A-coups à l'accélération [résolu avec des bougies Volvo]

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madmanus
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A-coups à l'accélération [résolu avec des bougies Volvo]

Message par madmanus » jeu. 21 déc. 2006, 19:14

bonjour

je reviens de chez mon mecano!
pb: il ne sais pas desceler le souci: accouts a l accélération, le moteur ratatouille comme s il y avait une merdre qui passait dans le circuit a carburant!
DE PLUS MEME EN PREMIERE A UN ROND POINT, lors du départ je penne a partir puisque elle se met a s engorger et je ne peux depasser les 3 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai deja changé le filtre a essence et j ai mis des produits style injection 5 ou WYNNES

CA N y change rien et je dois donc aller chez volvo qui d apres l entretien telephonique va faire un diag et me faisait comprendre que ca aller chiffrer puisqu il allait risquer de ne pas trouver la panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils me disent qu il y a au moins 4 ou 5 heures de recherches de pannes a 60 € de l heure je vous laisse calculer( ils se foutent de la gueule du monde mais comme je n y connais rien je ne sais koi faire)

VOILA SI MON SERIEUX PROBLEME VOUS FAIT PENSER A QQ CHOSE FAITE MOI UN PETIT SIGNE
MERCI D AVANCE
MARCO§

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Jerlab
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Message par Jerlab » jeu. 21 déc. 2006, 19:37

Si on en savait plus sur ta voiture, ca pourrait nous aider ;-)
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Ratatouille

Message par JeanPète » jeu. 21 déc. 2006, 19:38

Parmi les produits utilisés, en as-tu essayé un qui annihile l'eau accumulée par condensation dans ton réservoir ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

madmanus
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pb d accouts lors de l acceleration / mon moteur ratatouille

Message par madmanus » jeu. 21 déc. 2006, 19:56

re
désolé c est une volvo 480 turbo de 1988
j ai pas les nmr elle est chez le garagiste je la recupere demain
pour l humidité dans le reservoir, j en doute mais j essaierai merci du conseil
marco§

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Message par Jerlab » jeu. 21 déc. 2006, 20:52

A-coups sur une turbo 88... ca me rappelle des trucs...
Vérifie ton allumage, change tes bougies (mets des volvo).

Si ca presiste rajoute une masse au moteur ;-)
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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 21:53

Sur celle de ludo je pense avoir trouvé...elle fait la même chose... C'est la prise du débimètre qui déconne...il suffit de la bouger un peu...mauvais contact ou fil coupé :roll: je vois cela ce week-end avant de fourer la dinde :lol:
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Message par sofiane » sam. 23 déc. 2006, 22:13

moi je pense que tu devrait verifié ton capter d'allumage sa me l'as déja fé verifie sa coute rien bonne chance mec é c'est pas le debimetre meme en débranchant le debimetre sa roule en tout cas sur la mienne é elle é de 08/1988
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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Message par 480Bionics » jeu. 04 janv. 2007, 01:58

J'ai l'impression que c'est un peu le problème que j'ai.

Je vais jeter un coup d'oeil à la prise du débitmètre. Car pour le reste, nous avons tout changé (bougies, filtres, faisceau & tête d'allumeur) en pièces Volvo et cela n'a pas résolu le problème.
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Message par Nic_258 » jeu. 04 janv. 2007, 12:09

Verifie aussi les prise de capteur de position du papillon des Gaz et aussi ton capteur PMH franchment si il te dise 4 ou 5heure pour chercher une panne c du mito ou alors il y conesse rien enfin si c comme chez renault... c pas gagner...
verifie tout les prise temp au du calculo etc..

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Message par sofiane » sam. 06 janv. 2007, 21:38

tu as une 480 turbo ou athmo???
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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fin du cahotement de mon moteur

Message par madmanus » dim. 07 janv. 2007, 10:47

ca y est les gars j ai enfin résolu mon pb de moteur qui ratatouillait!!!!
en fait j ai tout simplement fait remplacé les bougies actuel par des bougies volvo et là incroyable elle s est mise a fonctionner normalement!

je vous remercie tous pour avoir tenté de repondre a toutes mes questions en m apportant a chauqe fois des solutions

merci les gars a bientot
cordialement
madmanus

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Message par Jerlab » dim. 07 janv. 2007, 14:03

Jerlab a écrit :A-coups sur une turbo 88... ca me rappelle des trucs...
Vérifie ton allumage, change tes bougies (mets des volvo).

