Crémaillère... HS ou pas ?
- matteo69
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j'ai jamais démonté un crémaillère ensuite c est pas parce que le souflet est déchiré que ça fuit ..
en tu peut réparer si ta crémaillère n'a aucun jeu..
par contre si ça fuit trop, met à la place du liquide de DA un bon niveau avec de l'huile moteur ( la plus fluide ), ça fuira moins et de tts façon ta crémaillère est à changer ça ne l usera pas plus mais ça fuira moins ..
et l'autre solution c est de jamais tourner le volant quand la voiture avance pas, car c est là que ça coule justement, quand ça force, et de ne pas aller en butée du volant
en tu peut réparer si ta crémaillère n'a aucun jeu..
par contre si ça fuit trop, met à la place du liquide de DA un bon niveau avec de l'huile moteur ( la plus fluide ), ça fuira moins et de tts façon ta crémaillère est à changer ça ne l usera pas plus mais ça fuira moins ..
et l'autre solution c est de jamais tourner le volant quand la voiture avance pas, car c est là que ça coule justement, quand ça force, et de ne pas aller en butée du volant
- JeanPète
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C'est ça qui est bizarre : on aurait presque pu croire à une projection d'huile lors du changement du joint de culasse, car le soufflet a l'air intact et il n'y a pas d'huile sur la colonne de direction.matteo69 a écrit :j'ai jamais démonté un crémaillère ensuite c est pas parce que le souflet est déchiré que ça fuit ..
en tu peut réparer si ta crémaillère n'a aucun jeu..
Quant à savoir si la crémaillère n'a aucun jeu, je ne sais pas comment m'en assurer. La voiture continue d'être hyper précise.
Je n'ai jamais forcé : lorsque mon père avait sa Saab, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas forcer pour ne pas abîmer les rotules de direction ou je ne sais quoi. Je n'ai donc jamais forcé sur aucune des voitures que j'ai conduites et je n'aime pas être pressé pour sortir d'un créneau, pour justement doser l'effort.matteo69 a écrit :et l'autre solution c est de jamais tourner le volant quand la voiture avance pas, car c est là que ça coule justement, quand ça force, et de ne pas aller en butée du volant
Merci pour les conseils !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- matteo69
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en général c est que le souflet qui est gras d'huile ... pour faire couler il faut mettre le volant en butée accélérer et on entends le bruit de la pompe de DA,, en une minutes ça fait des traces de coullé par terre ..
oui, pour les rotules et sillenbloc c est vrai,, tres bien JP t es un vrai homme par rapport à ceux qui se la pète avec leur DA lors des créneaux
pour le jeu, tu peut soulever les roues, et tirer et pousser sur les bras de direction ( la ou sont attaché les rotules de direction ) il peut y avoir du jeu si un jour ton auto s est prise un trottoir en roulant, et ce jeu tordu un join et le join fuit ( rappel toi que 480 c est voiture caca tout fragile ).
le liquide de DA ou de BVA c est le meme,, mais autant mettre le moins fluide comme je te disais voir un peu d'huile motor
oui, pour les rotules et sillenbloc c est vrai,, tres bien JP t es un vrai homme par rapport à ceux qui se la pète avec leur DA lors des créneaux
pour le jeu, tu peut soulever les roues, et tirer et pousser sur les bras de direction ( la ou sont attaché les rotules de direction ) il peut y avoir du jeu si un jour ton auto s est prise un trottoir en roulant, et ce jeu tordu un join et le join fuit ( rappel toi que 480 c est voiture caca tout fragile ).
le liquide de DA ou de BVA c est le meme,, mais autant mettre le moins fluide comme je te disais voir un peu d'huile motor
- Ben
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je me demande si j'ai pas fait une boulette.
en lisant le message de de jp qui nous relate sa difficulté à trouvé l'huile au caractéristique constructeur, d'un coup une petite sueur froide me monte.
samedi j'ai fait un changement d'huile de DA à l'arrache (j'ai même pas fait vraiment une purge
).
mais j'ai pris un bidon d'huile hydrolique qui traînait :

et je me rend compte maintenant que je m'en soucis que c'est de la dexron II D et non de la ATF type F ou G. je m'en remets à vous car je n'ai rien trouvé de rassurant concernant la miscibilité ou/et le remplacement de l'une par l'autre sur la toile
en tous les cas la direction me parait plus souple et je me rend plus compte qu'il y a une variation dans l'assistance suivant la vitesse, aucun bruit suspect après 400km (d'autoroute certes).
en lisant le message de de jp qui nous relate sa difficulté à trouvé l'huile au caractéristique constructeur, d'un coup une petite sueur froide me monte.
samedi j'ai fait un changement d'huile de DA à l'arrache (j'ai même pas fait vraiment une purge

