Cela fait quelques semaines que j'ai récupéré une 480 S et le liquide de refroidissement dans le vase de ma 480 est très sale.
Un niveau à été fait lorsque je suis allée la chercher en loire atlantique, il y avait un dépôt au fond du vase, j'ai fait environ 800km depuis et le liquide est trouble mais pas de dépôt, la saleté s'est mélangé (photo 1). Pas de mayo sur le bouchon d'huile moteur par contre.
Je souhaite faire une purge du système mais je suis complètement novice en mécanique.
J'ai trouvé d'autres sujets qui traitent de la manipulation mais il me manque certaines infos et je souhaite être sûr de ne pas faire de bêtises avant de m'y mettre.
Je dois faire la purge en enlevant la grosse durite qui se situe en bas du radiateur (photo 2) ou en enlevant ce que je suppose être le bouchon de radiateur (photo 3) ?
Sachant que la durite est juste au dessus du klaxon, ce qui n'est peut être pas recommandé de le noyer dans le liquide de refroidissement
Enfin la vis de purge, c'est bien ce bidule au point le plus haut du circuit de refroidissement (photo 4) ?
Merci pour vos éclaircissements