Calage Distribution

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
shyriu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :70
Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
Contact :
Calage Distribution

Message par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 13:42

Bonjour a tous

Etant nouveau sur ce forum car je vais faire l'aqisition d'une Volvo 480 Turbo 1.7 ES de 11/1990

Elle a 180 000 Kms au compteur et ne sachant pas l'age de la distrib, je voudrais la faire par securité (prix du kit/ prix moteur HS :lol: )

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les points de callages et s'il faut demonter une pieces quelquonque pour faire ce genre d'entretien !

Merci Beaucoup

Pour info, je sais que je vais en degouté plus d'un mais je l'ai eu pour 150 €
Donc une sacrée affaire !

Ps : Ludo (alias moi :lol: ) est toujours dans les bon plans :mrgreen: :mrgreen:
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669

La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Calage Distribution

Message par thance » dim. 22 oct. 2006, 14:00

shyriu a écrit :Pour info, je sais que je vais en degouté plus d'un mais je l'ai eu pour 150 €
Donc une sacrée affaire !

Ps : Ludo (alias moi :lol: ) est toujours dans les bon plans :mrgreen: :mrgreen:
Pas mal! il faut voir l'état...

Tu t'es déjà présenté au fait? Sinon pense-y, toit et ta voiture...

Pour ton problème, aucune idée, p-e au coin des fiches tech...

+++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
shyriu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :70
Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
Contact :

Message par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 18:23

ok merci beaucoup

Pas de soucis pour la presentation je met le descriptif de la voiture dessus
;-)
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669

La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » dim. 22 oct. 2006, 19:39

si tu trouves la rta ou bien le "haynes" anglais, c'est bien indiqué le calage de la distrib.
Sinon kit=120€ et main d'oeuvre = 130€

Bon courage.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
shyriu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :70
Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
Contact :

Message par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 23:25

Pour la main d'oeuvre c'est moi et pour ca pas de soucis !
:mrgreen:
Pour la revue technique je cherchais la Haynes (aynat la Haynes pour ma 406, et qui je trouve tres complete ) mais elle est en anglais et moi ainsi que le rosbeef ont est fachés ! :lol:
la 3eme de la page

Par contre je suis sur le point de prendre celle ci : dite moi ce que vous en pensez ?
Cette revue !

Pour la distrib je vais la prendre ici : Ce Kit de distribution
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669

La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » lun. 23 oct. 2006, 09:56

et bien c'est parfait, tu devrais y arriver avec tout ça !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 23 oct. 2006, 09:58

franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.

pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 23 oct. 2006, 10:49

Ben a écrit :franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.

pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut




nan nan! c'est sur :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
shyriu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :70
Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
Contact :

Message par shyriu » lun. 23 oct. 2006, 12:00

Ben a écrit :franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.

pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut
Merci des infos c'est cool
Je vais prendre les deux revue techniques
Et comme je vais prendre tous mon temps pour la remettre en etat de rouler legalement (elle va etre au garrage pour quelque mois !!faute de moyen pour tout financer), je vais attendre les 2 RT afin d'avoir le plus d'info possible !
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669

La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » jeu. 26 oct. 2006, 14:42

salut je voudrai savoir si quelquen pouvai détaillé le calage de la distri pour la 480 turbo , car j'ai un peu de mal a la faire dite moi si je me trompe :

tourner le bas moteur jesqu'a pouvoi engager la pige de 8mm dans le trou vers la boite, ensuite positionner l'abre a came de facon a ce que le doigt de l'allumeur pointe vers le N°1 ensuite resre plus qu'a mettre la courroi en respectan les deux traits blanc et le sens des flèche ( sens d'une horloge) le repere de la poulie de vilo ne se trouve pas sur l'engrenage lui meme mais bien derière et doit etre aligné avec le trait blanc, et pour le train blanc du haut il doit etre aligne avec le repere sur la poulie....

Est ce que je me suis trompé quelque part??

