Crémaillère... HS ou pas ?

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matteo69
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Message par matteo69 » lun. 10 mars 2008, 22:38

j'ai jamais démonté un crémaillère ensuite c est pas parce que le souflet est déchiré que ça fuit ..
en tu peut réparer si ta crémaillère n'a aucun jeu..

par contre si ça fuit trop, met à la place du liquide de DA un bon niveau avec de l'huile moteur ( la plus fluide ), ça fuira moins et de tts façon ta crémaillère est à changer ça ne l usera pas plus mais ça fuira moins ..

et l'autre solution c est de jamais tourner le volant quand la voiture avance pas, car c est là que ça coule justement, quand ça force, et de ne pas aller en butée du volant

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JeanPète
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Message par JeanPète » lun. 10 mars 2008, 23:38

matteo69 a écrit :j'ai jamais démonté un crémaillère ensuite c est pas parce que le souflet est déchiré que ça fuit ..
en tu peut réparer si ta crémaillère n'a aucun jeu..
C'est ça qui est bizarre : on aurait presque pu croire à une projection d'huile lors du changement du joint de culasse, car le soufflet a l'air intact et il n'y a pas d'huile sur la colonne de direction.
Quant à savoir si la crémaillère n'a aucun jeu, je ne sais pas comment m'en assurer. La voiture continue d'être hyper précise.
matteo69 a écrit :et l'autre solution c est de jamais tourner le volant quand la voiture avance pas, car c est là que ça coule justement, quand ça force, et de ne pas aller en butée du volant
Je n'ai jamais forcé : lorsque mon père avait sa Saab, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas forcer pour ne pas abîmer les rotules de direction ou je ne sais quoi. Je n'ai donc jamais forcé sur aucune des voitures que j'ai conduites et je n'aime pas être pressé pour sortir d'un créneau, pour justement doser l'effort.

Merci pour les conseils ! ;-) Faut que je trouve du liquide de DA, mais rien en APF F ou G (?) dans les deux hypermarchés dans lesquels je suis allé, ni chez Feu vert (on ne rit pas).
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Message par matteo69 » lun. 10 mars 2008, 23:54

en général c est que le souflet qui est gras d'huile ... pour faire couler il faut mettre le volant en butée accélérer et on entends le bruit de la pompe de DA,, en une minutes ça fait des traces de coullé par terre ..

oui, pour les rotules et sillenbloc c est vrai,, tres bien JP t es un vrai homme par rapport à ceux qui se la pète avec leur DA lors des créneaux

pour le jeu, tu peut soulever les roues, et tirer et pousser sur les bras de direction ( la ou sont attaché les rotules de direction ) il peut y avoir du jeu si un jour ton auto s est prise un trottoir en roulant, et ce jeu tordu un join et le join fuit ( rappel toi que 480 c est voiture caca tout fragile ).

le liquide de DA ou de BVA c est le meme,, mais autant mettre le moins fluide comme je te disais voir un peu d'huile motor

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Message par dacascos » mar. 11 mars 2008, 00:09

Le jeu dans la direction c'est une chose et la perte de liquide s'en est une autre, pas forcément de relation entre les 2, je m'en ferais pas pour le jeu dans la direction, du moment que tu le ressent pas, mais perdre de l'huile aussi rapidement, çà peut être chiant, il faut surveiller
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Message par Ben » lun. 17 mars 2008, 13:57

je me demande si j'ai pas fait une boulette.
en lisant le message de de jp qui nous relate sa difficulté à trouvé l'huile au caractéristique constructeur, d'un coup une petite sueur froide me monte.
samedi j'ai fait un changement d'huile de DA à l'arrache (j'ai même pas fait vraiment une purge :oops: ).
mais j'ai pris un bidon d'huile hydrolique qui traînait :
Image

et je me rend compte maintenant que je m'en soucis que c'est de la dexron II D et non de la ATF type F ou G. je m'en remets à vous car je n'ai rien trouvé de rassurant concernant la miscibilité ou/et le remplacement de l'une par l'autre sur la toile
:-|
en tous les cas la direction me parait plus souple et je me rend plus compte qu'il y a une variation dans l'assistance suivant la vitesse, aucun bruit suspect après 400km (d'autoroute certes).
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Message par JL-L » lun. 17 mars 2008, 15:31

avec castrol tu t'envole


avec motul .....