Si ca presiste rajoute une masse au moteur ;-)
Je suis vraiment trop fort 8-)
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PRESSION DE TURBO

Message par madmanus » dim. 07 janv. 2007, 15:07

ENCORE UNE PETITE QUESTION
JUSQU A COMBIEN PEUT ON L AUGMENTER EN BAR POUR QUE CA MARCHE MIEUX TOUT EN RESTANT RAISONNABLE QUAND A LA DUREE DE VIE DU TURBO ET DU MOTEUR?
MERCI
MADMANUS

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Re: PRESSION DE TURBO

Message par quatorze » dim. 07 janv. 2007, 16:08

madmanus a écrit :ENCORE UNE PETITE QUESTION
JUSQU A COMBIEN PEUT ON L AUGMENTER EN BAR POUR QUE CA MARCHE MIEUX TOUT EN RESTANT RAISONNABLE QUAND A LA DUREE DE VIE DU TURBO ET DU MOTEUR?
MERCI
MADMANUS
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce TOPIC (par exemple).

Merci de continuer là bas (et en minuscules si possible ;-) ), si on mélange tous les sujets sur la même file, on ne s'en sort plus !

@+

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Message par alex84600 » mar. 16 janv. 2007, 20:24

juste une petite question de néophyte: quelle est la différence entre une bougie Volvo et une autre marque qui puisse expliquer la fin de tels problèmes?

madmanus
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bougie volvo

Message par madmanus » mar. 16 janv. 2007, 21:44

je crois qu elle sont differentes car le s bougies volvo sont faite en silice et pas le s autres je ne peux t en dire plus
cordialement
marco
et si qq un fana je la vend...

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Pourquoi des bougies Volvo

Message par quatorze » mar. 16 janv. 2007, 21:52

alex84600 a écrit :juste une petite question de néophyte: quelle est la différence entre une bougie Volvo et une autre marque qui puisse expliquer la fin de tels problèmes?
Les bougies Volvo sont plus longues de quelques millimètres que celles des autres marques. Du coup, l'étincelle est crée au meilleur endroit possible dans la chambre de combustion (hypothèse) ?

Si tu veux la version complète, il y a ce TOPIC. ;-)

@+

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Message par 480Bionics » lun. 19 févr. 2007, 21:48

Bon alors :

- Bougie volvo,
- Faisceau électrique,
- filtre essence
- filtreà air
- reglage du papillon;
- verification du débimètre
- ajout de masses,

et problème de broutage en 4eme à 60 quand je remets les gaz toujours présent. Cela en devient même insupportable.

Un seul indice de questionnement, l'impédance de 2,7 ohms au niveau du débimètre (entre contact 2 et 3) est de 3 ohms.

Pensez-vous que ce soit la raison au problème?

Ou avez-vous d'autres idées?
Alexandre Gault

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pb reglages volvo 480

Message par madmanus » lun. 19 févr. 2007, 22:15

essaies de voir le réglage des debits d essence et d air...

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Message par 480Bionics » lun. 19 févr. 2007, 22:34

Où est-ce que l'on peut regarder cela?
Alexandre Gault

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Message par Ben » lun. 19 févr. 2007, 23:40

mon frère nous encourageais à chercher un pb mécanique style support moteur, il ne s'explique pas pourquoi ça ne le fait pas lors de montée en régime normale mais seulement en reprise.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par 480Bionics » dim. 25 févr. 2007, 13:16

J'ai démonté la pompe à essence et pense que celle-ci est raide.

Est-ce quelqu'un en aurait une pour une somme intéressante.

Merci
Alexandre Gault

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Message par 480Bionics » dim. 18 mars 2007, 10:35

J'ai changé la pompe à essence. J'ai constaté que cela semble résoudre le problème de consommation. Par contre le broutage à l'accélération est toujour en peu présent.

Petit Quizz qui m'a étonné : la pompe est immergé et les cosses ne sont pas isolés de série. De part cette configuration qui peut sembler dangereuse, j'ai mesuré l'impédance de l'essence et j'ai constaté qu'elle était plus que resistive (supérieure à 2 MOhms).

Et vous que pensez-vous de cette observation? Que ce passe-t-il si une étincelle est induite par un court-circuit entre les cosses d'alimenation immergée ou pas totalement dans l'essence?
Alexandre Gault

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pb impedance

Message par madmanus » dim. 18 mars 2007, 14:13

désolé aucune idée sur la question...

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