A-coups à l'accélération [résolu avec des bougies Volvo]
bonjour
je reviens de chez mon mecano!
pb: il ne sais pas desceler le souci: accouts a l accélération, le moteur ratatouille comme s il y avait une merdre qui passait dans le circuit a carburant!
DE PLUS MEME EN PREMIERE A UN ROND POINT, lors du départ je penne a partir puisque elle se met a s engorger et je ne peux depasser les 3 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai deja changé le filtre a essence et j ai mis des produits style injection 5 ou WYNNES
CA N y change rien et je dois donc aller chez volvo qui d apres l entretien telephonique va faire un diag et me faisait comprendre que ca aller chiffrer puisqu il allait risquer de ne pas trouver la panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils me disent qu il y a au moins 4 ou 5 heures de recherches de pannes a 60 € de l heure je vous laisse calculer( ils se foutent de la gueule du monde mais comme je n y connais rien je ne sais koi faire)
VOILA SI MON SERIEUX PROBLEME VOUS FAIT PENSER A QQ CHOSE FAITE MOI UN PETIT SIGNE
MERCI D AVANCE
MARCO§
je reviens de chez mon mecano!
pb: il ne sais pas desceler le souci: accouts a l accélération, le moteur ratatouille comme s il y avait une merdre qui passait dans le circuit a carburant!
DE PLUS MEME EN PREMIERE A UN ROND POINT, lors du départ je penne a partir puisque elle se met a s engorger et je ne peux depasser les 3 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai deja changé le filtre a essence et j ai mis des produits style injection 5 ou WYNNES
CA N y change rien et je dois donc aller chez volvo qui d apres l entretien telephonique va faire un diag et me faisait comprendre que ca aller chiffrer puisqu il allait risquer de ne pas trouver la panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils me disent qu il y a au moins 4 ou 5 heures de recherches de pannes a 60 € de l heure je vous laisse calculer( ils se foutent de la gueule du monde mais comme je n y connais rien je ne sais koi faire)
VOILA SI MON SERIEUX PROBLEME VOUS FAIT PENSER A QQ CHOSE FAITE MOI UN PETIT SIGNE
MERCI D AVANCE
MARCO§
- Jerlab
- Il Maestro
Si on en savait plus sur ta voiture, ca pourrait nous aider 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Ratatouille
Parmi les produits utilisés, en as-tu essayé un qui annihile l'eau accumulée par condensation dans ton réservoir ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
pb d accouts lors de l acceleration / mon moteur ratatouille
re
désolé c est une volvo 480 turbo de 1988
j ai pas les nmr elle est chez le garagiste je la recupere demain
pour l humidité dans le reservoir, j en doute mais j essaierai merci du conseil
marco§
désolé c est une volvo 480 turbo de 1988
j ai pas les nmr elle est chez le garagiste je la recupere demain
pour l humidité dans le reservoir, j en doute mais j essaierai merci du conseil
marco§
- Jerlab
- Il Maestro
A-coups sur une turbo 88... ca me rappelle des trucs...
Vérifie ton allumage, change tes bougies (mets des volvo).
Si ca presiste rajoute une masse au moteur

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
fin du cahotement de mon moteur
ca y est les gars j ai enfin résolu mon pb de moteur qui ratatouillait!!!!
en fait j ai tout simplement fait remplacé les bougies actuel par des bougies volvo et là incroyable elle s est mise a fonctionner normalement!
je vous remercie tous pour avoir tenté de repondre a toutes mes questions en m apportant a chauqe fois des solutions
merci les gars a bientot
cordialement
madmanus
en fait j ai tout simplement fait remplacé les bougies actuel par des bougies volvo et là incroyable elle s est mise a fonctionner normalement!
je vous remercie tous pour avoir tenté de repondre a toutes mes questions en m apportant a chauqe fois des solutions
merci les gars a bientot
cordialement
madmanus
- Jerlab
- Il Maestro
Je suis vraiment trop fortJerlab a écrit :A-coups sur une turbo 88... ca me rappelle des trucs...