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 26 oct. 2006, 16:13

avant de faire quelque chose, d'abord mettre le repère de la poulie de l'AAC en face de la petite fleche du carter de distri, logiquemement le calage est près!

enlevé le bouchon (clé de 17 je crois) situé en bas a droite du bloc moteur (po loin de la plaque moteur :) ), mettre un pige de 8 dans le trou du contre-poids du vilo, effectué le remplacement de la distri!



cassez po la pige dans le vilo !!!!!!!! :ab






++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » ven. 27 oct. 2006, 22:09

petite question est ce que les repère blanc sont "indispensable", car en remontant mon moulin, je pense avoir refai la meme erreur que la premiere fois, a savoir mauvaise distrib, quand on fai kelke tour a la main aucun probleme, les souppape ne touche pas les pistons, mais ca ne demarre pas et pour cause, l'allumage ne se fai pas au bon moment ....

J'ai tou de meme avant verifier certain point, allumage ok et dans le bon ordre, essence ok, air okdonc pour moi c ma distrib que j'ai mal calé.....

Une question pour les conaisseur, est ce que c deja arriver a quelqun d'entre vous, est ce que quelqun saurai me guider pour regler ce probleme???.....

Merci

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 27 oct. 2006, 22:17

psykoz a écrit :petite question est ce que les repère blanc sont "indispensable", car en remontant mon moulin, je pense avoir refai la meme erreur que la premiere fois, a savoir mauvaise distrib, quand on fai kelke tour a la main aucun probleme, les souppape ne touche pas les pistons, mais ca ne demarre pas et pour cause, l'allumage ne se fai pas au bon moment ....

J'ai tou de meme avant verifier certain point, allumage ok et dans le bon ordre, essence ok, air okdonc pour moi c ma distrib que j'ai mal calé.....

Une question pour les conaisseur, est ce que c deja arriver a quelqun d'entre vous, est ce que quelqun saurai me guider pour regler ce probleme???.....

Merci
Si ils n'était pas indispensable, il n'y en aurai pas :!: ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » sam. 28 oct. 2006, 02:06

la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » sam. 28 oct. 2006, 11:15

psykoz a écrit :la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!
haaaaaa ca fait plaisir 8-)

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » sam. 28 oct. 2006, 16:02

Boris a écrit :
psykoz a écrit :la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!
haaaaaa ca fait plaisir 8-)
Je te l'avai dit c t obliger que ce soit ca!!!!

Avatar du membre
shyriu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :70
Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
Contact :

Message par shyriu » mar. 31 oct. 2006, 11:02

Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669

La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » mar. 31 oct. 2006, 18:29

je suis tres interresse par ton pb, moi j'ai un pb sur une 480 turbo j'arrive pas a caler la distri je croi, en fait j'ai du mal a trouver le repere blanc sur le carter puisqu'il n'existe plus, es ce que quelqu'un peut me donner une toff ou m'explique comment je peut caler autrement que par le repere sur le carter?

merci.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 nov. 2006, 15:58

il n'y a po de repere blanc! juste une espece de fleche dans le carter et tu tourne le moulin jusqu'a arrivé au repere de l'AAC (1 point sur la poulie), tu mets la pige dans le vilo....




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » mer. 01 nov. 2006, 22:30

ok donc c'est normal que je ne le trouve pas ce repere blanc, par contre cette fleche se trouve a la verticale?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 nov. 2006, 16:07

cette fleche est sur le carter de distri, vers le haut po loin du clips qui verrouille le carter! ferai une photo




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 nov. 2006, 16:10

bernardreymond a écrit :ok donc c'est normal que je ne le trouve pas ce repere blanc, par contre cette fleche se trouve a la verticale?


quand il y a 1 repere blanc, c'est que la distri a été changé et que le mécano (et moi) a fait ses reperes perso, 1 trait a l'AAC et un autre sur le vilo (et quand c'est mazout, un repere sur la pompe)

mais si tu perds ses reperes (ils s'effacent,...) tu reprends la calage d'origine, t'es sur de po te planté ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » lun. 06 nov. 2006, 13:45

merci je croi que j'ai trouve

Répondre