Salut !
Durite réparée ce jour, j'ai aussi du ruban qui fusionne quand on l'étire ! J'ai également démonté toute la durite jusqu'au turbo pour contrôle. Elle était nickel ! Donc nettoyage, remontage, resserrage de tous les colliers .... . Au moins, je suis sûr de ne pas avoir de prise d'air entre le débitmètre et le turbo !
J'ai re-démonté la capsule ci-dessous :
pour la tester ... et d'après la doc Volvo, il y a 2 truc à tester :
En soufflant par la tétine qui est le plus en bas sur la photo, rien ne doit sortir par les autres orifices, c'est le test du clapet anti-retour. Pour ma part, ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne vois pas où pourrait se trouver ce fameux clapet.
2 eme test, celui de la membrane : il faut aspirer dans l'autre tétine du même diamètre. Rien ne se passe également ! Pourtant ma membrane n'est pas perçée. Quand je souffle de l'air par le tout petit trou de mise à l'air de la membrane, celle-ci réagit très bien et si je bouche le trou avant son retour, elle maintient sa position. Donc pas perçée !!!!
Comprends rien à cette capsule. Quelqu'un en a une pour tester les points ci-dessus ?
Je passe des heures à chercher, démonter, remonter, alors que je n'en ai pas le temps. Il me faut une vanne de ralenti, j'attends sur Boudav qui devrait pouvoir me dépanner. Sinon, il me faudra un ECU ... ou je ne sais trop quoi !!!!
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !