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shyriu
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Calage Distribution
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par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 13:42
Bonjour a tous
Etant nouveau sur ce forum car je vais faire l'aqisition d'une Volvo 480 Turbo 1.7 ES de 11/1990
Elle a 180 000 Kms au compteur et ne sachant pas l'age de la distrib, je voudrais la faire par securité (prix du kit/ prix moteur HS

)
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les points de callages et s'il faut demonter une pieces quelquonque pour faire ce genre d'entretien !
Merci Beaucoup
Pour info, je sais que je vais en degouté plus d'un mais je l'ai eu pour 150 €
Donc une sacrée affaire !
Ps : Ludo (alias moi

) est toujours dans les bon plans

Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
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par thance » dim. 22 oct. 2006, 14:00
shyriu a écrit :Pour info, je sais que je vais en degouté plus d'un mais je l'ai eu pour 150 €
Donc une sacrée affaire !
Ps : Ludo (alias moi

) est toujours dans les bon plans

Pas mal! il faut voir l'état...
Tu t'es déjà présenté au fait? Sinon pense-y, toit et ta voiture...
Pour ton problème, aucune idée, p-e au coin des fiches tech...
+++
Bmw e21 315 82
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par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 18:23
ok merci beaucoup
Pas de soucis pour la presentation je met le descriptif de la voiture dessus

Turbo 11/90 190 000 Kms
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par deraine » dim. 22 oct. 2006, 19:39
si tu trouves la rta ou bien le "haynes" anglais, c'est bien indiqué le calage de la distrib.
Sinon kit=120€ et main d'oeuvre = 130€
Bon courage.
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shyriu
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par shyriu » dim. 22 oct. 2006, 23:25
Pour la main d'oeuvre c'est moi et pour ca pas de soucis !
Pour la revue technique je cherchais la Haynes (aynat la Haynes pour ma 406, et qui je trouve tres complete ) mais elle est en anglais et moi ainsi que le rosbeef ont est fachés !
la 3eme de la page
Par contre je suis sur le point de prendre celle ci : dite moi ce que vous en pensez ?
Cette revue !
Pour la distrib je vais la prendre ici :
Ce Kit de distributionTurbo 11/90 190 000 Kms
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par deraine » lun. 23 oct. 2006, 09:56
et bien c'est parfait, tu devrais y arriver avec tout ça !!
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par Ben » lun. 23 oct. 2006, 09:58
franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.
pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par PiK@cHu » lun. 23 oct. 2006, 10:49
Ben a écrit :franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.
pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut
nan nan! c'est sur
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par shyriu » lun. 23 oct. 2006, 12:00
Ben a écrit :franchement la revue technique que tu envisages d'acheter n'a que l'avantage d'etre en français, ils melanges tout dedans il y a même des contre information, le haynes est bcp mieux. à la limite prend les deux tu te guides avec celle en fançais pour capter les infos de l'anglaise.
pour ta distrib je pense que c'est la 125 dents qu'il te faut
Merci des infos c'est cool
Je vais prendre les deux revue techniques
Et comme je vais prendre tous mon temps pour la remettre en etat de rouler legalement (elle va etre au garrage pour quelque mois !!faute de moyen pour tout financer), je vais attendre les 2 RT afin d'avoir le plus d'info possible !
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par psykoz » jeu. 26 oct. 2006, 14:42
salut je voudrai savoir si quelquen pouvai détaillé le calage de la distri pour la 480 turbo , car j'ai un peu de mal a la faire dite moi si je me trompe :
tourner le bas moteur jesqu'a pouvoi engager la pige de 8mm dans le trou vers la boite, ensuite positionner l'abre a came de facon a ce que le doigt de l'allumeur pointe vers le N°1 ensuite resre plus qu'a mettre la courroi en respectan les deux traits blanc et le sens des flèche ( sens d'une horloge) le repere de la poulie de vilo ne se trouve pas sur l'engrenage lui meme mais bien derière et doit etre aligné avec le trait blanc, et pour le train blanc du haut il doit etre aligne avec le repere sur la poulie....
Est ce que je me suis trompé quelque part??
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par PiK@cHu » jeu. 26 oct. 2006, 16:13
avant de faire quelque chose, d'abord mettre le repère de la poulie de l'AAC en face de la petite fleche du carter de distri, logiquemement le calage est près!
enlevé le bouchon (clé de 17 je crois) situé en bas a droite du bloc moteur (po loin de la plaque moteur

), mettre un pige de 8 dans le trou du contre-poids du vilo, effectué le remplacement de la distri!
cassez po la pige dans le vilo !!!!!!!!
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par psykoz » ven. 27 oct. 2006, 22:09
petite question est ce que les repère blanc sont "indispensable", car en remontant mon moulin, je pense avoir refai la meme erreur que la premiere fois, a savoir mauvaise distrib, quand on fai kelke tour a la main aucun probleme, les souppape ne touche pas les pistons, mais ca ne demarre pas et pour cause, l'allumage ne se fai pas au bon moment ....
J'ai tou de meme avant verifier certain point, allumage ok et dans le bon ordre, essence ok, air okdonc pour moi c ma distrib que j'ai mal calé.....
Une question pour les conaisseur, est ce que c deja arriver a quelqun d'entre vous, est ce que quelqun saurai me guider pour regler ce probleme???.....
Merci
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par domi/56 » ven. 27 oct. 2006, 22:17
psykoz a écrit :petite question est ce que les repère blanc sont "indispensable", car en remontant mon moulin, je pense avoir refai la meme erreur que la premiere fois, a savoir mauvaise distrib, quand on fai kelke tour a la main aucun probleme, les souppape ne touche pas les pistons, mais ca ne demarre pas et pour cause, l'allumage ne se fai pas au bon moment ....
J'ai tou de meme avant verifier certain point, allumage ok et dans le bon ordre, essence ok, air okdonc pour moi c ma distrib que j'ai mal calé.....
Une question pour les conaisseur, est ce que c deja arriver a quelqun d'entre vous, est ce que quelqun saurai me guider pour regler ce probleme???.....
Merci
Si ils n'était pas indispensable, il n'y en aurai pas

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Message
par psykoz » sam. 28 oct. 2006, 02:06
la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!
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par Boris » sam. 28 oct. 2006, 11:15
psykoz a écrit :la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!
haaaaaa ca fait plaisir

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par psykoz » sam. 28 oct. 2006, 16:02
Boris a écrit :psykoz a écrit :la reponse a ce probleme etai effectivement ma distrib que j'avai calé a l'envers comme la première fois .....elle demarre dorenavant.....c'est pas encore tip top mais reglage a faire of course!!!!!
haaaaaa ca fait plaisir

Je te l'avai dit c t obliger que ce soit ca!!!!
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par shyriu » mar. 31 oct. 2006, 11:02
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par bernardreymond » mar. 31 oct. 2006, 18:29
je suis tres interresse par ton pb, moi j'ai un pb sur une 480 turbo j'arrive pas a caler la distri je croi, en fait j'ai du mal a trouver le repere blanc sur le carter puisqu'il n'existe plus, es ce que quelqu'un peut me donner une toff ou m'explique comment je peut caler autrement que par le repere sur le carter?
merci.
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par PiK@cHu » mer. 01 nov. 2006, 15:58
il n'y a po de repere blanc! juste une espece de fleche dans le carter et tu tourne le moulin jusqu'a arrivé au repere de l'AAC (1 point sur la poulie), tu mets la pige dans le vilo....
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par bernardreymond » mer. 01 nov. 2006, 22:30
ok donc c'est normal que je ne le trouve pas ce repere blanc, par contre cette fleche se trouve a la verticale?
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par PiK@cHu » ven. 03 nov. 2006, 16:07
cette fleche est sur le carter de distri, vers le haut po loin du clips qui verrouille le carter! ferai une photo
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par PiK@cHu » ven. 03 nov. 2006, 16:10
bernardreymond a écrit :ok donc c'est normal que je ne le trouve pas ce repere blanc, par contre cette fleche se trouve a la verticale?
quand il y a 1 repere blanc, c'est que la distri a été changé et que le mécano (et moi) a fait ses reperes perso, 1 trait a l'AAC et un autre sur le vilo (et quand c'est mazout, un repere sur la pompe)
mais si tu perds ses reperes (ils s'effacent,...) tu reprends la calage d'origine, t'es sur de po te planté
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par bernardreymond » lun. 06 nov. 2006, 13:45
merci je croi que j'ai trouve