(. Ce sera vraisemblablement des BF Goodrich Profiler 2 en 195/55
Modifié en dernier par Vince le mar. 22 mai 2007, 14:39, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre