ralenti
- abe
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salut,
petit prob de ralenti, tout simple il reste qu'asiment à 1000trs/m tout le temp
sur ce prob juste un reglage a faire ou a changer des pieces ??
car la j'y connai rien du tout sur ce truc !
merci pr vos reponse
++
petit prob de ralenti, tout simple il reste qu'asiment à 1000trs/m tout le temp
sur ce prob juste un reglage a faire ou a changer des pieces ??
car la j'y connai rien du tout sur ce truc !
merci pr vos reponse
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480 turbo de 94 !
- davesodapop
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salut
commence par nettoyer toutes tes durites d'arrivée d'air , bien les decrasser au nettoyant carbu , nettoyer ta vanne de ralenti aussi et en profiter pour nettoyer tes papillons .
ensuite , un reglage peut s'imposer , mais commence par un nettoyage
@plus
commence par nettoyer toutes tes durites d'arrivée d'air , bien les decrasser au nettoyant carbu , nettoyer ta vanne de ralenti aussi et en profiter pour nettoyer tes papillons .
ensuite , un reglage peut s'imposer , mais commence par un nettoyage

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Yvan
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Euh, 1000 tours c'est pas normal????
On l'a reglé à 1000 sur ma boite auto, car quand je suis sur D, à l'arret pied sur le frein, je perds facile 100 tours......(et si il y a la clim en plus......
)

On l'a reglé à 1000 sur ma boite auto, car quand je suis sur D, à l'arret pied sur le frein, je perds facile 100 tours......(et si il y a la clim en plus......