désolé, mais falais que ça sorte ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Ben » lun. 17 mars 2008, 15:39

on se le dit souvent avec mon frère d'ailleurs c'est le seul bidon motul que tu peux trouver à la maison, on met que du castrol :mrgreen:
à l'époque je côtoyais un vendeurs de chez motul (qui je l'ai appris depuis à roulé un temps avec une 480 blanche) et mon père avait besoin d'huile de ce type pour la BT du range ;-)
mais bon il est chouette ce bidon :mrgreen:

sinon rien d'autre sur mon pb d'huile de DA ???
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Message par Ben » lun. 17 mars 2008, 15:51

je viens de lire ça :
Mes Toyota l'utilisent et je n'en trouve plus où je vis. Alors avant de le changer, vérifie que tu peux encore en trouver dans les stations service par exemple. Ne mets jamais de l'huile pour BVA "Dexron II" ou "Dexron III", les Dexron et le Type F ne sont pas miscibles (une histoire de coefficients de friction différents). Peu importe ce que te dit le commerçant, s'il te dit de mettre de la Dexron II ou III, ne le crois pas, il n'y connaît rien! Tu vas te retrouver avec une BVA dans le sac :/

Alors Type F oui, Dexron NON!!!

La Dexron répond aux normes de GM; Ford et GM avaient leur propre type d'huile dans les années 60. Maintenant 99% des voitures de toutes les marques utilisent la Dexron.
Voici une liste du nom que chaque marque donne à leur produit, c'est plus facile:

Mobil: Mobil ATF 210
BP: Autoran B
Castrol: Castrol TQF
Shell: Donax T7 ou F
Texaco: Texamatic F
Valvoline: ATF type FA

Toutes ces huiles respectent les normes EWS-M2C33-F ou EWS-M2C33-G (encore mieux).
si il n'y a pas de confusion entre type F et ATF type F ça sent pas bon, et pourtant j'ai trouvé ça :
caractéristique ATF
caractéristiques Dexron
ça parait pas si différent ???
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Message par Ben » mar. 18 mars 2008, 16:47

Ben a écrit : et je me rend compte maintenant que je m'en soucis que c'est de la dexron II D et non de la ATF type F ou G. je m'en remets à vous car je n'ai rien trouvé de rassurant concernant la miscibilité ou/et le remplacement de l'une par l'autre sur la toile
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Message par Jerlab » mar. 18 mars 2008, 21:01

D'après ce que j'ai sous la main, Dexron II c'est pareil que type ATF. Donc pour moi pas de souci ;-)

A confirmer quand même.

Ce qui est préconisé dans le Haynes c'est de la Dexron type ATF...
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Message par Ben » mar. 18 mars 2008, 21:46

oui j'ai vu cette dénomination aussi pour le dexron mais j'ai aussi lu (et citer plus haut) l'incompatibilité du type F avec le dexron II, mais je ne suis pas sur des dénominations.
enfin je suis pas trop inquiet c'est pas comme si j'avais fait la connerie sur une BA non plus (mon père à quand même grillé le BT du range à prioris à cause d'une confusion d'huile :roll: )
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Message par JeanPète » mer. 19 mars 2008, 15:48

Le garagiste que je suis allé voir la semaine dernière et à qui j'ai dit que je n'arrivais pas à trouver de l'ATF m'a dit que je pouvais mettre de la Dexron.
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Message par Ben » mer. 19 mars 2008, 18:20

ça parait effectivement similaire(à l'œil et sur les doc), mais moi j'ai en fait un peu des deux, car j'ai pas pris le temps de faire une purge en règle.
à l'occasion je pense que je recommencerais comme il faut ce coup ci
:oops:
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