ralenti

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abe
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ralenti

Message par abe » dim. 13 févr. 2005, 14:36

salut,

petit prob de ralenti, tout simple il reste qu'asiment à 1000trs/m tout le temp
sur ce prob juste un reglage a faire ou a changer des pieces ??
car la j'y connai rien du tout sur ce truc !

merci pr vos reponse

++
480 turbo de 94 !

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davesodapop
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Message par davesodapop » dim. 13 févr. 2005, 15:51

salut

commence par nettoyer toutes tes durites d'arrivée d'air , bien les decrasser au nettoyant carbu , nettoyer ta vanne de ralenti aussi et en profiter pour nettoyer tes papillons .

ensuite , un reglage peut s'imposer , mais commence par un nettoyage ;-)

@plus
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Yvan
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Message par Yvan » dim. 13 févr. 2005, 23:04

Euh, 1000 tours c'est pas normal???? :shock:
On l'a reglé à 1000 sur ma boite auto, car quand je suis sur D, à l'arret pied sur le frein, je perds facile 100 tours......(et si il y a la clim en plus...... :lol: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par abe » dim. 13 févr. 2005, 23:37

normalement c'est combien le bon regime au ralenti ?
480 turbo de 94 !

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Message par jonathan » lun. 14 févr. 2005, 00:07

je crois que c est 850 a 900tr non ? ou 900 a 950 ?? j ai un doute...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Message par Yvan » lun. 14 févr. 2005, 00:36

Tu as combien toi Jo', quand t sur N, et quand t'es sur D, a l'arret avec frein???
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
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480 S '93 2.0i
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Pascal

Message par Pascal » mar. 01 mars 2005, 21:27

Salut à tous!

Et bien c'est pareil pour moi avec mon B18FT de 1988, 1000-1100 tours minutes, à froid à chaud, toujours pareil.

J'ai tout nettoyé, il ne me reste plus qu'à vérifier une éventuelle fuite d'air au niveau du collecteur d'admission mais pas de bruit ni de petit courant d'air suspect à première vue.

J'ai fait le test de l'électrovanne de ralenti (en mettant le point de test à la masse, ce qui force la fermeture de la vanne), ca a l'air de fonctionner puisque le régime chute jusqu'à vouloir faire caler le moteur. au cas où il y aurait pu avoir un filet d'air qui passait dans la vanne fermée, j'ai obturé à la main les deux raccords qui vont jusqu'à l'électrovanne et le comportement est identique. Elle est donc suffisamment étanche à priori.

Autre test, celui de jouer sur la vis de passage d'air au niveau du papillon : fermé et dans les premiers tours de la vis, le regime moteur est régulé à 1000 tr/min.
Ensuite le régime moteur augmente sensiblement.

J'ai testé l'émetteur de température et j'obtiens les bonnes valeurs de résistances des CTN (environ 200-300 ohm vers 80-90°C et ca augmente quand la température diminue). J'ai vérifié au testeur de continuité que le faisceau est ok jusqu'aux ECU d'allumage et d'injection.

Pareil pour le faisceau de débimètre et le papillon...

Les bougies sont neuves, la tension de batterie impec...

J'ai encore à vérifier au niveau du papillon que lorsque le microswitch change d'état je retrouve le signal au niveau du connecteur ECU mais le switch fonctionne correctement.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que je pouvais vérifier sans ouvrir les calculos!!!

D'autres idées?

Juste une petite question en plus : je crois qu'il y a eu plusieurs versions d'ECU et de capteur de température moteur... La question c'est est-ce que le capteur que j'ai (CTN 300 ohm à 80°C) est le bon pour mes ECU violet (ECU allumage) et brun (ECU injection)?

L'idée qu'i y a derrière c'est que si au dernier remplacement de ce capteur on a mis le mauvais, ca pourrait expliquer pourquoi un ECU pourrait etre trompé et réguler le ralenti moteur froid... Un peu comme si il maintenait la tirette de starter, ne voyant jamais venir le seuil de température qu'il attend pour la lacher...

Merci pour vos prochains tuyaux et bonne route.