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- jonathan
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je crois que c est 850 a 900tr non ? ou 900 a 950 ?? j ai un doute...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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Tu as combien toi Jo', quand t sur N, et quand t'es sur D, a l'arret avec frein???
Les deux A vendre :
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Salut à tous!
Et bien c'est pareil pour moi avec mon B18FT de 1988, 1000-1100 tours minutes, à froid à chaud, toujours pareil.
J'ai tout nettoyé, il ne me reste plus qu'à vérifier une éventuelle fuite d'air au niveau du collecteur d'admission mais pas de bruit ni de petit courant d'air suspect à première vue.
J'ai fait le test de l'électrovanne de ralenti (en mettant le point de test à la masse, ce qui force la fermeture de la vanne), ca a l'air de fonctionner puisque le régime chute jusqu'à vouloir faire caler le moteur. au cas où il y aurait pu avoir un filet d'air qui passait dans la vanne fermée, j'ai obturé à la main les deux raccords qui vont jusqu'à l'électrovanne et le comportement est identique. Elle est donc suffisamment étanche à priori.
Autre test, celui de jouer sur la vis de passage d'air au niveau du papillon : fermé et dans les premiers tours de la vis, le regime moteur est régulé à 1000 tr/min.
Ensuite le régime moteur augmente sensiblement.
J'ai testé l'émetteur de température et j'obtiens les bonnes valeurs de résistances des CTN (environ 200-300 ohm vers 80-90°C et ca augmente quand la température diminue). J'ai vérifié au testeur de continuité que le faisceau est ok jusqu'aux ECU d'allumage et d'injection.
Pareil pour le faisceau de débimètre et le papillon...
Les bougies sont neuves, la tension de batterie impec...
J'ai encore à vérifier au niveau du papillon que lorsque le microswitch change d'état je retrouve le signal au niveau du connecteur ECU mais le switch fonctionne correctement.
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que je pouvais vérifier sans ouvrir les calculos!!!
D'autres idées?
Juste une petite question en plus : je crois qu'il y a eu plusieurs versions d'ECU et de capteur de température moteur... La question c'est est-ce que le capteur que j'ai (CTN 300 ohm à 80°C) est le bon pour mes ECU violet (ECU allumage) et brun (ECU injection)?
L'idée qu'i y a derrière c'est que si au dernier remplacement de ce capteur on a mis le mauvais, ca pourrait expliquer pourquoi un ECU pourrait etre trompé et réguler le ralenti moteur froid... Un peu comme si il maintenait la tirette de starter, ne voyant jamais venir le seuil de température qu'il attend pour la lacher...
Merci pour vos prochains tuyaux et bonne route.
Pascal
Et bien c'est pareil pour moi avec mon B18FT de 1988, 1000-1100 tours minutes, à froid à chaud, toujours pareil.
J'ai tout nettoyé, il ne me reste plus qu'à vérifier une éventuelle fuite d'air au niveau du collecteur d'admission mais pas de bruit ni de petit courant d'air suspect à première vue.
J'ai fait le test de l'électrovanne de ralenti (en mettant le point de test à la masse, ce qui force la fermeture de la vanne), ca a l'air de fonctionner puisque le régime chute jusqu'à vouloir faire caler le moteur. au cas où il y aurait pu avoir un filet d'air qui passait dans la vanne fermée, j'ai obturé à la main les deux raccords qui vont jusqu'à l'électrovanne et le comportement est identique. Elle est donc suffisamment étanche à priori.
Autre test, celui de jouer sur la vis de passage d'air au niveau du papillon : fermé et dans les premiers tours de la vis, le regime moteur est régulé à 1000 tr/min.
Ensuite le régime moteur augmente sensiblement.
J'ai testé l'émetteur de température et j'obtiens les bonnes valeurs de résistances des CTN (environ 200-300 ohm vers 80-90°C et ca augmente quand la température diminue). J'ai vérifié au testeur de continuité que le faisceau est ok jusqu'aux ECU d'allumage et d'injection.
Pareil pour le faisceau de débimètre et le papillon...
Les bougies sont neuves, la tension de batterie impec...
J'ai encore à vérifier au niveau du papillon que lorsque le microswitch change d'état je retrouve le signal au niveau du connecteur ECU mais le switch fonctionne correctement.
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que je pouvais vérifier sans ouvrir les calculos!!!
D'autres idées?
Juste une petite question en plus : je crois qu'il y a eu plusieurs versions d'ECU et de capteur de température moteur... La question c'est est-ce que le capteur que j'ai (CTN 300 ohm à 80°C) est le bon pour mes ECU violet (ECU allumage) et brun (ECU injection)?
L'idée qu'i y a derrière c'est que si au dernier remplacement de ce capteur on a mis le mauvais, ca pourrait expliquer pourquoi un ECU pourrait etre trompé et réguler le ralenti moteur froid... Un peu comme si il maintenait la tirette de starter, ne voyant jamais venir le seuil de température qu'il attend pour la lacher...
Merci pour vos prochains tuyaux et bonne route.
Pascal
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
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- Localisation :Saint-Brieuc (22)
[HS de malade ON]
Formidable, ça y est, ne cherchez plus, les gars : on tient notre candidat pour un duo avec Bernard !
Admiration sincère.
[HS de malade OFF]
Formidable, ça y est, ne cherchez plus, les gars : on tient notre candidat pour un duo avec Bernard !

Admiration sincère.

[HS de malade OFF]
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JL-L
- Les deux mains gauches
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
pareil ...JeanPète a écrit :[HS de malade ON]
Formidable, ça y est, ne cherchez plus, les gars : on tient notre candidat pour un duo avec Bernard !![]()
Admiration sincère.![]()
[HS de malade OFF]



ça pourrais être transferré comme tel dans une fiche technique...

petite question subsidiaire... c'est quoi tes bougies ???
Si pas Volvo.... change... (PS, on a pas d'action chez Volvo ou ford, mais ce sont les seules sur le marché qui permettent un fonctionement idéal de nos belles)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Bah si mes petites galères peuvent servir à d'autres pourquoi pas une fiche technique...
... mais pour l'instant je suis toujours avec mon ralenti super haut!
Au niveau des bougies le précédent proprio avait mis des Bosch super quelque chose qu'il avait omis d'ajuster en terme d'écartement ( 1,3 mm
) comme quoi ce n'est pas le tout de sortir le matos de l'emballage et de le poser sans se poser de questions...
Depuis 100 bornes il y a de la bougie NGK BPR5EVX (de mémoire) et la différence est sensible sur les montées en régime.
Mais effectivement, ce n'est pas de la Volvo! N'y aurait-il donc que des moteurs à bougies Volvo qui tournent comme des horloges dans ce pays?
Et sinon, y en a-t-il parmis vous qui ont résolus leurs problèmes de ralenti en allant jusqu'à changer le/les ECU? D'autres qui se sont amusés à faire des autopsies pour voir les composants qui claquaient?
A+
... mais pour l'instant je suis toujours avec mon ralenti super haut!
Au niveau des bougies le précédent proprio avait mis des Bosch super quelque chose qu'il avait omis d'ajuster en terme d'écartement ( 1,3 mm