mais j'ai pris un bidon d'huile hydrolique qui traînait :

et je me rend compte maintenant que je m'en soucis que c'est de la dexron II D et non de la ATF type F ou G. je m'en remets à vous car je n'ai rien trouvé de rassurant concernant la miscibilité ou/et le remplacement de l'une par l'autre sur la toile

en tous les cas la direction me parait plus souple et je me rend plus compte qu'il y a une variation dans l'assistance suivant la vitesse, aucun bruit suspect après 400km (d'autoroute certes).
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on se le dit souvent avec mon frère d'ailleurs c'est le seul bidon motul que tu peux trouver à la maison, on met que du castrol
à l'époque je côtoyais un vendeurs de chez motul (qui je l'ai appris depuis à roulé un temps avec une 480 blanche) et mon père avait besoin d'huile de ce type pour la BT du range
mais bon il est chouette ce bidon
sinon rien d'autre sur mon pb d'huile de DA ???

à l'époque je côtoyais un vendeurs de chez motul (qui je l'ai appris depuis à roulé un temps avec une 480 blanche) et mon père avait besoin d'huile de ce type pour la BT du range

mais bon il est chouette ce bidon

sinon rien d'autre sur mon pb d'huile de DA ???
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je viens de lire ça :
caractéristique ATF
caractéristiques Dexron
ça parait pas si différent ???
si il n'y a pas de confusion entre type F et ATF type F ça sent pas bon, et pourtant j'ai trouvé ça :Mes Toyota l'utilisent et je n'en trouve plus où je vis. Alors avant de le changer, vérifie que tu peux encore en trouver dans les stations service par exemple. Ne mets jamais de l'huile pour BVA "Dexron II" ou "Dexron III", les Dexron et le Type F ne sont pas miscibles (une histoire de coefficients de friction différents). Peu importe ce que te dit le commerçant, s'il te dit de mettre de la Dexron II ou III, ne le crois pas, il n'y connaît rien! Tu vas te retrouver avec une BVA dans le sac :/
Alors Type F oui, Dexron NON!!!
La Dexron répond aux normes de GM; Ford et GM avaient leur propre type d'huile dans les années 60. Maintenant 99% des voitures de toutes les marques utilisent la Dexron.
Voici une liste du nom que chaque marque donne à leur produit, c'est plus facile:
Mobil: Mobil ATF 210
BP: Autoran B
Castrol: Castrol TQF
Shell: Donax T7 ou F
Texaco: Texamatic F
Valvoline: ATF type FA
Toutes ces huiles respectent les normes EWS-M2C33-F ou EWS-M2C33-G (encore mieux).
caractéristique ATF
caractéristiques Dexron
ça parait pas si différent ???
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Ben a écrit : et je me rend compte maintenant que je m'en soucis que c'est de la dexron II D et non de la ATF type F ou G. je m'en remets à vous car je n'ai rien trouvé de rassurant concernant la miscibilité ou/et le remplacement de l'une par l'autre sur la toile
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D'après ce que j'ai sous la main, Dexron II c'est pareil que type ATF. Donc pour moi pas de souci
A confirmer quand même.
Ce qui est préconisé dans le Haynes c'est de la Dexron type ATF...

A confirmer quand même.
Ce qui est préconisé dans le Haynes c'est de la Dexron type ATF...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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oui j'ai vu cette dénomination aussi pour le dexron mais j'ai aussi lu (et citer plus haut) l'incompatibilité du type F avec le dexron II, mais je ne suis pas sur des dénominations.
enfin je suis pas trop inquiet c'est pas comme si j'avais fait la connerie sur une BA non plus (mon père à quand même grillé le BT du range à prioris à cause d'une confusion d'huile
)
enfin je suis pas trop inquiet c'est pas comme si j'avais fait la connerie sur une BA non plus (mon père à quand même grillé le BT du range à prioris à cause d'une confusion d'huile

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- JeanPète
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Le garagiste que je suis allé voir la semaine dernière et à qui j'ai dit que je n'arrivais pas à trouver de l'ATF m'a dit que je pouvais mettre de la Dexron.
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