Pascal

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JeanPète
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Message par JeanPète » mar. 01 mars 2005, 22:00

[HS de malade ON]

Formidable, ça y est, ne cherchez plus, les gars : on tient notre candidat pour un duo avec Bernard ! :mrgreen:

Admiration sincère. ;-)

[HS de malade OFF]
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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JL-L
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Message par JL-L » mer. 02 mars 2005, 10:12

JeanPète a écrit :[HS de malade ON]

Formidable, ça y est, ne cherchez plus, les gars : on tient notre candidat pour un duo avec Bernard ! :mrgreen:

Admiration sincère. ;-)

[HS de malade OFF]
pareil ... :shock: :shock: :shock:

ça pourrais être transferré comme tel dans une fiche technique... :aj

petite question subsidiaire... c'est quoi tes bougies ???

Si pas Volvo.... change... (PS, on a pas d'action chez Volvo ou ford, mais ce sont les seules sur le marché qui permettent un fonctionement idéal de nos belles)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Pascal

Message par Pascal » mer. 02 mars 2005, 13:12

Bah si mes petites galères peuvent servir à d'autres pourquoi pas une fiche technique...

... mais pour l'instant je suis toujours avec mon ralenti super haut!

Au niveau des bougies le précédent proprio avait mis des Bosch super quelque chose qu'il avait omis d'ajuster en terme d'écartement ( 1,3 mm :!: ) comme quoi ce n'est pas le tout de sortir le matos de l'emballage et de le poser sans se poser de questions...

Depuis 100 bornes il y a de la bougie NGK BPR5EVX (de mémoire) et la différence est sensible sur les montées en régime.

Mais effectivement, ce n'est pas de la Volvo! N'y aurait-il donc que des moteurs à bougies Volvo qui tournent comme des horloges dans ce pays?

:lol:

Et sinon, y en a-t-il parmis vous qui ont résolus leurs problèmes de ralenti en allant jusqu'à changer le/les ECU? D'autres qui se sont amusés à faire des autopsies pour voir les composants qui claquaient?

A+

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Message par Jerlab » mer. 02 mars 2005, 13:23

Perso mon ralenti a froid oscillait entre 2000 et 3000 tours :shock: de manière règulière, une belle sinusoïde :mrgreen:
Le seul moyen d'avoir une ralenti correct après était de donner un grand coup de gaz dans le vide jusqu'à la rupture :-|

j'avais donc debranché la vanne :roll:

Puis j'ai changé L'ECU et magie ca marche nickel depuis 8-)

Ralenti a 1050-1100 tours à froid puis redescend à 800-900 à chaud nickel 8-)

Mais je ne l'ai pas ouvert pour autopsie, je le garde en cas de souci, on sait jamais :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Pascal

Message par Pascal » mer. 02 mars 2005, 13:33

Voilà qui est intéressant...

As-tu mis du neuf ou c'est un greffon?

Quel boitier au fait? je suppose celui en alu de gestion de l'injection (et qui pilote l'électrovanne)... Et l'autre boitier pas de changement? (celui planqué au chaud sous la moquette)

En tout cas, je crois que je vais aller regarder ce qui se cache sous cette boite!

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Message par Jerlab » mer. 02 mars 2005, 14:36

c'est un d'occase ;-)

Il s'agit bien de celui d'injection, le module d'allumage n'à rien changé (j'en ai essayé d'autres)
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Message par bakélite » mer. 02 mars 2005, 23:12

ben moi, c'est plutôt paradoxal... :cry:
ce devrait pas plutôt être l'inverse avec le starter automatique? parce que:
900 tr/min à froid, d'ailleurs même si ces temps-ci il fait -10° le ralenti reste tout de même stable, bien que le starter automatique devrait souffler un peu à l'aide vu la température! :?:
1250 tr/min à chaud, là c'est nettement plus chiant... titine avance toute seule, consomme et est bruyante... obligé de tapé méchamment et dieu sait si je m'en veux un gros con de coup d'accélérateur à la jacky... :?:
qui saura me dépatouiller?

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Message par PiK@cHu » jeu. 03 mars 2005, 14:47

je vote pour une vanne de ralenti qui commence a chier :-|





++ ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 03 mars 2005, 14:48

:arrow: Démontage nettoyage WD40 et nettoyage des contacts de la vanne :mrgreen:
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