Depuis 100 bornes il y a de la bougie NGK BPR5EVX (de mémoire) et la différence est sensible sur les montées en régime.
Mais effectivement, ce n'est pas de la Volvo! N'y aurait-il donc que des moteurs à bougies Volvo qui tournent comme des horloges dans ce pays?

Et sinon, y en a-t-il parmis vous qui ont résolus leurs problèmes de ralenti en allant jusqu'à changer le/les ECU? D'autres qui se sont amusés à faire des autopsies pour voir les composants qui claquaient?
A+
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Perso mon ralenti a froid oscillait entre 2000 et 3000 tours
de manière règulière, une belle sinusoïde
Le seul moyen d'avoir une ralenti correct après était de donner un grand coup de gaz dans le vide jusqu'à la rupture
j'avais donc debranché la vanne
Puis j'ai changé L'ECU et magie ca marche nickel depuis
Ralenti a 1050-1100 tours à froid puis redescend à 800-900 à chaud nickel
Mais je ne l'ai pas ouvert pour autopsie, je le garde en cas de souci, on sait jamais


Le seul moyen d'avoir une ralenti correct après était de donner un grand coup de gaz dans le vide jusqu'à la rupture

j'avais donc debranché la vanne

Puis j'ai changé L'ECU et magie ca marche nickel depuis

Ralenti a 1050-1100 tours à froid puis redescend à 800-900 à chaud nickel

Mais je ne l'ai pas ouvert pour autopsie, je le garde en cas de souci, on sait jamais

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Voilà qui est intéressant...
As-tu mis du neuf ou c'est un greffon?
Quel boitier au fait? je suppose celui en alu de gestion de l'injection (et qui pilote l'électrovanne)... Et l'autre boitier pas de changement? (celui planqué au chaud sous la moquette)
En tout cas, je crois que je vais aller regarder ce qui se cache sous cette boite!
As-tu mis du neuf ou c'est un greffon?
Quel boitier au fait? je suppose celui en alu de gestion de l'injection (et qui pilote l'électrovanne)... Et l'autre boitier pas de changement? (celui planqué au chaud sous la moquette)
En tout cas, je crois que je vais aller regarder ce qui se cache sous cette boite!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
c'est un d'occase
Il s'agit bien de celui d'injection, le module d'allumage n'à rien changé (j'en ai essayé d'autres)

Il s'agit bien de celui d'injection, le module d'allumage n'à rien changé (j'en ai essayé d'autres)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- bakélite
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- Enregistré le :lun. 24 janv. 2005, 00:50
- Localisation :Savoie, par monts zet par veaux...
ben moi, c'est plutôt paradoxal...
ce devrait pas plutôt être l'inverse avec le starter automatique? parce que:
900 tr/min à froid, d'ailleurs même si ces temps-ci il fait -10° le ralenti reste tout de même stable, bien que le starter automatique devrait souffler un peu à l'aide vu la température!
1250 tr/min à chaud, là c'est nettement plus chiant... titine avance toute seule, consomme et est bruyante... obligé de tapé méchamment et dieu sait si je m'en veux un gros con de coup d'accélérateur à la jacky...
qui saura me dépatouiller?

ce devrait pas plutôt être l'inverse avec le starter automatique? parce que:
900 tr/min à froid, d'ailleurs même si ces temps-ci il fait -10° le ralenti reste tout de même stable, bien que le starter automatique devrait souffler un peu à l'aide vu la température!

1250 tr/min à chaud, là c'est nettement plus chiant... titine avance toute seule, consomme et est bruyante... obligé de tapé méchamment et dieu sait si je m'en veux un gros con de coup d'accélérateur à la jacky...

qui saura me dépatouiller?
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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