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
JUSQU A COMBIEN PEUT ON L AUGMENTER EN BAR POUR QUE CA MARCHE MIEUX TOUT EN RESTANT RAISONNABLE QUAND A LA DUREE DE VIE DU TURBO ET DU MOTEUR?
MERCI
MADMANUS
JUSQU A COMBIEN PEUT ON L AUGMENTER EN BAR POUR QUE CA MARCHE MIEUX TOUT EN RESTANT RAISONNABLE QUAND A LA DUREE DE VIE DU TURBO ET DU MOTEUR?
MERCI
MADMANUS
Re: PRESSION DE TURBO
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce TOPIC (par exemple).madmanus a écrit :ENCORE UNE PETITE QUESTION
MERCI
MADMANUS
Merci de continuer là bas (et en minuscules si possible

@+
bougie volvo
je crois qu elle sont differentes car le s bougies volvo sont faite en silice et pas le s autres je ne peux t en dire plus
cordialement
marco
et si qq un fana je la vend...
cordialement
marco
et si qq un fana je la vend...
Pourquoi des bougies Volvo
Les bougies Volvo sont plus longues de quelques millimètres que celles des autres marques. Du coup, l'étincelle est crée au meilleur endroit possible dans la chambre de combustion (hypothèse) ?alex84600 a écrit :juste une petite question de néophyte: quelle est la différence entre une bougie Volvo et une autre marque qui puisse expliquer la fin de tels problèmes?
Si tu veux la version complète, il y a ce TOPIC.

@+
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
Bon alors :
- Bougie volvo,
- Faisceau électrique,
- filtre essence
- filtreà air
- reglage du papillon;
- verification du débimètre
- ajout de masses,
et problème de broutage en 4eme à 60 quand je remets les gaz toujours présent. Cela en devient même insupportable.
Un seul indice de questionnement, l'impédance de 2,7 ohms au niveau du débimètre (entre contact 2 et 3) est de 3 ohms.
Pensez-vous que ce soit la raison au problème?
Ou avez-vous d'autres idées?
- Bougie volvo,
- Faisceau électrique,
- filtre essence
- filtreà air
- reglage du papillon;
- verification du débimètre
- ajout de masses,
et problème de broutage en 4eme à 60 quand je remets les gaz toujours présent. Cela en devient même insupportable.
Un seul indice de questionnement, l'impédance de 2,7 ohms au niveau du débimètre (entre contact 2 et 3) est de 3 ohms.
Pensez-vous que ce soit la raison au problème?
Ou avez-vous d'autres idées?
Alexandre Gault
pb reglages volvo 480
essaies de voir le réglage des debits d essence et d air...
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
J'ai changé la pompe à essence. J'ai constaté que cela semble résoudre le problème de consommation. Par contre le broutage à l'accélération est toujour en peu présent.
Petit Quizz qui m'a étonné : la pompe est immergé et les cosses ne sont pas isolés de série. De part cette configuration qui peut sembler dangereuse, j'ai mesuré l'impédance de l'essence et j'ai constaté qu'elle était plus que resistive (supérieure à 2 MOhms).
Et vous que pensez-vous de cette observation? Que ce passe-t-il si une étincelle est induite par un court-circuit entre les cosses d'alimenation immergée ou pas totalement dans l'essence?
Petit Quizz qui m'a étonné : la pompe est immergé et les cosses ne sont pas isolés de série. De part cette configuration qui peut sembler dangereuse, j'ai mesuré l'impédance de l'essence et j'ai constaté qu'elle était plus que resistive (supérieure à 2 MOhms).
Et vous que pensez-vous de cette observation? Que ce passe-t-il si une étincelle est induite par un court-circuit entre les cosses d'alimenation immergée ou pas totalement dans l'essence?
Alexandre Gault
pb impedance
désolé aucune idée sur la question...